• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 15:01 #559338

www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/08/...-bateau-de-plaisance

ça fait mal au cœur :(

N'oubliez pas, prudence sur la route (pour les plus de 3.5 T de PTRA)... limite 90 km/h... (si cela n'a pas changé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 15:23 #559341

Surement un pneuboate...équipé d'un verado , comme je remarque qu'il dispose d'un moteur de secours....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ludo30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 16:58 #559346

Oh le méchant homme! Il doit toucher de grosses primes quand il réussit à vendre un Yam...
Et toc! :^dB} ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 19:59 #559362

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai bien peur de reconnaître le tracteur d'un des notres.

L'essentiel est qu'il n'y ai que de la casse matériel.

90km/h et pas de sieste au volant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 20:00 #559363

::M-) :sc))
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 21:12 #559368

bod76 écrit: J'ai bien peur de reconnaître le tracteur d'un des notres.

L'essentiel est qu'il n'y ai que de la casse matériel.

90km/h et pas de sieste au volant.


Salut Seb,

90km/h pour les véhicule en boite manuel ce n'est pas assez pour pouvoir passer la 6eme, c'est le cas sur mon Freelander, il me faut 110km/h.
Ma plus gros crainte est de casser un roulement ou d'éclater un pneu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 21:15 #559369

Idem pour moi en Boite auto (elle reste sur la 5 ) je suis oblige de mettre en mode "manuel séquentiel " pour mettre la 6 eme
Mais 80/90 km maxi (il peut faire plus ..... une fois j'ai fait une une pointe à 130 mais c'est très dangereux avec 3t au fesses )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 21:34 #559374

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

philippezodiac écrit:

bod76 écrit: J'ai bien peur de reconnaître le tracteur d'un des notres.

L'essentiel est qu'il n'y ai que de la casse matériel.

90km/h et pas de sieste au volant.


Salut Seb,

90km/h pour les véhicule en boite manuel ce n'est pas assez pour pouvoir passer la 6eme, c'est le cas sur mon Freelander, il me faut 110km/h.
Ma plus gros crainte est de casser un roulement ou d'éclater un pneu ...


bas tu reste en 5 et tu consomme moins en 5 à 90km/h qu'en 6 à 110. Ma boîte auto reste en 5 à 90/95 au cocotte soit 96/102 compteur.

ton argument n'est pas recevable!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 21:36 #559375

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

f3d73 écrit: Idem pour moi en Boite auto (elle reste sur la 5 ) je suis oblige de mettre en mode "manuel séquentiel " pour mettre la 6 eme
Mais 80/90 km maxi (il peut faire plus ..... une fois j'ai fait une une pointe à 130 mais c'est très dangereux avec 3t au fesses )


regarde donc ta conso à 95 en 5 et en 6 tu seras surpris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 21:45 #559376

Depuis 9 ans en boites 6 vitesses.....et plus de 200.000 km: je n'ai pas dû en faire 97 (quatre vingt dix sept) en sixième. Y compris sans remorque.

Encore une inutilité ridicule!

mais le reste est d'une telle qualité! (Nissan X trail, Mitsu Outlander.)
et avec ces voitures,de toutes façons, vitesse maxi avec remorque-même bagagère de 130 kgs: QUATRE VINGT DIX sur "tourout'et 80 ailleurs.

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 21:47 #559377

Puis bon, vu ce que ça consomme nos boat, 1L/100KM de plus ou moins sur nos voitures...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 21:54 #559379

Bravo, Jeune!!!! et pour des gens rrrichchches comme nous!!!! pffffff!

Je souhaite tt de mm à ce Monsieur qu'il ait une bonne assurance sérieuse, car BON! nous plaisantons mais lui, ça ne doit pas l'amuser.

Si tu lis ces lignes, bon courage, Inconnu collègue! de pb.com ou pas.

il peut arriver tellement pire dans la vie!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 22:34 #559382

Je pense qu'il faudrait instaurer un permis " spécial" pour tout étranger tractant en pays Savoyard :^dB}

Je plaisante bien sûr ...

L'important est qu'il n'y ait pas eu de blessés.

Maintenant imposer de rouler à 90 km/h sur autoroute avec un attelage en bon état est à mon avis une immense co...... ie :RB:+)
Il faudrait par contre durcir le permis de conduire E/B et B 96 qui ne sont plus que des pompes à fric !!!

Pour ce qui est de ne rouler qu'en 4 e ou 5e quand on a 6 vitesses .... Je n'en dirait rien mais n'en pense pas moins ::e-

Bien le bonjour de notre Polonais à tous ceux qu'il connait ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 19 Aoû 2014 22:41 #559383

pia66/13 écrit: Surement un pneuboate...équipé d'un verado , comme je remarque qu'il dispose d'un moteur de secours....


ET AU FAIT ...... tu as recuperer ta nouvelle machine agricole avec son moteur gris clair !!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 20 Aoû 2014 06:17 #559392

aningoul 34 écrit: Depuis 9 ans en boites 6 vitesses.....et plus de 200.000 km: je n'ai pas dû en faire 97 (quatre vingt dix sept) en sixième. Y compris sans remorque.

Encore une inutilité ridicule!


Mdrrrrrr ::p- , c'est vrai pourquoi s'emmerder à toutes les passer :RB:+) je file à St gaudens avec une 1300 kgs et 2 1200 GSa dessus je vais tester de pour voir si les semi me klaxonnent pas trop ::C-

A ce soir peut être ............. ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

Un Zar73 au tapis... 20 Aoû 2014 09:00 #559405

meltem 74 écrit: Maintenant imposer de rouler à 90 km/h sur autoroute avec un attelage en bon état est à mon avis une immense co...... ie :RB:+)
Il faudrait par contre durcir le permis de conduire E/B et B 96 qui ne sont plus que des pompes à fric !!!


Une histoire vraie d'un pote.... début juillet 2014

"Bonjour à tous vendredi soir je suis partie à Arcachon en voiture avec mon attelage bateau,j'ai eu la malchance de me faire flashé et quand il m'ont arrêté il mon fait une rétention de permis car avec une remorque on peut rouler qu'à 90 km/h sur autauroute et 80 sur national parce que j'ai une audi a6 et le ptra est de 4500 kg donc si javai tiré avec une twingo ce serai passer sans souci sachant que je me suis fait flacher à 133 km/h au lieu de 90 rétention du permis sur place c'est vraiment des salauds sachant que bien sur à par eux personne n'est au courant.sympa le début des vacances donc je vous conseille de bien regarder votre carte grise de voiture sur ce bonne vacance à tous
Nico du 91 de plus j'ai le permis E "
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jim78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 20 Aoû 2014 09:12 #559406

www.sr-alsace.fr/spip.php?article100

je viens d’apprendre un truc ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 20 Aoû 2014 10:57 #559422

La limitation avec le PTRA date de 2008...
nautisme.loquet.net/blog/limitation-de-vitesse-sur-route/

Voilà si dessous la version en vigueur.

Article R413-8

Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 20 Aoû 2014 11:50 #559429

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

yanbzh écrit: www.sr-alsace.fr/spip.php?article100

je viens d’apprendre un truc ::p-


Tu débarque !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Zar73 au tapis... 20 Aoû 2014 12:13 #559435

j'en était rester a la vitesse limite du tracteur.j'ai le permis E a l’époque ou juste une visite médical suffisait.

donc avec ma 307 je peut tracter a 130 ::t- mais avec le trafic je suis limiter a 90 :RB:+) tout a fait logique cette histoire ::D-

je vais commencer a me méfier.surtout que pour le taf je fait au moins 50000km par ans avec un boxer et une remorque au cul.en près de 20 ans de pratique je n'ai pas eu de retour d'infos des forces de l'ordres. ::d- ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner