• Page :
  • 1

SUJET :

Ou sont les coffres à skis... 16 Aoû 2007 12:45 #199376

Je déplore l'absence de coffres longs en general ( hormis les 2 lateraux du cherokee mais uniquement pour les cannes ; rames; gaffes; fanions..)::N-)

Le pro 550 demande des demontages (bain de soleil) pour rentrer les skis:M:+):M:+):M:+)

J'etais interesé par le BWA double mais encore une fois pas de coffre ( ni même de reservoir fixe avec un 90cv :M:+):M:+):M:+))


Quel sont les modéles equipés pour ce sport en moins de 5m50 ( j'entendais déja le mot 'Zar ' tomber du ciel::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Avis aux renards des salons:a{b):a{b)
Amitiés::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 16 Aoû 2007 12:54 #199377

eh bien non dans le zar 53 on peut mettre dans le coffre arriere 1 ou 2 wakes et 1 mono type connelly pilot ou big daddy, mais on ne peut pas mettre une paire de skis ou un mono competition ou alors pour des enfants débutants.
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 16 Aoû 2007 12:58 #199378

Oui mais dans le coffre arrière du '57 WD' tu peux ::K-)::K-)
Avec mon 1.70 m, je tiens entièrement allongé :a{b):a{b)
Mais j'oubliais, tout le monde n'aime pas les Zars ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 16 Aoû 2007 13:07 #199379

si si et c'est un super bateau en mer, je voulais le vendre et finalement comme je dois avoir une place l'année prochaine, je vais le garder et j'essaierai de me joindre à vous lors de vos sorties, si mon planning me le permet.
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ZAR... du Rhône.. 16 Aoû 2007 14:26 #199380

Je parle des 'petits' bateaux ; le 53 ( que j'aime sans Rollbar comme celui de Willy 69::q}+) reste au dessus de la gamme visée ( poids/prix/ puissance nécessaire..).::i-::i-::i-

Je suis en train de percer ma baille à mouillage pour avoir mes skis sous le bain de soleil et pas dans les pieds :RB:+):RB:+)
Amitiés aux Zaristes ::r-::r-
Divouneh::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 16 Aoû 2007 14:34 #199381

Bjour Divouneh

Et bien les skis ne rentrent pas dans les coffres du Zar 53 qui fait moins de 5,5 tandisque le wake oui. Mais comme les coffres sont déjà remplis de tas de 'choses' alors j'ai vraiment longtemps réfléchi cet été assis sur le boudin les pieds dans l'eau . Et donc je pense que je vais mettre le rollbar à contribution car il est suffisament solide pour supporter le poids et les contraintes dans le clapot.

J'ai bricolé des protections en mousse (isolant pour plomberie) et un gros sandow et je les fixe provisoirement entre les barres verticales L'avantage c'est qu'ils ne traînent plus sur le pont aux (grands) risques de blesser un passsager ::D-ou pire encore d'abimer le gelcoat...! ::p-

Je trouverai cet hivers un 'peigne' inox pour fixer le wake sur le rollbar et pour les skis; un rack vertical.

Mais si d'autres idées me parviennent je suis preneur. Je pense à Meltem qui doit savoir comment transporter facilement des skis (alpins) sur sa voiture - ces systèmes de fixation pourraient aussi convenir en SR non ?.







Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 16 Aoû 2007 14:41 #199382

nos posts se sont croisés - ton point de vue sur le Zar est juste aussi, on peut skier derrière presque n'importe quoi. Il n'empèche que mes gosses ont fort apprécié le sillage du Zar trimé à fond. Je mettrai qques photos sur ma page perso bientôt.



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 16 Aoû 2007 18:55 #199383

Bonjour Samarton,
J'avoue qu'il ne doit pas être trés difficile de bricoler un dispositif pour ranger des skis nautiques sur le roll bar du Zar (à l'arret)
Je dis cela car compte tenu de la largeur des skis et de la prise au vent qui en découle obligatoirement je ne vois pas naviguer à 30 nds avec un tel dispositif :M:+)
Beaucoup trop dangereux à mon avis.
Mais si d'aventure vous le faisiez, n'oubliez pas de mettre les spatules à l'arrière et non à l'avant comme on le voit trop souvent sur les voitures de nombreux touristes ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 17 Aoû 2007 11:04 #199384

Alain,
Je me suis sans doute mal exprimé, alors j'ai mis une photo sur ma page perso. On y voit les skis placés sur le rollbar et protégés par des morceaux de mousse. A 30 noeuds, ils ne 'sautent' pas car ils sont bien fixés; je sais ce n'est pas le mieux mais nous navigons rarement avec les skis, excepté pour aller en faire; c'est à dire en mer très tôt le matin (8h en vacances !) dans des conditions de mer platte. Autrement l'équipement reste à la maison. La prise au vent du bricolage ne me parrait pas extrêmement importante et, encore une fois, c'est pour des distances assez courtes.
Pour le Wake : je pense aux 'peignes' que l'on voit sur les tour de Wake-board sur les Sea-Doo par ex. Le peigne fixé très bas sur le rollbar pour limiter au maximum les efforts.
Bon tout ça est à méditer et on a le temps


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la solution... 17 Aoû 2007 11:17 #199385

www.bateaushop.com/catalog/product_info....86fdede9fe70cd7662df

Plus de pb de place et sans doute aussi rigolos que les bi-skis...::g-

Par contre le mono : irremplaçable::q}+::q}+::q}+
Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 17 Aoû 2007 11:26 #199386

les TwinSkate me font furieusement penser aux vieilles 'savonnettes' Reflex (30 ans !) que mes gosses utilisent encore aujourd'hui et qu'ils utilisent aussi en mono... et comme ils n'y a pas de dérive là dessus tu peux skier (en bi) de face comme de dos... Il faut aimer car tu ne contrôle pas grand chose là dessus....





Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 17 Aoû 2007 14:30 #199387

Bonjour Cédric,
en effet ce n'est pas ce que j'avais envisagé;
Dans cette position, pas de risques si ce n'est celui de perdre quelques nds. ::e-::e-
Tu dois pouvoir adapter sur les montants du roll bar une paire de barres multi porte-skis, celle qui se rabattent avec de la mousse.(et se ferment à clé.) ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 17 Aoû 2007 15:27 #199388

je vois bien ! et en + je pense que mon voisin en a une paire !!


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 21 Aoû 2007 13:00 #199389

Bonjour Divouneh_78,

Regarde un peu du côté de LOMAC. Le 540 comporte un rangement sur le côté avant babord pour les skis.
www.inflatableboatslomac.com/admin/catal...ys_cat=1&sys_catid=5

Si le coffre est aussi long que sur mon 600IN (je crois que c'est le cas car la longueur supplémentaire est pour la banquette arrière), alors sache qu'il est possible d'y ranger :
- 1 paire de ski enfant
- 1 paire de ski junior
- 1 parasol
- 1 mat de ski
- 1 gaffe téléscopique
- 2 pagaies démontables
et il reste encore de la place notamment pour y glisser l'extrémité des bains de soleil qui sont principalement dans le coffre central.
Hélàs je ne peux pas ajouter la paire de ski de madame (grosses chausses et spatules trop larges) ni le wake de monsieur... que je place alors sur le tribord le long de la console en appui sur le boudin.

Mon choix pour LOMAC a été guidé par les rangements (baille de mouillage, coffres avant communiquants, coffre devant console, coffre sous siège pilote et coffre sous banquette arrière) et le poids (une plume par rapport aux ZARS trop chargés en polyester notamment ::M-) ou aux Medline).
Le poids est parfois utile en mer (mais moins sur route) mais la longueur importe davantage me semble-t-il, surtout par rapport à l'agrément de rangement et de place que cela procure.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 21 Aoû 2007 14:32 #199390

une vraie solution ..........,aller sur boating.fr

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci Olivier... 21 Aoû 2007 16:33 #199391

Voici une vrai réponse:B:+)::K+):a{b)
Mais je jette un oeil sur Boating .fr:^-C}
Amitiés
Eric:RB:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 21 Aoû 2007 17:05 #199392

Donc, regardes sur les durs, les coffres sont partout!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, c' était pour rire.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 21 Aoû 2007 17:05 #199393

Donc, regardes sur les durs, les coffres sont partout!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, c' était pour rire.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ou sont les coffres à skis... 21 Aoû 2007 17:08 #199394

Du coup, j' ai attrapé le hoquet.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner