• Page :
  • 1

SUJET :

Semi rigide Predator 29 Aoû 2014 09:23 #560548

  • l159
  • Portrait de l159 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 6
Bonjour
De retour d un séjour a Naples , ci joint une appréciation de ces bateaux.
Nous avons loues un 5.70m au port de Sorrente chez Sorrento Boat (que nous remercions )
Trajet prévu :le tour de Capri et remontée de la cote Amalfitaine jusqu' a Ravello.
Déjà pas mal fatigues par nos trajets a pied de la ville , nous décidons de prendre un skipper a la journée.....bien nous en a pris .
Je suivait la météo marine et la mer vivait bien depuis plusieurs jours.
Journée magnifique ,découverte de criques splendide loin du tumulte....mais navigation un brin inconfortable.
Je m explique : la coque de ces bateaux se termine aves un V presque inexistant et en mer un peu formée impossible de naviguer a un régime de croisière constant.
D ou une utilisation permanente des gaz ,j ai essaye de piloter pour voir et c est très vite fatigant , alors quelle bonne idée le skipper...et surtout accès a des lieu caches.
Avez vous des avis sur ces coques ?
En Charente Maritime ou je réside et navigue avec un Medline de 5 m ,je suis plus a l aise même en mer formée mais il est vrai que le V de ce bateau est très profond.
A noter qu' en Italie pas de caution a la location et glacière et eau fournie , plus le carburant.
Tarif sans commune mesure avec la France et de beaux Italiens pour madame :)






Bon 9 heures de mer ca casse un peu....on a bien dormi.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide Predator 29 Aoû 2014 09:42 #560553

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ton retour d'experience interessant.
As tu qqs adresses a ajouter ?
Ds le sud les vagues sont plus courtes et cassantes que nos longues houles d'Atlantique, il vaut mieux des bateaux plus long ( + de 6.00)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide Predator 29 Aoû 2014 10:20 #560561

  • l159
  • Portrait de l159 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 31
  • Remerciements reçus 6
J ai des adresses mais de restaurant et de séjour dans Naples.
Nous avons évites les bus et métro car rarement a l heure...donc tout a pied.
Par contre transfert A/R Naples Sorrente cher , mais plus d une heure de route.
C est notre deuxième séjour a Naples et sommes des habitues de Venise...l année prochaine direction les Pouilles. :cheer:



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi rigide Predator 30 Aoû 2014 09:15 #560670

Bonjour,


Je navigue dans le Finistère nord et cette année je suis allé en Corse avec mon bateau.
J'ai eu la même impression que toi: le bateau (caribe 610)avait tendance à taper bcp plus que chez moi, la mer est bcp plus 'dure' que chez nous. De retour sur l'aber wrach j'ai retrouve une mer bcp plus 'moelleuse'et agréable, même avec bcp plus de creux.
Donc plus que le bateau, je crois que c'est la mer qui n'est pas comme chez nous!!!!!!!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner