• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ca y est ! les dés sont jetés 13 Sep 2007 23:26 #205203

Comme le dit le proverbe 'après la pluie, vient le beau temps'

Pour ceux qui n'ont pas suivi (ou zappé), le 3 avril dernier, mon garage est parti en fumée (page perso). Ce garage abritait essentiellement le SR (550DB).
Depuis, 6 longs mois se sont écoulés. Inutile de vous dire que je n'ai pas ménagé ma peine pour sortir du tunnel. Ah ces assurances... Finalement elles sont bien quand on en a pas besoin. Les discussions, échanges, négociations, vérifications, contestations, relances, bref... palabres en tous genres auront réellement duré jusqu'au 18 août. Date à laquelle j'ai enfin reçu mon chèque d'indemnisation.

En parallèle, j'avais déjà pris des contacts ici et là pour un nouveau destrier. Il faut dire que j'avais envisagé depuis déjà 1 an l'éventualité de changer. Disons que le destin a, un peu, précipité les choses.
L'avantage d'une longue quête est qu'elle donne le temps de comparer, bien peser le pour et le contre, essayer parfois, etc...
Il y a un moment de cela, j'étais entré en contact avec Revenger29 (JMA). L'une de ses phrases est restée gravée dans ma mémoire. Voici l'extrait en question : '...le choix d?un bateau c?est un coup de coeur. Tu le vois, tu en as envie, tu ne peux pas l?acheter sur le coup, tu vas en voir d?autres et tu reviens toujours sur celui là. Et là, on peut te dire n?importe quoi, tu t?en tappes... C?est celui là que tu veux...'
Au début, je me suis dis : mouais bon... Aujourd'hui, je ne peux que admettre qu'il avait mille fois raison. C'est exactement ce qui s'est passé ! ::K+) (au passage, si tu nous lis toujours, amitiés :C::e-

Ce soir, je suis passé à la banque pour signer l'ordre de transfert (acompte)
L'heureux élu est un RIBCRAFT 5.85m motorisé avec un 150CV Optimax.
Console du 5.30m + 1 siège jockey double dans l'alignement ::A-)
La coque sera jaune et les boudins... ben je ne suis pas encore complètement fixé ::e-
J'espère juste que ça ne mettra pas trop de temps à parvenir sur le compte de la sté. Avec un peu de chance, je pourrai caresser la bête pour fin novembre.
Messieurs les anglais... au taf !!! ::K-)

PS : Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont témoigné de leur soutien au mois d'avril ::r-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 13 Sep 2007 23:42 #205204

Bravo Pierre-Yves, bon choix certainement bon, bien que je ne connaisse pas le modèle, mais ta longue réflexion t'a sûrement conduit vers le choix optimum pour 'ton cahier des charges'..
Par ailleurs, ton jugement objectif du ZAR de Kouffig a très largement influencé mon fbeau-frère qui vient de signer pour un ZAR 57. Le confort du ZAR va trancher avec son bolide de 500 CV...
Amitié
Bernard

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 00:00 #205205

Bon choix, ce 5,85 a l'air très bien né d'après les propriétaires même s'il est rarement équipé de plus de 140ch. Ca va te changer du Bombard ::e-

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 07:14 #205206

:a{b):a{b):a{b)

pour ceux qui ne connaissent pas ça ressemble à : www.cijoint.fr/cij91538523925610.jpg

Si un jour tu organises une journée essai est ce que je peux m'inscrire maintenant ?? ::e-::e-

Tu le commandes ou ? chez Marc Dano ?

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 07:47 #205207

Bravo, très bon choix, on avait eu l'occasion d'en discuter, maintenant c'est une réalité.
pour la couleur des boudins, à toi de choisir, tout jaune comme celui de la photo de xavier c'est pas mal.
j'y avais pensé pour le mien, mais au final j'ai pris tous les polyester en blanc, car je me dis qu'en cas de réparation, même si tout est possible, blanc c'est plus simple, et pour des accesoires supplémentaires (trappes de visites...) c'est plus facile à trouver. j'ai connu ce problème avec un pneu orange et noir, et c'était pas simple.

Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 07:57 #205208

:^dB} yeeepeeee ! :^dB}

Un RIBCRAFT cela se situe comment par rapport à un Solent et un Ribtec ?
En tout cas c'est, à un détail près, LE bateau que je prendrais si je lâchais les ZARs et le camping nautique.

Pour la couleur des boudins... jaune pour la sécurité et faire plaisir à mes femmes... ou noir pour le style.

En tout cas tu ne seras surement pas déçu par la bète ! ... et que tremblent les araignées !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BI..zar ;-)) 14 Sep 2007 08:06 #205209

Salut koufig

P'tite question : Est ce que tu touches de l'argent à chaque fois que tu prononces le mot magique ?? Pas un post ou tu ne parles pas de ton camping boat ::M-)::M-)

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 09:04 #205210


Aaaah yes tu vas te faire plaisir avec ça... passage vagues miam miam (là pas besoin de préciser 'carène marine' etc)
Y'a des éléments qui me font penser au Ribeye (Ribtec), comme la console, le mini parebrise saute-vent avec la main courante...
Les sièges jockey c'est le panard pour les passagers, tu restes assis sans te tenir, hier un de mes passager fumeur (le tabac c'est mal) se roulait son clopo sans problème en croisière 35 nds, tu serrs un peu les genoux ça suffit...
Tu prends quoi comme siège derrière ?

Seb56. 47°4312 N 03°2210 O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 09:11 #205211

Tout jaune tu vas faire plaisir à Serge Quentel::e-::e-::e- Le top en matiére de sécurité:a{b)
Serge, si tu nous regardes...::M-)::M-)::M-)

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 09:19 #205212

Trés bon choix!

A quand la création d'un ribs owner club?

Des vitesses de rib avec un 150 opti:

Northcraft 5.5, 150 Optimax, 54Kts 3 up. Uses about 40-45l per hour flat out

Vitesses de ribcraft 585:

Ribtec 585 with 115 optimax,
39 Knots two up with about 75 liters of fuel on board

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 09:25 #205213

un trés beau choix Freeman

je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau bateau

sauf erreur de ma part , les coques des Solents sont fabriqué par Ribcraft ::K+)

les nuits doivent commencer à être longues....::e-

::r-::r-::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 19:16 #205214

Bien bien, va falloir aller voir ça ..... ::r-::r-

A+
Philippe
::A-)Uk Ribs ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 21:36 #205215

@xavier : ::M-) :sc))

Bon alors... quelle différence y a t il ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 21:50 #205216

En jaune si t'as couleur pas défini, car pour la sécurité (et la frime) c'est coule...
Bravo pour ton choix


phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 22:11 #205217

Un truc aussi freeman, fais bien mentionner sur le bon de commande tout ce qui à été dit dans la discussion, car les british sont les british, si tu ne le fais pas et qu'il y a un litige à la livraison, la discussion n'est plus possible.
Sois aussi vigilant sur le délai de livraison, j'ai ouie dire que chez ribcraft c'est un peu olé olé prends contact (si tu ne l'as pas déjà fait) avec francis 86, il a un 6.3.qu'il à été chercher l'année dernière en GB


Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 22:11 #205218

et un rib de plus , un ! :B:+):B:+):B:+)

Je note que ce site devient de plus en plus extrémiste !
D' un coté , de plus plus de RIB et de l'autre de Zar ! des bateaux aux antipodes l'un de l'autre mais qui ont petit à petit de plus en plus d'adeptes !
C'est bien et ca change un peu .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 22:31 #205219

c'est normal nanard, on commence par ce qu'il y a de plus courant sur notre marché nationnal, et si on est réellement un amateur de pneumatiques, on se doit de chercher autre chose de plus pointu.


Bientôt avec des boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 23:41 #205220

Salut les gars !

Désolé d'être aussi tard à vous répondre.
Eh oui, après la journée de boulot, il y a une autre demie journée qui commence. Cette dernière est consacrée à la reconstruction du garage.
Je range les outils quand je ne vois plus clair (c.a.d vers 21h15 :^-C})

En terme d'aménagement, le bateau sera conçu pour la chasse sous-marine. Efficacité maximum et donc pas de compromis pour d'autres activités qui ne me prennent que 5% de l'utilisation totale.
Voici à quoi, il va ressembler en terme de disposition : <a href='img210.imageshack.us/my.php?image=knottendboat1nc3.jpg' target='_blank'>

Medzo :
Je vois que ton beauf n'a pas trainé dans sa décision. Je pense que tu as su aussi lui faire découvrir les bons côtés du nautisme en pneu. ::K+)

Xavier :
Non , je le commande directement chez RIBCRAFT. Je n'ai appris que très récemment par l'ami Kornog que Marc DANO importait depuis peu des Ribcraft.

Pour ce qui est de la couleur, je choisis effectivement une couleur de coque pétante (jaune) pour une question de sécurité. (en cas de retournement du bateau). Par contre, pour les boudins, je choisirai quelque chose de plus discret. Eh oui, en chasse sous-marine, mieux vaut ne pas être trop repérable de loin... ::e-
1) je n'ai pas spécialement envie d'attirer la concurrence.
2) je n'ai pas, non plus, d'être repérer à des kms par les autorités. Non pas que je verse dans l'illégalité mais je n'ai pas de temps à perdre avec des contrôles.

Marsu,
Exact, nous en avions longuement discuté au tél. A l'époque, j'avais d'autres modèles sur les rangs (XS, Centaure, SRMN, etc).
Pour les spécifs, j'ai déjà tout noté noir sur blanc. Je compte bien me le faire confirmer ces jours-ci.
Pour les délais, c'est effectivement ma plus grosse crainte. Lors de la dernière discussion tél avec le 'sale manager', il m'a dit qu'une commande en début d'années donnait des délais longs (14 à 16 semaines env) mais maintenant ça se réduirait à 2 mois environs.
Pour Francis86, j'avais déjà essayé de le contacter par mail 2 ou 3 fois mais c'est silence radio :)V-)

Nanard,
Oui un RIB de plus mais aussi un pavillon B... de plus (mais chuttt ça va faire jaser les grenouilles de bénitier ::S-))

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 23:42 #205221

Et est-ce que c'est mieux ?



Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est ! les dés sont jetés 14 Sep 2007 23:43 #205222

img210.imageshack.us/my.php?image=knottendboat1nc3.jpg


Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner