• Page :
  • 1

SUJET :

question a kergoat29 13 Sep 2007 07:06 #205032

  • c29
  • Portrait de c29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
bonjours, on me propose un centaure 5.60 avec un 60cv ou bien un
5.20 v pro avec un 60 cv ; lequel choisirait tu pour la pratique en mer.
il y a une difference de 30 kg entre les deux ,le 5,60 est un v evolutif
merci de me repondre .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a kergoat29 13 Sep 2007 21:10 #205033

Salut,
Je me permet de donner mon avis possedant aussi un centaure. J'ai un 5.20 avec un 60cv et je pense que malgrè la faible différence de masse (30 kg?) je pense que la motorisation risque d'être un peu juste si tu penses mettre plusieurs personnes à bord. Seul cela devrait aller. En plus j'ai vraiment un faible pour la carène v pro. Un vrai bonheur dans le clapot.
Je laisse la parole à Roland maintenant...
A+
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a kergoat29 13 Sep 2007 21:46 #205034

salut

j ai jamais essayé le 5.60 c est un V évolutif 24 degrés à l arriere comme un DB550 qui s appele V profond chez bombard :-)


Par contre en 5.20 j ai essayé les 2 le v Pro 28 degrés passe bien mieux sans les desagreable à coup que provoque le v evolutif! Essaye les bateau en mer formée tu verra bien, moi cela a ete flagrant au 1 er essai.
Qualitée marine encore confirmé cet aprem retour de peche dans un joli clapot haché à cause d un vent d est soutenu (brise thermique habituelle de fin d aprem)+ coef de marée de 90 : 25 knt vitesse de croisiere !
à l aller le matin on a eu une mer d huile des pointes à 33/34knt mais bon à 21-22 l/h on reste pas une heure à ce regime (6100trmn)!

sinon mefie toi des prix j ai vu sur les petites annonces de ouest france / marine il y a un 5.20 hypalon / 50 cv de 2005 pour 15000? un model neuf bien negocié coute bien moins cher

de plus comme le dit erwan 60 cv sur un 5.60 cela risque d etre juste! 60 cv sur un 5.20 c est parfait pour 2 adultes. il y a de la marge le 5.20 accepte jusqu'a 115 cv

enfin tu l aura compris erwan et moi on est tres content de notre bateau ! il correspond parfaitement à nos besoin un S/R un peu rustique sans bain de soleil ni chichi mais avec une caréne fabuleuse et bien equipé :
garnde baille à mouilage / coffre intermediaire / reservoir integré / console super haute et large/ livré de serie avec une direction hydraulique LS.

@+


perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a kergoat29 14 Sep 2007 07:13 #205035

  • c29
  • Portrait de c29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos points vus , je pense qu un 60 cv me parait un peu juste
pour un 5.60 , j ai un ptit faible pour le 5.20 v pro
j aimerait votre avis sur le comportement ,la stabilité d un v pro 5.20
l usage destiné est essentiellement la peche a la dandine ,en derive avec le courant, voir parfois dans des creux de 2M, sur le secteur ouessant,
je constate en regardant vos page persos ,que a l arret les boudins
ne touche pas l eau :RB
je pense que pour naviguer dans des conditions difficiles le v pro serait ideal mais a l arret son instabilité est son principal defaut :RB:+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a kergoat29 14 Sep 2007 08:25 #205036

Bonjour,
Je pratique un peu aussi la pêche à la dérive et l'instabilité ne m'a jamais dérangé. Je prefère favoriser le passage en mer formée plutot que la stabilité. A toi de voir et fais un essai.
Bonne journée.
Erwan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a kergoat29 14 Sep 2007 08:45 #205037

salut
c est exactement la meme question que j avais posé a erwan avant de l acheter! j avais un peu peur c est pour cela j avais failli acheter un v évo !

Moi je péche beaucoup, lancer / derive la caréne est stable et reste a plat sur l'eau meme si les boudins touche pas. elle ne va pencher que si tu te deplaces completement sur un coté par ex pour recuperer le poisson que tu viens d attraper! Elle va pencher et reposer sur le flotteur ! Cela fait bizarre la 1 ere fois mais en fait tu t y habitue tres vite. C et vraiment pas génant du tout!

De plus lorsque la mer est agitée c est pour moi un avantage à l arret elle est plus stable et ne suit pas la vague, comme le fait une caréne avec les boudins qui collent l'eau et qui va forcement suivre le mouvement de la vague.



perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a kergoat29 16 Sep 2007 19:58 #205038

  • c29
  • Portrait de c29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
desoler de vous repondres avec retard , je viens de passer 10h sur
l eau ,une bonne partie peche::d-, mais bonne nouvelle , j ai commandé mon pneu ,le choix n etait pas si difficile, le coup de coeur ca marche toujours.un 5.20 v pro avec un 50 cv carbu mercury; je souhaitait le faire passer en 60 cv mais il semblerait que se soit pas faisable
j ai un bloc moteur yam avec des anodes ,il est de 2000,
pourait tu me dire si c est faisable,kergoat29 ,merci encore de vos conseils avisés


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a kergoat29 16 Sep 2007 20:25 #205039

t as acheté en occasion, ou chez jean louis ?



quel est la cylindrée de ton bloc ?


sinon pour info pour passer un mercury 50 efi en 60 efi c est 800?, à moins que pia 66 arrive a avoir des ecm 60 cv pour 700?

perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question a kergoat29 16 Sep 2007 20:40 #205040

  • c29
  • Portrait de c29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
salut kergoat , oui j ai commander mon pneu chez jean louis ,3,4 mois de delais;sinon j ai deja un 50 cv d occase,il semblerait que se soit un 935cc.. le 996cc n a pas d anode a proximité des bougies d apres les info du mecano ..


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner