• Page :
  • 1

SUJET :

Un nouveau qui cherche son pneu... 13 Sep 2007 22:19 #205175

Bonjour. Inscrit ce jour... Et ravi de ce site bien fait. Après de longues années de voiliers (Aphrodite 101, en Manche, puis Sun Fast 36 en traversée france-Brésil, au Brésil puis en Méditerranée) sommes décidés avec ma femme de passer au pneu (caprice du vent en Méditerranée, coûts financiers importants et retraite approchante). Mais nous souhaiterions continuer à naviguer pour des croisières Corse, Baléares... D'une quinzaine de jours en camping. J'étais, après quelques recherches, séduit par le caractère à priori très sur et marins des Sillinger (650) de leur insubmersibilité et de leur construction robuste. Mais après m'être longuement promené sur votre site, je n'en ai pas vu... Quels conseils nous donneriez vous pour ce programme (essentiellement à deux), tant en bateau qu'en type de motorisation, réservoir.. Etc. Merci d'avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 09:48 #205176

1er question : Le transport routier qui determine le choix ?
Un Medline III est par exemple un superbe bateau :G+-)

Mais le budget reste la premiere des premieres priorités::i-::i-::i-

Cordialement :G+-):G+-):G+-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 10:13 #205177

Salut Eric

attention , post en double

amicalement

::r-::r-::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 10:27 #205178

On peut faire de la ballade dans un zodiac MK2 de 4,2 m en étant fortement contraint par la météo...

Si tu veux avoir un SR permetant vraiment de faire de la croisière avec une bonne habitabilité et une bonne sécu, il te faut prendre plutot un SR dans les 7,5 m. C'est un grand pas en avant par rapport à un 6,5 m. La plus part des pneuboats qui font de la croisière changent pour de plus en plus gros.

Certains 7,5 m ou 8 m ne sont pas plus cher ou pas tellement plus cher que des 6,5 m. C'est le cas du mien (BSC 75 diving). Le rapport qualité prix est exceptionnel. Réservoir essence inox 360 l, réservoir d'eau 120 l etc ...

Quelques soit la marque prendre un diving te permet de l'aménager à ta guise.

Coté Sillinger, j'ai entendu (donc un ragot sans plus) que le passage en mer n'était pas terrible.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 10:59 #205179

Bonjour,

Les Sillinger semblent être de beaux bateaux, mais probablement pas les plus méditerranéens dans leurs architecture.

Qui plus est, avec les flotteurs noirs, on doit vraiment se griller les fesses !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 12:01 #205180

Les Sillingers ont une réputation largement surfaite. Il y a 20 ans on ne faisait pas mieux mais depuis il y a eu un petit 'asseyage de laurier', au moins au niveau des carènes. Ils essayent de rattraper le retard mais les tarifs restent extrêment prohibitif.

Pour ton choix, tout dépend ce que tu veux, soit un bateau extremement aménagé avec des bains de soleil et des coffres, et là il faut plutôt regarder du coté des marques italiennes, soit un bateau plus rustiques, certainement plus marin, et là faut regarder du côté des anglais (regarde les pages perso çà pleut les ribs en ce moment).

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 13:41 #205181

bienvenu a toi Budoc !

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 14:19 #205182

d'accord avec les critiques sur S. et la solidité des carènes, hum! Peut-être ceux qui font les raids genre Rubson.

Il y a évidemment les anglais, très marins, mais très chers, et souvent très étroits, ce qui est loin d'être l'idéal si on veut faire de la rando/camping.

Si on veut de la place, et un bateau ultra marin dans les plus de 6m, je suggèrerais volontiers le sud-africain Tomcat que j'ai vendu pendant presque 10 ans, et le cata 632 en particulier, qui avec ses 1.65 entre boudins est absolument imbattable.
Sa carène le rend d'une stabilité absolue - il gite à peine de 10° avec 20 personnes sur le même boudin.
Le pont est plat, aménagement à la demande.
Il se contente d'une toute petite motorisation, et là je conseillerais 2x40 à 50cv, ce qui permet de marcher à plus de 35 noeuds à fond dans un confort royal, même sur le méchant clapot haché qu'on a sur la Cote d'Azur.

Pour ceux qui ne voudraient pas entendre parler de catamaran - oui, il y en a, ils n'ont jamais essayé, ils tenteraient bien ...j'ai bavardé avec l'un d'entre eux il y a une semaine, et il y viendra - il y a aussi les Tomcat Searaider 620, monocarènes typés à l'anglaise, carène en V très profond multi-virures, redoutable dans la grosse mer - mais avec 1.50 entre boudins.
Pont plat là aussi.
2x50 ou 60cv rendent la carène ultra-stable à relativement grande vitesse (37/38noeuds) alors qu'en mono-moteur la tendance au roulis rapide peut s'avérer désagréable à faible charge.

Le chantier qui a racheté mon matériel a un 620 mono et un 632 cata à terminer.
En plus petit, il a également un 532 cata, 1.50 entre boudins lui-aussi.

Boudin hypalon sur mesure, aménagement idem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un nouveau qui cherche son pneu... 14 Sep 2007 14:37 #205183

Falco,

Plus rustique ne signifie pas plus marin. La qualité d'une carène ne dépend pas des supestructures (tant qu'elles restent dans des dimensions et poids raisonnables).

Donc, on peut trouver des SR très marins ne négligeant pas le confort à bord.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner