• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 20 Avr 2014 22:12 #549080

Bonjour,
Récemment propriétaire d'un Explorer DB550, je souhaite tracter un skieur. Je n'ai pas de mât, aussi, je me demande si je peux utiliser les anneaux du tableau arrière pour arrimer la corde. En effet, les efforts à encaisser lors de la sortie ne sont peut-être pas compatibles avec la résistance du tableau ou des anneaux... Auriez-vous des avis ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Paul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 20 Avr 2014 22:21 #549085

Je vais me faire fusiller une fois de plus.....peu importe

Ces anneaux: OUI! CERTES! Ce qu'il y a de mieux!

Le mât: en aucun cas sur un dur! mais ENCORE MOINS sur un semi rigide: un vrai blasphème, une injure à la physique.

(Il arracherait le tableau arrière bien avant ces anneaux!)

(46 ans de ski et monoski.)

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 20 Avr 2014 22:21 #549086

Salut !!
Oui pas de probleme .. tu fais une patte d'oie et c'est bon!!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 20 Avr 2014 22:23 #549087

Sans problème pour le ski, le wake ou la bouée.
Et tracter un bateau en panne si besoin (bien plus lourd qu'un skieur).
Solidarité des gents de mer !!!
:C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 20 Avr 2014 22:26 #549088

Hello Paulino,

J'ai eu un DB550 et un SB 550 et j'ai tracté Wake et bouée en utilisant les cadènes d'origine.
Su le SB550 j'avais utilisé un turboswing pour tracter...c'était mieux, mais investissement un peu chero.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 21 Avr 2014 07:27 #549109

Hello,

Pour moi, je pense que c'est meilleur pour le tableau de tracter avec les anneaux qui y sont fixés car le moteur exerce directement ses forces sur celui-ci.
L'avantage du mat, il fait relever la proue du bateau ce qui crée une plus grosse vague de sillage. Intéressant pour le wake moins pour le tableau.

Olivier
Roberto! Mio palmo!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 21 Avr 2014 07:58 #549114

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
idem tableau arriere pour bouée et autre...avec une poulie flottante (l'ensemble 35€)
le seul probleme ( si il y en a un c 'est que le tracté reste ds un angle à 130/140° avec un mat il peut etre a 180° mais bon la c est un pro !
Pour infos ces cadenes servent aussi a la manipulation du bateau avec une grue pour l 'élinguage on peut leurs faire confiance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 21 Avr 2014 12:56 #549153

On peux lire les avis des adeptes de la traction direct sur tableau mais où sont les adeptes du mat car pour ma part ayant de tout temps tracter avec un v directement sur le tableau, j'ai essayé le mat cet été et franchement ç'est quand même mieux: mise en oeuvre aisé, ligne de traction plus haute, pas de frottement de la corde sur le moteur.
Maintenant je tiens à préciser qu'à ma connaissance, aucun mât n'est fixé sur le tableau mais bien sûr la coque en amont et si les constructeurs fournissent des mâts montés de serie ::h-, ce n'est pas pour rien je pense.
Bonne pâques à tous
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 21 Avr 2014 13:55 #549160

Mais avec le V et la poulie telle que celle montrée ci-dessus par Bernie,la corde ne touche pas le moteur!!!! elle passe à au moins 0,50 mètre de part et d'autre!!!!
Michel 34! irréductible du mât!!!! où es-tu, moun Païs!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 21 Avr 2014 14:06 #549164

Oui, aucun souci pour la solidité du tableau, mais le mat a quand même pas mal d'avantages, dont celui de tracter plus haut puisque la corde passe au dessus du moteur.

C'est par contre plus facile de sortir un skieur débutant quand le point de traction est bas, il a moins tendance à piquer du nez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 21 Avr 2014 14:44 #549171

Jean Louis, moi le v, il touchait tout le temps lors d'un virage, entre l'angle du moteur et le skieur qui sort à l'Extérieur, c'était inévitable mais peut-être que je n'avais le bon v ou alors un trop gros moteur ::e- ::e- ::e-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 21 Avr 2014 18:34 #549186

+1 pour accrocher un V de traction aux anneaux du tableau arrière :B:+) pas de soucis...

Je ne suis pas un "irréductible" du mat, on a pratiqué quelques années sans cet accessoire...mais force est de constater que c'est quand meme un + pour le skieur ::K+)




un point de traction en hauteur permet à la corde de n'etre génée ni par le moteur, ni par la vague de sillage...et question confort du skieur...bé y a pas photo :B:+)


Et je ne comprend toujours pas ses detracteurs ::u- tous les bateaux des ecoles de ski/wake sont equipés de tour de wake pour justement offrir un point de traction le plus haut possible...ce n'est pas un hasard :^-C}
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 21 Avr 2014 18:56 #549188

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Michel bonjour sur tes photos c est le rollbar qui semble etre génant surtout si le skieur dépasse le tracteur..... :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 22 Avr 2014 08:43 #549234

bernie6259 écrit: Michel bonjour sur tes photos c est le rollbar qui semble etre génant surtout si le skieur dépasse le tracteur..... :sc))


Effectivement...passé un certain angle la corde vient toucher le rollbar, mais cela ne gene pas plus que cela....le jour ou elle me passera devant le boat...je commencerai à m'inquieter :sick:
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 22 Avr 2014 08:49 #549237

laurent83490 écrit: Jean Louis, moi le v, il touchait tout le temps lors d'un virage, entre l'angle du moteur et le skieur qui sort à l'Extérieur, c'était inévitable mais peut-être que je n'avais le bon v ou alors un trop gros moteur ::e- ::e- ::e-
Laurent


Mais alors, le skieur, "il" doublait le bateau? La poulie doit être à # 1,20 m derrière le moteur.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 22 Avr 2014 08:49 #549238

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Justement bonne precaution le rollbar protege le pilote si le skieur(un trés bon) passe devant !!! :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 22 Avr 2014 08:55 #549240

michel34 écrit: +1 pour accrocher un V de traction aux anneaux du tableau arrière :B:+) pas de soucis...

Je ne suis pas un "irréductible" du mat, on a pratiqué quelques années sans cet accessoire...mais force est de constater que c'est quand meme un + pour le skieur ::K+)




un point de traction en hauteur permet à la corde de n'etre génée ni par le moteur, ni par la vague de sillage...et question confort du skieur...bé y a pas photo :B:+)


Et je ne comprend toujours pas ses detracteurs ::u- tous les bateaux des ecoles de ski/wake sont equipés de tour de wake pour justement offrir un point de traction le plus haut possible...ce n'est pas un hasard :^-C}


D'accord! mais plus le point de traction est haut, plus la force de traction, alliée à la poussée de l'hélice, tend à faire TROP lever l'avant du bateau: il parait que pour le wake, c'est excellent! Pour skier "doux", comme en faisant la sieste ( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )c'est, par contre, vachement emm....., et pour l'aquaplane, c'est la cata!

Le mat de ski, sur un DONZI de 8 mètres et 3 tonnes ? Là, oui!

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 22 Avr 2014 22:50 #549294

d'accord avec vous tous, pas de soucis pour les cadènes du tableau.

Quand au mât,je pense qu'en tout point il est mieux d'être tirer vers le haut pour la sortie et pour rider ensuite. Encore plus vrai pour le wake qui se veut sport à figure. Quoi de mieux que d'être tirer vers le haut quand on veut décoller? (Encore faut-il avoir un bateau qui fait de la vague...)

Sur les anneaux, la corde est tellement au raz de l'eau qu'elle "fouette" souvent et envoi de vrais giclées d'eau au visage, notamment en bouée, pas forcément agréable! Je parle en connaissance de cause!

Le défaut du mât quand un skieur ride à bon niveau, c'est qu'en virage, avec le poid du skieur, l'effet centrifugeuse et le point inertie plus haut, la poupe peut "décrocher" légèrement ce qui est agréable ni pour le pilote, ni pour le rider.

Voilà pourquoi les vrais bateaux de glisse ont le point d'accrochage de la corde au milieu du bateau via la tour de wake.

il y a également le turboswing qui serait apparemment le meilleur compromis de tout ça. J'envisage d'en acheter un mais je veux être sûr de son efficacité et que ce n'est pas un coup marketing! à 400E, ça fait réfléchir!!

moi aussi j'ai un V de traction qui touche aussi le moteur en virage ça me rassure je suis pas le seul je me posais des questions!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 23 Avr 2014 11:43 #549320

Pour le Wake, c'est évident que le point de traction doit être le plus haut possible.
Pour ma part, l'anneau de traction est fixé sur le roll-bar et cela fait maintenant 5 ans que toute la famille pratique le wake et la bouée tractée ainsi. Bon il est vrai que c'est du Sillinger, c'est du costaud. A déconseiller bien évidemment sur la plupart des roll-bar ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Anneaux tableau arrière et ski nautique. 23 Avr 2014 22:03 #549357

Oui! c'est ce que j'allais dire! Ça n'a pas arraché le roll bar? Il est donc en acier blindé, ce semi rigide!!!!
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner