• Page :
  • 1

SUJET :

achat de narwhal 24 Sep 2007 20:42 #207238

  • kabe
  • Portrait de kabe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

je suis sur une annonce de narwhal 480 de 2003 équipé d'un johnson 60 cv de 1996 qui a été réparé pour avoir serré une fois .De plus l'autolube a été supprimé. Le moteur, me dit on, n'a pas strop d'heures de fonctionnement.
Que pouvez vous me dire du bateau et surtout de cette génération de moteur (consommation fiabilité...).
Par ailleurs je suis preneur de tous les conseils concernant les points de vigilance quant à ce type de matériel.

merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jonhson 60 cv 2 temps de 96 25 Sep 2007 18:11 #207239

  • kabe
  • Portrait de kabe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
quelqu'un peut il me donner 2 ou 3 indications sur le moteur surtout(consommation , points faibles longévité )

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de narwhal 25 Sep 2007 18:58 #207240

  • kabe
  • Portrait de kabe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
quelqu'un peut il me donner 2 ou 3 indications sur le moteur surtout(consommation , points faibles longévité )

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de narwhal 25 Sep 2007 18:58 #207241

  • kabe
  • Portrait de kabe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
quelqu'un peut il me donner 2 ou 3 indications sur le moteur surtout(consommation , points faibles longévité )

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de narwhal 25 Sep 2007 18:58 #207242

  • kabe
  • Portrait de kabe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
quelqu'un peut il me donner 2 ou 3 indications sur le moteur surtout(consommation , points faibles longévité )

merci


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de narwhal 25 Sep 2007 19:02 #207243

Bonsoir,

Je peux me permettre de répondre à ta question sur ce moteur Johnson 60cv 3 cylindres 2 temps, car j'en ai posséde un durant quelques années.

Le problème du VRO, nom du système autolube de Johnson-Evinrude, est malheureusement bien connu. Il n'a en aucun cas la fiabilité de Yamaha ou Suzuki...meme si je n'ai pas eu de galère avec sur le mien, je me dois de le préciser::b-.

En fait, nous avions seulement des petits problèmes à faire tenir les bons réglages toute une saison sans avoir à y retoucher, pas grave, c'est vrai...mais un souci pour moi inconnu avec des moteurs japonais.

La conso est difficile à estimer avec précision, car nous n'avons pas tous le meme bateau, hélice, chargement, programme d'utilisation etc...Bon, pour nous, sur un Zodiac semi-rigide de 4,70m, donc d'un poids comparable à ton Narwahl, je dirais entre 10 et 17 litres à l'heure : balade rapide, bouée et visite de criques.

En 2007, c'est le genre de moteur que j'éviterai d'acheter en occase, j'aurai une très nette préférence pour Yamaha et Suzuki en 2 temps à carbus, cela peut etre important lors de la revente de l'ensemble.

Pourquoi j'avais achté ce moteur ?...il était vendu avec le Zodiac et l'ensemble servait d'annexe à un yacht, entre autres, à St Jean Cap Ferrat, et pas cher !!.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de narwhal 25 Sep 2007 19:19 #207244

  • kabe
  • Portrait de kabe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup, j'ai mis un lien sur l'annonce dans un post que j'ai intitulé affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat de narwhal 25 Sep 2007 19:33 #207245

Achète le bateau ; le moteur ne vaut rien ::T-)::T-)::T-) Une béte à problème s'il n'a pas été bichonné et utilisé par un bricoleur ::L-::L-::L-
Pour être plus direct : ne t'emme....de pas avec cette poubelle les frais viendront en cascade:M:+):M:+):M:+)
Enfin c'est mon avis :RB:+)
Cordialement
Divouneh::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner