• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Baia saraceno sardaigne 21 Aoû 2014 18:43 #559618

Bonjour à tous !!
Je souhaiterai partir le mois prochain en Sardaigne, plus précisément à la Baie de Saraceno et j'aurai aimer avoir quelques avis sur cette destination si certains d'entre vous connaissent...
Merci pour vos réponses ;-)
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 21 Aoû 2014 19:04 #559621

J'ai séjourné dans ce camping, une semaine en août 2013, nous y avions loué un mobil home.
Nous en gardons un excellent souvenir :
Le camping dispose de son propre petit port, le gardien y met ton boat à l'eau avec son 4*4, et va garer ta remorque sur un parking réservé remorque.
Le cadre est magnifique, avec une petite plage au sein du camping très belle. Une petite supérette d'appoint(excellent parmesan et charcuterie), et un resto où tu peux prendre des pizzas à emporter très bonne et pas chère.
Le mobil home était très propre, avec une super terrasse abritée et cuisine extérieur avec le nécessaire suffisant.
Le soir, comme dans tout camping, tu peux avoir quelques personnes qui font du bruit et la fête, mais sincèrement rien qui ne nous ait gêné.
La zone de navigation est tout simplement exceptionnelle, en deux temps trois mouvements tu navigues dans l'archipel de la Maddalena.

Voilà, nous y retournerons avec très plaisir.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 21 Aoû 2014 20:44 #559630

Très belle photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 21 Aoû 2014 21:39 #559633

Merci, c'est l'iphone.
Ce qui a été plus beau encore, c'est que 5 minutes après (soit à 7H03 ::e- ) j'embarquais sur le zod pour une navigation d'un trait jusqu'à Tavolara, et que j'ai navigué tout le long quasiment tout seul sur l'eau.

Sinon, voilà à quoi ça ressemble dans le coin...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 21 Aoû 2014 21:40 #559634

juan66 écrit: J'ai séjourné dans ce camping, une semaine en août 2013, nous y avions loué un mobil home.
Nous en gardons un excellent souvenir :
Le camping dispose de son propre petit port, le gardien y met ton boat à l'eau avec son 4*4, et va garer ta remorque sur un parking réservé remorque.
Le cadre est magnifique, avec une petite plage au sein du camping très belle. Une petite supérette d'appoint(excellent parmesan et charcuterie), et un resto où tu peux prendre des pizzas à emporter très bonne et pas chère.
Le mobil home était très propre, avec une super terrasse abritée et cuisine extérieur avec le nécessaire suffisant.
Le soir, comme dans tout camping, tu peux avoir quelques personnes qui font du bruit et la fête, mais sincèrement rien qui ne nous ait gêné.
La zone de navigation est tout simplement exceptionnelle, en deux temps trois mouvements tu navigues dans l'archipel de la Maddalena.

Voilà, nous y retournerons avec très plaisir.


ça me motive a y aller également pour de prochaine vacances !!!
Peux tu me dire ou tu as pris le ferry, et donner quelques info sur ce que tu as payé
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 21 Aoû 2014 22:01 #559636

Je suis arrivé en Sardaigne en prenant le ferry à Bonifacio, mais tu peux aussi t'y rendre directement depuis Marseille avec la Méridoniale.
Le prix du camping je ne me rappelle plus, mais en tout cas pas plus chère qu'un camping à Argeles....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 13:17 #559797

Merci Juan66 pour tes infos, tu m'as convaincu ;-) je pars le mois prochain !!!
Je partagerai des photos dès mon retour ;-)
Bon week-end !
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 14:14 #559804

Seul petit hic dans ce coin là, c'est à dire entre la Punta Sardegna et le Cap Ferro et l'Ile des Biches, il y a <<tellement beaucoup>> (sic) de bateaux que, sans vent, la mer peut atteindre force 8 avec des creux vertigineux à la verticale! Gros yachts qui se foutent éperdument des limitations, marina nazionale, cars ferries Palau/ La Maddalena, etc.... et encore il n'y a plus l'U.S.navy! C'est presque aussi bordélique que les abords de Bonifacio et l'indiscipline qui y règne.
Peut-être plus calme en Septembre, je te le souhaite, Inch'Allah!
::r- ::r-
Pour y aller: le choix est le suivant:

1°) n'importe quelle ligne vers la Corse, puis route jusqu'à Bonifacio et de là, ferry Bonifacio/Santa Teresa, et là tu es à 27 km dudit camp. Bien que courte, par vent fort, cette traversée peut être très impressionnante



2°) Marseille Porto Torres à bord des navires de la Méridionale, le plus souvent le "Kalliste": qualité supérieure et exceptionnelle: départ dans la soirée, escale à Propriano le matin, arrivée vers midi: 120 km de plus et passe DANS Castelsardo, ne prends pas son contournement: ça vaut le coup d'oeil: la ville est perchée sur cette montagne au second plan de cette photo! (et cale publique et gratuite dans le port)


3°) au départ de Gènes, www.gnv.it: vers Porto Torres ou Olbia: parfois bien moins chers!

Bonne arrière saison!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 14:22 #559805

François, n'oublies pas d'aller faire un petit tout sur l'île même de la Maddalena(un glacier excellent sur le port), et particulièrement sur Caprera, d'où tu pourras admirer quelque panorama exceptionnels.

aningoul, je pense qu'en Septembre François sera tranquille. J'y étais en Août, et c'est vrai que ça n'arrête pas les Yachts, mais bon en choisissant ses horaires ça passe bien.
Ah oui et le thermique est pas mal non plus par là-bas! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 14:34 #559806

Exact, Juan: Septembre est un bon mois, et il paraitrait qu'il va être assez chaud, calme et beau! En plus ::t- ::t- ::t- ::t- les "touristes" auront débarrassé le plancher :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Terra nostra!!!!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 14:37 #559807

juan66 écrit: François, n'oublie pas d'aller faire un petit tout sur l'île même de la Maddalena(un glacier excellent sur le port), et particulièrement sur Caprera, d'où tu pourras admirer quelque panorama exceptionnels.

::e-


et si tu aimes l'Histoire, à Caprera, la maison/musée du grand Italo/Niçois GARIBALDI!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 14:54 #559808

Je prenais le ferry qui faisait Gênes - Palau départ le soir arrivée le matin sur un petit ferry bien sympathique. Le port de Palau n'est pas très loin de ton camping
Mais tout dépend d'où pars-tu ? Si c'est du nord-est de la france alors Gênes est un bon choix. Des autres régions je ne sais pas ...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 15:14 #559810

Salut samartom
Je suis sur montelimar et il faut que j'étudie pour savoir ce qui serait le plus avantageux marseille ou gènes merci de vos conseil .


Francois
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 15:15 #559811

Conseilsss
francois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 16:14 #559816

De Montelimar il serait préférable et plus court de monter sur un Ferry à Marseille. Mais il n'y en a aucun qui font la navette vers Palau. Surtout après aout.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 16:35 #559819

et il paraitrait qu'il va être assez chaud, calme et beau!

Hé ben un beau moi de septembre dans la Maddalena, ça doit valoir le détour!
Déjà dernière semaine d'août, ça doit bien le faire.
Au fait, rien à voir mais tu ne devais venir dans le coin prochainement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 17:36 #559825

Cedric: je vois....ce ferry (gris ?) Gènes Palau n'appartenant à aucune grande compagnie..... me faisait peur.... étais-tu satisfait? Car ....depuis quelques années, il a disparu, de même qu'a disparu le <<Lauro>>, qui arrivait de Tunis Trapani Naples à Palau, que je prenais souvent avec bateau ET caravane de Palau à Porto Vecchio, plus sur et moins cher que Ste Thérèse/ Bonifacio.

Je dois venir.... J'y pense.... une bonne météo ? ?

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 19:42 #559840

Pour la météo, lundi mardi mercredi seront très bon!!
Et surtout il y aura strictement personne sur l'eau : fini les touristes et en semaine :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 23 Aoû 2014 22:42 #559849

@ Jean-Louis en effet je recherchais le ferry en question pour François mais en je ne le vois plus sur la ligne. Ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait plus de correspondance entre le nord de l'Italie et Palau. François devra passer par Olbia ou Porto ???? sur la côte Ouest... c'est dommage. C'était un petit ferry très sympa les cabines petites mais suffisamment confortable que pour se reposer 8h avant de faire 1.200km.
Sans blague, il y avait une piste de danse avec un disque-jockey qui passait des chansons italiennes. Une machine à caffè diabolique et un air désuet des années 70. Un bon début de vacances quoi !
Et l'arrivée au petit matin dans le petit port de Palau, un vrai bonheur.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baia saraceno sardaigne 24 Aoû 2014 07:59 #559858

Eh, oui! Tout change! Disparu lui, disparu l'<<Admiral>> à deux cheminées qui assurait aussi la même ligne plus Palau/Porto Vecchio, disparue la ligne Cagliari Tunis via Trapani, et depuis ce 2014, disparue la ligne Trapani Cagliari de la "Tirrénia".
Donc: depuis la Corse: 2 fois par semaine, 3/4 fois en saison, Propriano/Porto Torres en 4 heures et les "navettes Bonifacio/ Santa Teresa.
niente altro!
et depuis le Continent, Marseille Porto Torres ou Gènes Porto Torres ou Olbia, par GNV ou Mobylines.
Vu la distance et le trafic et le prix des autoroutes, depuis Montélimar, j'opterais sans aucu, aucune hésitation pour Marseille.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner