• Page :
  • 1

SUJET :

aide pour debutant : quelle type de colle ? 02 Sep 2007 06:28 #202541

Bonjour, je dispose d'un zodiac semi rigide 'NON STOP' de 1992 et le rectangle où est inscrit la série du bateau commence à se décoller du boudin. Quelle type de colle puis-je employer pour le recoller (colle UHU liquide de base, colle 'Sans Clou ni Vis'...) ? Je ne pense pas avoir besoin de colle spécifique mais je ne veux pas faire n'importe quoi et habimer le boudin. D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide pour debutant : quelle type de colle ? 04 Sep 2007 18:33 #202542

up SVP j'aurai bien besoin de vos conseils...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide pour debutant : quelle type de colle ? 04 Sep 2007 18:49 #202543

Bonjour

J'utilise de la colle bi composant en vente chez les accastilleurs.
La colle 'sans clous ni vis' sera rigide une fois seche, donc pas du tout adaptée

A+

Francis

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide pour debutant : quelle type de colle ? 04 Sep 2007 19:40 #202544

salut , pour ma part j'ai utilisé de la néoprene de marque sader (a vérifier )pour recoller les lettres de l'immatriculation qui commencaient a se barrer , le probléme est que la colle une fois séche est trés difficile a enlever donc il ne faut pas déborder et elle colle plutot pas mal pas de redécollage , mais bon faut voir les réactions aprés mon message , si il faut la néoprene ne va pas avec la matiére de ton boudin ,bon courage (pour une réparation qui n'est pas importante je pense que ça devrais le faire):^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide pour debutant : quelle type de colle ? 05 Sep 2007 20:00 #202545

Bonsoir
Personnellement je pense que pour toutes les réparations qui touchent aux boudins ils faut utiliser de la bi-composant ,compatible et qui resiste à la température (exposition au soleil)
avec les autres colles mono composant etc, ce n'est pas toujours garanti dans le temps, (ce n'est que mon expérience qui parle).
C'est ce que je viens d'acheter pour faire une réparation sur des boudins en PVC suite à une mauvaise rencontre avec une pasténague de presque 20 Kg.

A+
::r-



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide pour debutant : quelle type de colle 06 Sep 2007 12:29 #202546

salut

y a t il une difference dans les colles bi composants ? j ai un pvc panatex qui est monté d'origine par collage et non soudage comme zodiac
j ai trouvé de la marque zodiac à 20 ? le pot ou de la soromap (acastillage diffusion)

J ai un triangle de 2cm * 2cm en pvc a recoller, le pb c est les quantités vendus, comment etre sur de bien doser? pour zodiac il s emmerde pas le pot de 20 ? est a usage unique !!!

@+


perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide pour debutant : quelle type de colle ? 07 Sep 2007 00:37 #202547

kergoat : pour le pvc, colle bostik PU520, 2 composants, en boite de 750ml, prix autour des 25 euros.

pour le neoprène-hypalon : NE662

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: aide pour debutant : quelle type de colle ? 07 Sep 2007 09:48 #202548

Bonjour
Pour Chris333J
Chez Nautikart ils ont un conditionnement en 250ml à 12 Euros de vynycol Bostik 1520 pour materiaux synthétiques, PVC Polyuréthane utilisée dans la confection des bateaux pneumatiques,
pour collage des tissus Néoprene /Hypalon ,possible pour les réparations.Tenue à la chaleur statique apres 7 jours > à 90°Cel.
Si cela peut t'aider !

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner