SUJET :

Zodiac NZO-600 18 Juil 2012 16:46 #498698

Bonjour à tout le monde,
Voilà, j'ai un cap camarat 515 80CV pour une utilisation familiale (4pers), farniente, ski nautique, balade côtière mais voilà, dès qu'il y a un peu de clapot, ce n'est pas le pied. (les enfants grandissent) donc, je pense changer pour un zodiac NZ-O 600 + 150CV4T
Qu'en pensez vous ? surtout au niveau comportement marin ?
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 18 Juil 2012 17:29 #498699

Bonjour à toi,

Compte tenu que les premières livraisons se font actuellement, il y a peu de chances que tu obtiennes des avis sur le comportement de ce SR.

Par contre, tu as quelques essais parus et notamment celui par Moteur Boat (vidéo accessible sur leur site).

Bien entendu, il faut se prêter à un petit exercice de lecture en lisant entre les lignes...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 18 Juil 2012 19:49 #498700

Effectivement, il est tout nouveau maintenant j'espère avoir plus de comportement marin et un plus grand nombre de places tout en restant dans une taille raisonnable à tracter.
En fait, je regarde le nzo-600 en challenger par rapport aux ZAR 57 ou le 61?
les vidéos des essais, oui il faudrait savoir y lire entre les lignes ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 18 Juil 2012 20:13 #498701

Salut, j'ai une connaissance qui a le sien depuis un mois, et pour l'instant il en est enchanté.
Je vais me faire mal voir, mais il avait un ZAR53 (blanc) et il trouve le NZO très largement supérieur en passage en mer ...
La carène est impressionante, mais moins de coffres à mon avis que sur le Medline II

Couille de loup
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 18 Juil 2012 20:45 #498702

Je me suis aussi interessé de près au nzo-600 et 680 malgrès leurs ::h-::h-:^-C}:^-C}
Je ne pense pas que l'on puisse comparer le 600 à un zar 53.
Face à un 57 peut être mais surement plus à un 61.

A+ REJOIGNEZ NOUS SUR WWW.ANPM.FR
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 19 Juil 2012 10:14 #498703

A force de regarder, les possibilités augmentent.
Il va falloir que je resserre les critères !
Permis B pour l'attelage (poids de l'ensemble à surveiller)
Catégorie B / C ou C (seul, comme le N-ZO 600) ?
Comportement marin sain
150 CV 4 T max.
Je suis preneur de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 19 Juil 2012 10:43 #498704

En bateau typé famille / balade
Tu as le Joker boat coaster 600 qui est pas mal et le Mar sea qui à un aménagement très proche du JB.

Et sinon tu as l'ASSO 58 voir 62 ::A-)::A-) qui niveau confort et passage en mer n'ont pas beaucoup de concurrence...

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 19 Juil 2012 11:09 #498705

je viens de voir le capelli Tempest 650 + 150 CV
me semble pas mal non plus celui là
cela se corse ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 19 Juil 2012 11:32 #498706


Tu fais la démarche à l? envers
Au début tu pars sur un model en particulier est tu demande des infos
dessus très bien :B:+)

Et maintenant tu te disperse sur d'autres modèles :M:+)

Regarde ce qui ce fait dans cette catégorie il y a de nombreux
Bateaux tous aussi bien les un que les autres...

Ensuite fixe toi sur les 2/3 model qui te plaise le plus et ensuite tu
Pourras demander sur le forum des conseils pour les départager.

Voila mon avis ::d-



a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 19 Juil 2012 11:41 #498707

Je suis d'accord avec toi, au fur et à mesure, je me disperse
Mais je reste 'attiré' par le N-ZO 600 en premier choix.
Du reste, je suis assez content de mon CC 515 mais j'ai l'impression d'avoir atteint ses limites et je ne voudrais plus commettre d'erreur sur mon prochain choix (faut regarder à son budget aussi).
Le seul point négatif que je vois en théorie sur le zodiac N-ZO 600, c'est qu'il n'est homologué qu'en catégorie C alors que d'autres pour la même taille le sont en B également d'où mon interrogation sur ses qualités marine dans le clapot de la MARE NOSTRUM.
sinon pour le reste, il est parfait pour mes attentes :-)
Les autres modèles, ben comme dit au début du post, le ZAR 57WD ou le 61
vivement un peu de soleil que je puisse quitter le clavier et m'amuser sur l'eau
merci à tous pour vos messages



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 19 Juil 2012 11:59 #498708

Bonjour tcl,

L'homologation en catégorie B n'est pas la garantie d'un meilleur passage en mer.
Par ailleurs, il n'est pas impossible que le N-ZO soit en cours d'homologation...
Le Cap Camarat 8.5 WA n'était homologué qu'en cat. C au moment de sa sortie. Depuis, il a été homologué en B pour 5 (ou 6) passagers.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 19 Juil 2012 12:46 #498709

OK,merci de l'info Pascal


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 19 Juil 2012 13:06 #498710

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour.
Et puis cherche un bateau que tu puisses tirer derrière la voiture sans le dégonfler.
Je doute que le Capelli 650 fasse moins de 2.55 de largeur.
Poussy33.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 19 Juil 2012 13:42 #498711

encore un critère de plus, je prend note de tout :-)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 19 Juil 2012 19:18 #498712

Salut TCL,

Avec un Vé calé à 22°, la coque du Zodiac NZO 600 est sur papier plus affûtée que celle d'un Zar 61 et digne des carènes anglaises les plus aiguisées. Cette coque semble bien née et mérite sûrement d'être essayée.

Ton principal problème est plutôt le poids de l'ensemble, la coque nue aménagée pesant déjà dans les 900 kgs. La remorque adaptée à un NZO 600 aura un PTAC de 1, 8 à 2 T, difficile de se contenter du permis B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 19 Juil 2012 20:08 #498713

effectivement la carene du NZO 600 a l'air magnifique, il est en expo chez le concessionaire à coté de chez moi::K+)

concernant le poids à tracter avec un 6m bien équipé et un 150cv au cul je doute que tu puisses te passer du permis EB... à moins de mettre le tout sur une remorque sous dimenssionée::X-

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 07:50 #498715

En neuf, le nzo 600 avec 150cv se négocie à peu près au prix du Zar 53...Alors le comparer avec un 61, fallait bien l'objectivité légendaire de batattiPatatta pour le faire. Je me rappel d'un de tes posts où ton oeil expert avait déjà remarqué que la carène était très mal foutue, sans même l'avoir vu sur l'eau. Ils t'ont fait quoi chez zodiac, un jour tu t'es fait doublé par un cherokee dans 30cm de clapot et tu t'en es pas remis?
Faudrait arrêté un peu avec vos ZAr, ou rebaptisez ce forum en Zar.fr. J'ai enfin pu essayer un car 53, avec 115cv derrière, c'est ça votre merveille???Alors oui, en effet, il y a des coffres de partout, ça c'est indéniable. Mais alors 1m de clapot, on était trempe pire que dans un 5m classique. Et les excellents bains de soleil, il y a intérêt de rester dessus, car très mauvaise circulation à bord. Position de conduite en mer secouante au large très peu agréable, très mauvais maintien, on est loin d'un leaning post classique. Et pour terminer, avec 115cv, c'est mou du caillou...Et quand on pense au prix, qui est celui d'un bon 6.30 avec 150cv, du genre Capelli, je ne crois pas que le zar lui mette une si grosse fessée en navigation, loin de là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 08:53 #498716

Vu cette nouvelle carène NZO issue du rachat des seahack au salon de Paris, mais quid du passage par mer de face avec cet avant si bas.
Voir les photos sur mon site srboat.

Je me demande si on ne va pas embarquer de l'eau sur l'avant ? Des retours de nav sont vraiment nécessaire pour ce faire une idée de cette bête ???

Le poids s'il avoisine 900 kg devrait par contre assurer des mouvements lents sur les vagues, mais y a intérêt à motoriser avec un 150 grosse cylindrée et 4 pales ou plutôt un 175 CV

Pour ma part , enchanter de l'ASSO 58 avec son 140 CV, perle rare pour moi. Mais mon avis est très partial , je le reconnais

Au niveau du prix, avec un 140/150,

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 09:46 #498717

je pense que la carene du n zo est un clone des white shark nouvelle carene a peu de frais presente au salon comme le top c est du copie colle c plus une white qu un zo

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Zodiac NZO-600 20 Juil 2012 09:47 #498718

c est mon avis personnel

cap falcon 83
cap falcon 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner