• Page :
  • 1

SUJET :

raquettage bateau:une cause possible de plus! 19 Mai 2009 21:03 #332052

  • tangi
  • Portrait de tangi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 371
  • Remerciements reçus 1
Salut, je vient de changer de direction, et là ca change tout!!!
finit le raquettage , cette sensation de ne pas controler le boat..
j'avais constater sur mon bateau ( avec 225 optimax) avec un moteur d'un certain poids que lorsque le bateau commencait à raquetter , que le moteur dansait à l'arrière et rendait donc impossible à tenir surtout si la mer s'y mettais...
donc changement pour une Seastar Pro avec durite kevlar, plus rien ne bouge, même ds un metre de clapot houleux à 47kt....
voilà donc regardez derrière et supprimez les jeux mécanique, il faut le moins de balourd possible du moteur..
un test facile à l'arret : prennez appuis dos sur le boudins et possez avec le pied sur l'arrière de l'embase , ci ca bouge 'bcp' .. identifier d'où!!
autre test : secouez vigoureusement le moteur avec la main l'arrière de l'embase..
Cela peu être un cause de raquettage... si ca corrige votre problem faite le savoir..( je suis pas sûr que ce soit tjs la hauteur moteur...).

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raquettage bateau:une cause possible de plus! 19 Mai 2009 21:25 #332053

c'est pour ça qu'en course souvent ils mettent des gros sandows pour plaquer le moteur et empêcher les jeux

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raquettage bateau:une cause possible de plus! 19 Mai 2009 21:29 #332054

Salut,
je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, car lorsque je possédais mon PB 550 avec mon 115 4TPS, on filait a plus de 40nds et il était complètement incontrôlable a cause du raquettage. Le moteur, récent (2004), mais ayant 1400h de pêche, les silents blocs étaient fatigués, ce qui provoquait et entretenait le phénomene.
Une fois remplacés, le phénomène s'était très franchement atténué. Il est vrai que de voir le moteur se balader de droite a gauche on comprends vite pourquoi le bateau se comportait comme ça !!!

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raquettage bateau:une cause possible de plus! 19 Mai 2009 21:29 #332055

je regarde dès demain ,car le narwhal a partir de 45 noeuds danse pas mal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raquettage bateau:une cause possible de plus! 19 Mai 2009 21:30 #332056

::N-) non yannick.... ils ne servent pas a ca les sandows sur les futs moteur des bateaux de course...


Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raquettage bateau:une cause possible de plus! 19 Mai 2009 21:32 #332057

mais non ::g-c'est ton PB qui se barrait en sucette:sc)):sc))

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raquettage bateau:une cause possible de plus! 19 Mai 2009 21:33 #332058

ils servent a quoi alors

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: raquettage bateau:une cause possible de plus! 19 Mai 2009 21:47 #332059

mon pb en sucette??? tu rigoles!!::M-)
D'apres un ami qui courait en off shore, ces sandows servent a plaquer avec fermeté le fut afin de ne pas sectionner les vis situées entre la tete motrice et le fut lors des receptions de saut, à l'instant ou l'hélice se remet à visser dans l'eau. Il parait que ce genre de situation ou les futs se sectionnent sous la tete motrice sont assez frequents chez les coureurs qui n'utilisent justement pas cette technique..
voila:sc))

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner