SUJET :

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 09:54 #498719

Bonjour,

J'ai remarqué les mêmes similitudes que Capfalcon.

Tiben,
Je ne comprends pas pourquoi tu évoques un avant 'bas'. Au contraire, le décrochage du boudin permet une étrave plus haute que la moyenne.



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 10:10 #498720

Une p'tite question dans quel pays est fabriqué le N-ZO ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 11:04 #498721

Le 600 est limité à 150ch et le 680 à 200ch.
Je pense vu leur poids que il faut aller au max de ces puissances (surtout pour le 600).


A+ REJOIGNEZ NOUS SUR WWW.ANPM.FR
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 11:10 #498722

Ils sont construits en Polchinesie.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 11:50 #498723

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
L'usine Zodiac ayant été délocalisée en Tunisie après son rachat, je pense que les N-zo sont fabriqués au maghreb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 14:45 #498724

Merci pour vos réponses
Loin de moi de faire s'opposer ZAR et Zodiac ;-)
Ok je note le problème pour le permis B (à moins de passer au E)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 15:46 #498725

C'est sur que ZAR c'est mieux, mais c'est comme tout ::h-
Une Mègane c'est mieux qu'une LOGAN, une BMW c'est mieux qu'une Mégane....
Moi j'aime pas trop l'esthetique des ZAR, mais il faut avouer que c'est tres bien fait, avec beaucoup de coffre et du volume comparer a la taille.
Les N-zo ils en a a louer, c'est la meilleur solution pour tester en famille, sans avoir un vendeur a te faire......

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 21:51 #498727

Pascal31 , regarde sur cette photo srboat.free.fr/BaseBoats/picture.php?/1583/category/458
Le centre de l'avant du bateau me parait bien bas et peu protecteur face au vagues ?

Le poids, 873 kg la coque avec un 150 CV max, ça me parait sous-motorisé ? Qu'en pensez vous ?

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 21 Juil 2012 00:59 #498729

Il faut le regarder de profil, le boudin remonte énormément vers l'avant comme sur les Seahawk. Si le davier avait été implanté aussi haut il eut été souvent inaccessible au commun des mortels, d'où le décrochage, assez esthétique en réalité ...

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 21 Juil 2012 08:40 #498730

Débat ouvert.
Ils ont bien du faire des tests avant de lancer la production de ces engins.

le mieux est donc d'attendre des retours utilisateurs (soit de la location) soit des propriétaires frais de cette année ::S-)

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 21 Juil 2012 09:08 #498732

Je pense que le Nzo-Ferrari pourrait moins mouiller que le Zar, car d'expérience (jusqu'au 57 compris) ils sont particulièrement humides par vent 3/4 avant, et pas très hauts sur l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 21 Juil 2012 09:18 #498733

Bonjour,

Très bizarre (ou j'ai raté un épisode) sur cette vidéo l'avant de la carène est très diffèrent des photos, il n'y a pas l'épaulement...
www.moteurboat.com/actualite/reportage/z...n-zo-600-et-680.html

Salon: www.bateaux-essais.com/2011/12/04/zodiac...laisance-navigation/

le grand frère, Le 700 cabin: pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/48...i/227-n-zo-700-cabin

-- Qui trop écoute la météo reste au bistrot ! --
"Futura Sport + 50 Tohatsu"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 21 Juil 2012 12:40 #498735

Sauf que dans ce cas précis, les boudins étant amovibles, la jointure n'est pas comparable à celle de boudins collés, comme sur les SR Italiens. Concrètement, c'est la pression du boudin qui fait la pointure, avec le bas de la coque, ce qui est en contact avec l'eau. Pour ce qui est de l'arrière, il y a en effet un espace, dont tu te fous complètement, puisqu'il n'a aucune incidence.
Après en cas de souci sur un boudin, tu fais le calcul pour des boudins collés et des boudins amovibles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 22 Juil 2012 10:04 #498737

L'intérêt de l'amovible, ça se discute !

Le positif, c'est que tu peux changer ou réparer un demi boudin démontable beaucoup plus facilement, et à peu de frais de dépose-repose, alors que sur un 'collé' c'est une toute autre histoire.
Il y a aussi la qualité du collage ... quand c'est d'origine, c'est généralement fiable, mais après démontage et repose, ça dépend du savoir-faire de l'ouvrier, de la qualité et fraicheur de la colle, de l'hygrométrie du local surement pas parfaite, etc ...

Il est clair qu'un collé a plus de chances qu'un amovible d'être bien étanche à la jonction coque, et si j'avais à faire un choix, je préfèrerais l'amovible.

Autre point, le constructeur se fout complètement du coût de remplacement ou réparation du boudin qu'il a monté !
Et du seul point de vue prix, ça revient moins cher de poser un boudin en l'enfilant dans un rail ou en le vissant que de le coller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 22 Juil 2012 10:20 #498738

''et à peu de frais de dépose-repose''
Je te dirai même, zéro frais. Pour l'hivernage, comme mon bateau reste dehors, je démonte les boudins, il suffit d'être deux, et en 20 minutes l'affaire est réglée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 22 Juil 2012 12:38 #498740

Le n-ZO un loupé...Tous ceux que je connais qui l'ont essayé ont halluciné de ses qualités nautiques(il était dispo à la loc à Port Vendres). L'habitabilité à bord est excellente. Qu'un SR habitable ne soit pas au gabarit routier flotteurs gonflés n'est pas très choquant, quand on voit que c'est le cas de nombreux sr de 6,5m.
Pour en revenir à ton ZAR 73, ça me fait bien rire que tu oses le prendre en exemple, preuve ne est que tu parles sans rien savoir, juste pour cracher. Faudrait déjà noter que la version in-bord est une catastrophe en navigation, à cause d'un réel déséquilibre. Pour la version hors-bord, certainement que Meltem en dira plus. Mais bon, sans flaps correctement réglés, impossible de naviguer sans marsouiner...Ce bateau est 'mal née', sans artifices et choix d'hélices de 20 ans, il se comporte mal. Alors ta qualité ZAr...
Il n'y a que toi pour trouver que ce bateau est un loupé général, sans même je suis sur avoir naviguer avec. Mais bon, peut être un jour tu nous expliqueras pourquoi tu ne fais que cracher à longueur de posts sur cette marque, dont perso je n'ai aucune action et dont je me fous. Mais ton objectivité est à mourir de rire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 23 Juil 2012 09:49 #498742

'j'ai jamais vu un mec poser une question du genre ''changer boudins sur Zodiac ou Bombard'' s'agissant d'un ZAR, d'un SACS, d'un ASSO, d'un BWA, d'un Tempest.'


Bonjour Batattitude,

Si personne ne t'en a parlé, je vais le faire...
Tu sites 'Tempest'.

J'avais acheté mon 900 WA avecun boudin neuf posé par des salariés de Capelli. Cette opération montre la difficulté de changer un boudin sur un SR. Après 4 saisons, le boudin se barrait de partout.
Résultat : Près de 2.000 euros de travaux pour reprendre les collages.

Là, je pense que le système Zodiac' n'est pas dénué de sens.

Pour le reste, dans la mesure où tous les SR (excepté pour le PVC) se fournissent au même endroit, le boudin d'un Zar, Asso, Capelli,... vieillira exactement de la même façon.

Et forcément, à usage égal, un dur vieillira mieux. Aussi, le principe de pouvoir changer les boudins facilement n'est pas crétin.

Dernier point : Des N-ZO, on en voit et ils navviguent plutôt bien. Il y en a plus d'une centaine qui ont été livrés. Et le fait qu'il fasse plus de 3 mètres de large ne peut qu'être bénéfique.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 23 Juil 2012 09:56 #498743

Une chose me chagrine un peu sur le Nzo 690, c'est la largeur gonflé ! 3.22, ça fait beaucoup et la place au port ne doit pas être donnée si on le laisse à l'eau.
Si on veut de la largeur intérieure, pourquoi ne pas avoir fait des 1/2 boudins style Lomac ?

Quant au prix, comparé à celui d'un Zar 73 dont la qualité de construction est à peu près parfaite, et vu les finitions, je ne le trouve pas très compétitif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 23 Juil 2012 11:29 #498744

(re)Bonjour Batattitude,

Mon conseiller spécial zarffirme que le 75 doit être dégonflé pour être au gabarit.
Le 73, réalisé à partir du 65 ne le nécessite pas...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 23 Juil 2012 14:40 #498746

16ème photo à droite avec le taud blanc et 2 Yamaha 150 cv blanc :

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=2219


Il y avait aussi un Belge à la Rodinara qui en avait un. Mais, il me maudit. Je lui ai broyé un bout avec mon hélice. Depuis, il est à 'bout' et toujours sous calmants...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner