• Page :
  • 1

SUJET :

encore un tableau à recoller... 25 Juil 2004 12:48 #22023

  • EkiNoxX
  • Portrait de EkiNoxX Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je m'appelle Olivier. Je viens d'acwuerir un Bombard B1 de 1987, en parfait état, sauf, je vous le donne en mille : le tableau arrière, qui est décollé.... C'est mon 1er bateau, et je demande donc des conseils, surtout en ce qui concerne la colle à utiliser. je pense m'orienter vers un pot de colle pattex néoprène gel, mais je vois dans les recommandations qu'il ne faut pas utiliser ce genre de colle sur le PVC souple, le polyéthylène, le polystyrène ou encore le téflon.
D'où mes questions :
-ce genre de colle convient elle vis-à-vis du matériau du pneumatique?
-sinon, quelle est la meilleure colle à utiliser pour recoller le tableau??
Encore merci, et je l'espère, à bientot pour les réponses!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore un tableau à recoller... 25 Juil 2004 15:37 #22024

tu veut pas changer de bateau plutot (pas le chien) je vend mon b1 justement
plus serieusement je ne c pas recoler un tableau mais d'apres ce que j'ais pu lire a plusieur reprise il faut de la bi-composent et beaucoup de travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore un tableau à recoller... 25 Juil 2004 21:36 #22025

Bonjour,
Pattex néoprène à éviter absolument pour le tableau AR, il faut impérativement une colle bicomposants adaptée au matériau.
Et surtout, des heures et des heures de ponçage !
Un B1 de 1987 avec un tableau décollé ne vaut ... rien, mille excuses pour cet avis, mais la réparation chez Zodiac coûte 4000 F (600?).


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore un tableau à recoller... 26 Juil 2004 10:27 #22026

  • EkiNoxX
  • Portrait de EkiNoxX Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok, c'est encouragenat.... ::p-::p-

J'ai vu que vous parlez de colle bi-composant... Pourriez vous m'en dire plus? La marque, et.. le prix...

Meme si ce bateau n'a plus l'air de valoir grand chose (si ce n'est rien), j'aimerais quand meme esssayer d'en faire quelquechose.
et je tiens à vous remercier pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore un tableau à recoller... 27 Juil 2004 15:53 #22027

me contacter directement, j'ai la colle ad-hoc ... ne jetez pas le bateau, en 2 heures ce sera fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: encore un tableau à recoller... 30 Juil 2004 23:44 #22028

  • PHIL
  • Portrait de PHIL Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
VYNICOLE BOSTIK 1520 POUR REDONNER UNE DEUXIEME VIE A TON PNEU...J'AI POUR MA PART ACHETER UN MARK 1 A 50euros !! DANS UN DEPOT VENTE AVEC TABLEAU ARRIERE MORT, QUILLE DECOLLEE ET QUELQUES TROUS... MAINTENANT IL TOURNE SUPERBEMENT ET TU FAIS 'LA NIQUE' A PAS MAL DE MONDE, SURTOUT LES PROFESSIONNELS DU SOI DISANT PNEU QUI VEULENT T'EN VENDRE A PAS MOINS DE 1500euros::M-) TIENT DONC, UN QUE J'AI CROISE AU DEBARQUADERE ET QUI ATTENDE QUE JE SORTE DE L'EAU::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner