• Page :
  • 1

SUJET :

Un nouveau qui cherche son pneu... 13 Sep 2007 22:21 #205184

Bonjour. Inscrit ce jour... Et ravi de ce site bien fait. Après de longues années de voiliers (Aphrodite 101, en Manche, puis Sun Fast 36 en traversée france-Brésil, au Brésil puis en Méditerranée) sommes décidés avec ma femme de passer au pneu (caprice du vent en Méditerranée, coûts financiers importants et retraite approchante). Mais nous souhaiterions continuer à naviguer pour des croisières Corse, Baléares... D'une quinzaine de jours en camping. J'étais, après quelques recherches, séduit par le caractère à priori très sur et marins des Sillinger (650) de leur insubmersibilité et de leur construction robuste. Mais après m'être longuement promené sur votre site, je n'en ai pas vu... Quels conseils nous donneriez vous pour ce programme (essentiellement à deux), tant en bateau qu'en type de motorisation, réservoir.. Etc. Merci d'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 13 Sep 2007 22:48 #205185

pour être passé d'un explorer 580 à un sillinger 650 cet été, il n'y a vraiment pas photo : au niveau comportement, on ne peut qu'avoir une sensation de sécurité. le bateau semble indestructible. seul problème : les projections d'eau -> on est rapidement trempés (en été ça passe, mais à l'automne ou en hiver, ce sera plus moyen. ceci dit, la nouvelle carène des sillinger a été revue.
par contre ce bateau n'est pas très typé camping (sauf le silverline, mieux équipé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 13 Sep 2007 22:54 #205186

Merci de cet avis. Les Sillinger ont l'air rare sur pneuboat... Les Silverline semblent effectivement pouvoir être adaptable en camping... Ma priorité reste la sécurité en mer... Et en ce qui concerne la motorisation (pour rester dans un schema de sécurité et de tranquilité...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 13 Sep 2007 23:04 #205187

je crois que la motorisation max est 200cv (bien que certains soient montés avec des verado + puissants) : 200, c'est ce qu'il faut !
j'ai un optimax : je le trouve très bruyant (très beau bruit néanmoins ;-) ) : pour ce qui est des sports nautiques (ski ...) ce n'est pas génant, mais qd le programme est plus à la balade familiale ce n'est pas agréable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 13 Sep 2007 23:12 #205188

Ce qui est surtout effrayant dans la gamme Silverline ::A-)...c'est le prix du bateau ::t-... surement une des raisons de sa rareté sur ce site ....

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 13 Sep 2007 23:26 #205189

et les occasions sont rares ...
personnellement quand j'ai changé cet été (mon bateau a brûlé dans le port de Tréboul en mai -> incendie criminel) j'ai eu le choix pour le même prix entre reprendre un explorer SB neuf ou un sillinger d'occaz : je ne regrette pas du tout mon choix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 13 Sep 2007 23:32 #205190

Gurvan, une page perso avec des photos ce serait cool ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 13 Sep 2007 23:38 #205191

je vois ce que je peux faire ce we ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 13 Sep 2007 23:42 #205192

Quand je pense que l'hiver dernier j'ai raté un Sillinger 650 UMVP à 3 jours près ::p- ::D-::D-::D-::D-::D-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 04:25 #205193

Alors les nocturnes, on lache plus le clavier ?

Pour ton nouveau bateau, on va surement te parler sur ce forum des ZAR ( en fait c'est un repère de zariste ce site ::))

Par contre, Budoc, peux tu rajouter le numéro de département derrière ton pseudo. C'est une régle du forum bien sympa, surtout pour organiser des sorties.

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 07:43 #205194

Bonjour budoc.

En effe les ZARs sont très adaptés pour le camping nautic.

Ceci étant, à deux... avec la retraite approchant... en sortant du voilier... tu vas rechercher le confort d'une cabine après quelques nuits.

Pour cela tu as un bateau très bien dans les annonces
- l'un à 39 900 pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/12573/index.php
- l'autre à 52K pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/12412/index.php

C'est le Nuuovajolly Kingcabine.

J'ai appelé le premier vendeur car c'est assez proche de notre programme.
Nous ne le prendrons pas car nous serons à 3 et je préfère garder l'aspect ludique de la couchette avant... mais je suis certain que si j'allais voir ce bateau je repartirais avec !!

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 08:00 #205195

Merci de ces réponses. Le Nuovajolly king cabine apparait certes très bien... Mais pour mouiller-relever son ancre... Il faut se mettre à l'eau? Ce que je recherche, plus qu'une cabine -le camping ne nous fait pas peur- c'est un bateau marin, sur lequel la circulation est aisé les coffre bien pensés, l'accastillage solide (la bitte d'ammarrage et le puit de mouillage des Sillinger me paraissent bien pensés et de qualité. Ces navigations seront -relativement- fréquentes. Quinze jours quatre ou cinq fois par an plus des sorties régulières de deux ou trois jours. Et la Méditerrannée, sur laquelle nous avons navigué trois ou quatre ans est traitre. Il faut pouvoir encaisser un coup de mistral non -ou peu- prévu. Avoir un mouillage conséquent... A ce sujet que conseillez-vous? Je reste un adepte de l'adage 'trop fort n'a jamais manqué'... Sans être obsessionel non plus!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 08:48 #205196

Bonjour Budoc,

Ton programme est clairement orienté sur un SR aménagé susceptible d'accueillir confortablement au moins deux personnes.

Même si les Sillinger sont des SR de qualité, ils me paraissent non adaptés à ton programme, y compris la gamme silverline. En outre, au prix d'un Sillinger de la gamme silverline, tu t'offres des SR haut de gamme de marques comme Asso, Bat, Zar, Mar-co, Motonautica-Vesuviana, Lomac, Joker...

L'insubmersibilité est un faux problème car tous les SR sont intrinséquement insubmersibels du fait même de leur mode de construction. Le moussage des coques permet administrativement d'obtenir cette certification permettant de se passer de l'emport d'un bib pour une croisière hauturière. Ce moussage a souvent le désavantage de piéger l'eau qui s'insére insidieusement sous le pont et l'on se retrouve facilement avec 40 ou 70 kgs de plus de poids de coque.

Dans la taille des 6,50 m que tu privilégies, on trouve un choix important de SR plus adaptés à ton programme qu'un Sillinger et d'une construction largement à la hauteur.

N'étant pas un adepte de l'utilisation du PVC pour la fabrication des boudins, je te cite quelques engins bien aménagés et très marins : Asso 67, Bat 680 indian, Zar 65 suite, Lomac 660 in, Sacs 680 IT ou ghost, Joker clubman 21 ou 23, BWA 650 platinium, MV 650 confort, Mar-co 22...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 08:59 #205197

Mais pour mouiller-relever son ancre... Il faut se mettre à l'eau?
Ce bateau est équipé d'un guindeau électrique càd que tu ancres avec un interrupteur électrique depuis ton poste de pilotage et idem pour relever. Tu retrouveras cette option sur quelques bateaux adaptés à ton programme.
Vous remarquerez tous que jusqu'ici je n'ai pas parlé des ZAR mais je ne peux m'empécher de te conseiller d'aller voir ce site et de regarder ce genre de bateau: www.formenti-forsea.it/fr/home.htm
Si tu désires plus de renseignements, il y a un service de garde sur pneuboat qui pourra te conseiller quasi 24/24h ::S-)
Et welcome on board
Un sillinger maintenant. On aura tout lu sur ce site !
::r-

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 21:49 #205198

Merci à scata de ses conseils, à christophe qui semble aimer Sillinger et même à samartom.be qui ne semble les aimer guère, et qui -merci- nous explique le fonctionnement d'un guindeau életrique... Et quand il tombe en panne, camarade, on fait comment??? Cela m'est arrivé sur un Goiot 2T, acheté neuf et parfaitement entretenu sur mon sun fast 36. Encore une fois, je précise qu'il ne s'agit pas pour nous de privilégier telle ou telle marque, mais de se renseigner sur ce qui existe de réellement marin en terme de SR. Je ne me permet pas de jeter la pierre à quiconque utilise son pneu uniquement dans la bande des 5 miles, mais le programme que nous projetons n'est pas celui-là. Ni ski, ni plongée, mais de la route (sans être des bouffeurs de miles) su des bateaux, marins et sûrs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 21:56 #205199

Et pourquoi pas Quark II qui est à vendre en occase, pour l'avoir vu à l'oeuvre, c'est un des bouffeurs de miles le plus efficace:

(Annonce n° 12151 du 27/06/2007 10:49:21)
Nom/Pseudo: bruno (Particulier) E-mail: telephone: 0626802745
Departement ou Pays/Région: Ouistreham
Vente: ARIMAR SCUBA X 6.90 + DF 225 Suzuki
ARIMAR SCUBA X 6.90 2006 - +DF 225 Suzuki 80 Heures
Raymarine C80
sondeur DMS 300
Radar
Navtex Furuno
Navman traceur 5500 avec gestion carburant
Pilote automatique Raymarine ST1000 avec télécommande
Icom ICM503 et DSC 100.
Eau sous pression 50L
réservoir essence 280 L rollbar
Remorque Mecanorem MTX 1522F double essieu
Plate forme arrière avec échelle de bain
possibilité de reprise LOA apport 22KE.
Taud d?hivernage complet
Taud de console
disponible de suite visible Ouistreham
Voir la photo: www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/annon...51.jpg&annonce=12151
Prix: 38000 Euros


Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 21:57 #205200

Bonjour
Moi je pense que vu ton programme (ton budget ???) si tu peux prend un ZAR ou similaire Nuova...
Moi aussi je passe de la voile au SR et un conseille avant d'acheter loue un SR au moin 1 a 2 jours avec tout ton équipage cela te donnera elle réel avis sur la taille et le type de bateau que vous chercher.
Deconseille le PVC (toute marque...)

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 22:41 #205201

Merci à Philippe 35... Ancien voileux aussi... Je pense effectivement louer plusieurs SR avant de me décider, mais vu l'abondance il faut faire un pré-choix, et ne pas non plus décourager 'l'équipage' en s'embarquant sur une caravane de mer ou un SR de course... C'est là une de mes difficultés: trouver un SR marin et sûr tout en étant relativement confotable, silencieux et marin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 23:12 #205202

J'insiste, regarde l'annonce de Quark II c'est un bateau qui a déjà traversé la manche, et une partie de la méditerrannée.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner