• Page :
  • 1

SUJET :

performances explorer 14 Sep 2007 21:26 #205460

  • kabe
  • Portrait de kabe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

un petit renseignement sur les performances de certains semi rigides.

Quelle est la tenue de mer de l'explorer 440 qui me dit-on bénéficie de la même coque que l'explorer 485?
La proue 'carrée' et les boudins 'sans pointe' portent ils préjudice à ce bateau plus court que son grand frère et plus globalement quel est le comportement de ces pneus à étrave 'carrée' (par rapport par exemple à des modèles type 'zodiac pro').
Quels serait le meilleur modèle (explorer? cherokee? autre...)

merci et bonne soirée a tous...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: performances explorer 14 Sep 2007 22:07 #205461

Salut à toi,
Au delà de la forme des boudins qui offre plus d'espace intérieur c'est principalement le vé de la carène qui influe principalement sur le comportement en mer, à savoir que le Cherokee=Explorer FB, possède une carène à Vé modéré qui permet plus de vitesse avec une motorisation modérée, par rapport à un Zod'Pro ou Eplorer DB/SB à vé profond qui tapera moins dans le clapot mais requiert plus de chevaux...Le meilleur modèle sera celui qui correspondra le mieux à ton programme, ton budget, ses aménagements, et le fameux coup de coeur que l'on connaît qui te dit au fond de toi 'c'est celui-là que j'veux !'
Perso je possède un 500SB et j'en suis ravi...
Tu as l'air d'accorder de l'importance au comportement marin, auquel cas il te faut plutôt t'orienter vers une carène à vé profond que modéré...

Cordialement

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: performances explorer 14 Sep 2007 22:14 #205462

Bonsoir,
d'accord avec le Post de Sylv1
Un V profond est un vrai plus pour le comportement.


Nous avons un Narwhal 5.80 qui de ce coté là est exemplaire. Testé en mer 'remuante' nous sommes rentrés des iles Chausey (dans la Manche) à près de 20 Noeuds de moyenne en toute sécurité et sans trop se faire secouer ni mouiller.
Maintenant, je ne sais pas ce que valent les plus petit Narwhal, mais il n'y a pas de raison qu'ils se débrouillent moins bien !!!:^dB}



Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: performances explorer 15 Sep 2007 08:00 #205463

  • kabe
  • Portrait de kabe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 0
merci

en effet pour moi le comportement marin est important; il ne s'agit pas de sortir par mer forte mais cependant modérée les jours ou les bars sont actifs dans certains courants de la manche (moins puissants cependant que ceux que l'on trouve vers Chausey).
Par ailleurs je voudrais pouvoir par moments emmener mes enfants en mer..
le fait que les carènes à V modéré tapent plus dans le clapot est il un inconfort flagrant...par ailleurs je crois donc comprendre que l'on peut avec celles ci atteindre une vitesse de navigation équivalente à celles d'un autre SR (carène à V pronocé) mais avec une motorisation moindre.
je sais bien sûr qu'il y aura aussi le coup de coeur que j'ai eu pour mon pneu actuel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner