• Page :
  • 1

SUJET :

temps pourri... 23 Aoû 2007 15:50 #200829

source www.20minutes.fr/article/175835/France-P...-2007-est-pourri.php :

'Pour Météo France l?été 2007 est «pourri»

Pour Dominique Raspaud, météorologiste à Météo France, c?est clair: «l?été 2007 est pourri». La saison que nous venons de vivre est une des plus froides depuis les années 1980, été 2000 excepté. Si l?on excepte le pourtour méditerranéen et la région Midi-Pyrénées, le pays a sombré sous les nuages et les averses.

165 mm d?eau en été

Et les chiffres sont largement parlants. Exemples. Le Touquet, station balnéaire du Pas-de-Calais a explosé les statistiques de pluviométrie pour le mois de juillet avec 165 mm d?eau. «Soit trois fois plus que la normale», selon Dominique Raspaud. Idem pour des villes comme Besançon (Doub) ou à Caen (Basse-Normandie). A Paris, il est tombé 73 mm. Soit 10 mm de plus qu?une saison dite «normale». En revanche, Marseille a compté les gouttes avec seulement 2mm en juillet. Et seuls 5 mm sont tombés à Perpignan.

Même constat en nombre de jours de pluie. 10 jours en juillet à Poitiers, 12 à Orléans, 13 à Paris. Le record revient à Caen qui enregistre 22 jours pluvieux pendant ce seul mois.

Nappes phréatiques bénies

Seul point positif selon Météo France: les nombreuses averses ont permis la reconstitution partielle des nappes phréatiques. Les agriculteurs et les vendeurs de parapluies en profitent aussi. Les viticulteurs, eux, font grise mine puisque les pluies ont retardé la maturation des grains de raisin. Pour Dominique Raspaud, il y a une sorte de fracture du pays: «Les régions, comme le sud-est, qui souffrent de sécheresse vont encore plus en souffrir.»

Quant aux températures, Brest et Strasbourg ont battu des records de douceur: la journée la plus chaude a atteint à peine les 24 °C. Même la côte méditerranéenne a eu un mercure bien timide. En juillet, Marseille, qui a été la ville la plus chaude en moyenne dans le sud-est, a connu un maximum à 29 °C. En temps normal, la cité phocéenne dépasse presque toujours les 33°C.

Eté scandinave

Si les journées ont été fraîches, les nuits, elles, sont restées douces. A Météo France, on l?explique par «des nuages très nombreux au dessus du pays qui ont retenu la chaleur accumulée pendant la journée».

Mais où est donc passé l?anti-cyclone des Açores censé nous réchauffer? «Il est resté sur les îles des Açores, au large du Portugal puisque les perturbations venant du nord de l?Europe l?ont empêché de s?installer sur la France et l?Espagne.» En gros : nous avons eu un été scandinave.
Pierre Verdy AFP


20Minutes.fr, éditions du 22/08/2007 - 17h52

'

...

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 23 Aoû 2007 15:53 #200830

moi j'ai decoré mon sapin hier ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 23 Aoû 2007 15:54 #200831

Salut les :C:-)
Il a fallu qu'il attentent le 23 août pour dire que l'été a été pourri :G+-) ba qu'il change de boulot parce que y'a déja un bout de temps que tout le monde est au courrant ::M-)::M-)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 23 Aoû 2007 18:09 #200832

+1
A la fin du mois y'a une grande marée et on a prévu d'aller à la praire à Chausey ou aux Ecréhou (ou les 2, y'a deux jours de marée lol), j'espère que le soleil sera au rendez-vous
@+


Olivier

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 23 Aoû 2007 20:00 #200833

Salut,
Après le Cocorico de la météo (ils se sont trompés souvent en fin de printemps), ils ne peuvent être crédibles que pour les statistiques.

Après toute cette pluie, je pensais naïvement que le prix de l'eau à la consommation allait baisser. Qu'en est-il ?

Si certains ont pu faire du bateau cette année, tant mieux. Je n'en ai même pas fait une heure de bateau encore. L'année prochaine, c'est l'Italie /Grèce; au moins il fera beau et moins d'emmerdes administratives.
Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Relisez la presse de 76... 23 Aoû 2007 20:02 #200834

Quand vous relirez les con...:M:+) écrites en 76 pour la canicule ( fin des étés humides ; sécheresse dans 5 ans; etc...) vous rigolerez en lisant les prophètes de nos journaux pour la météo dans les années futures:rB:+):rB:+)

Un été pourri : ce n'est pas le premier ( mais c'est toujours aussi pénible ); et au lieu d'un impôt sécheresse nous aurons un impôt pluie...Moralité : :i:+):i:+):i:+)

Amities::r-



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 23 Aoû 2007 20:08 #200835

Salut,
Je n'osais pas le dire car toute idée est bonne pour saigner le contribuable.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 23 Aoû 2007 20:12 #200836

Moralité, il est indispensable d'etre a Marseille si on veut naviguer, aujourd'hui la mer etait belle, mais l'eau n'etait qu'a 20°, je comprend pas pourquoi il y en a qui s'entete a rester dans le grand nord::o-)
::w-

CrisCat Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 23 Aoû 2007 20:24 #200837

Aujourd'hui, j'ai vidé et nettoyé ce matin un récupérateur d'eau de pluie de 300 L qui récolte l'eau de la toiture d'un abri de jardin. Vu les dernières pluies, j'ai souhaité lui faire un système de trop plein.
Et bien ce soir avec le beau temps de cet après midi, la cuve est pleine ::t- et le trop plein a déjà fonctionné !!! Et vive le bricolage estival !

A +
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 23 Aoû 2007 21:52 #200838

Salut,
Oui, les parisien pourront rêver ce soir de Marseille. L'eau à 20°C ??? En Bretagne, quand elle atteint 18°C, on dit qu'elle est bonne. Tout est finalement relatif.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 23 Aoû 2007 22:18 #200839

A 20 °C on va dire qu'elle est bonne pour la saison actuelle !

Je l'ai rarement vu au delà de 18°C cet été ; hier encore, au large des Embiez (Var pourtant) : 15 °C et temps maussade 3/4 de la journée...

Même en shorty, on s'est gelé avec les minots !

Ouais, on a eu moins pire qu'ailleurs, mais pas 'd'été' non plus chez nous.



Visitez : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 24 Aoû 2007 00:06 #200840

ce soir j'ai vu un coin de ciel bleu a travers les nuages - je mets à l'eau demain ... sur la Meuse

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 24 Aoû 2007 00:09 #200841

Normalement, ils annoncent du beau pour le WE...
Si ça se confirme, mis à l'eau samedi à Blainville sur Mer vers 10h00 avec pour mission un petit tour au Sénéquet puis les hauts fonds 'les Boeufs' (quelque part entre la côte et Jersey !).
Moi je ne sais pas où c'est mais le copain qui m'accompagne maîtrise !!:^dB}

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 24 Aoû 2007 09:15 #200842

Jean, 18.3 au sondeur l'aute jour à Perros, caud pour l'été de merde qu'on a eu.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 24 Aoû 2007 10:19 #200843

Tout le monde parle de l' été indien.Nous y voila, c' est la mousson.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Michel... 24 Aoû 2007 10:51 #200844

Tu as le bateau au pied de ta terrasse avec ces pluies ::t-::t-::t-::t-
Profite en pour te soigner car le 8 septembre à l'eau :sc)):sc)):sc))

Amitiés ::r-::r-::r-
Eric:Tm:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 24 Aoû 2007 11:49 #200845

Ho Ho chez nous aujourd'hui c'est grand bleu et 25° =====>> mise à l'eau demain ou peut-être même cet ApMidi

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: temps pourri... 24 Aoû 2007 14:21 #200846

25 °C : La canicule !!!!::B:-)::S-)::B:-)::S-):^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C
Pense à degonfler les flotteurs :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
AMitiés::r-::r-
Divouneh :Tm:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner