• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

cherche un nouveau bateau 16 Aoû 2007 10:17 #199301

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
salut à tous,
après deux saisons sur mon premier semi rigide un medline IIc j'ai envie de passer à plus grand. je cherche donc un semi rigide en occasion ou neuf (encore transportable) ente 6m50 et 7m avec un moteur entre 150 et 225 cv. mais j'hésite sur le choix du bateau. je souhaite qu'il puisse me faire faire la traversée corse continent, qu'il ait deux grandes plages de bain, de grands volume de rangement et que l'on puisse circuler aisément avec six personnes. j'ai remarqué déjà quelques bateau de type :
nuevajolly 670, bat 680 india, zar 65...bwa23 evolution (tout neuf et donc un peu cher). si vous connaissez ces bateaux ou d'autres modèles à me conseiller je suis à votre écoute. merci pour votre aide.

mb
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

je connais un ... 16 Aoû 2007 16:25 #199302

Zar 61 dans ton programme :sc)):sc)):sc)) Mickaël ( quand il finira son tour de France des plans d'eau :)l-):)l-)) te donnera plus de détails :G+-):G+-)
Bon courage :^dB}:^dB}





Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 16 Aoû 2007 16:51 #199303

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
ok merci.
je vais voir s'il a une page perso.

mb
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Body gards.. 16 Aoû 2007 16:54 #199304

envoie moi un mail avec ton telephone :Tm:+):Tm:+):Tm:+)
Je transmettrai ::w-
Divouneh::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 16 Aoû 2007 16:56 #199305

Cherche à KOUFIG, et le lien direct:

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=328

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 16 Aoû 2007 21:20 #199306

Salut,
A mon avis, si tu as aimé le design du Medline, il te reste le Medline II; un peu lourd quand même. Sinon, si tu optes pour un bateau en B, boudins hypalon de 60 et avec un ratio important entre longueur ext/int., les choix seront restreints. Un très bon et pas lourd ni en poids ni en investissement que je verrais est le ALSON 640.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 17 Aoû 2007 07:52 #199307

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
merci jeannot, je vais aller voir l'alson. le medline II est sympa mais pas assez de différence en taille avec le mien, à changer je souhaite m'approcher des 7m et en catégorie B le medline II n'est homologué à ma connaissance que pour 5 personnes.
Existe t'il d'ailleur autour des 23 pieds des bateaux pensés aussi pour la navigation hauturière ?

mb
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 17 Aoû 2007 09:35 #199308

Salut Mister Body,
Attention à trois choses :
- Ensemble transportable, donc pas trop long pour pouvoir manoeuvrer quand, suite à une déviation quelconque tu te retrouves dans une rue étroite avec virage et voitures de chaque côté de la rue

- Ensemble transportable sans trop de tracas; c'est-à-dire, tractable avec un permis B. Et d'ailleurs, en cas de problème cité ci-dessus, il est plus facile à quelques volontaires de décrocher la remorque pour la faire tourner dans un virage ambigu si son Poids Total en Charge est le plus léger possible. Dans ce cas une différence de 3 à 400 kg peuvent jouer une importance capitale.

- Avoir un maximum de surface intérieure. A titre d'exemple, compare deux bateaux de dimensions identiques, le Bombard 640 et l'Alson 640 (longueurs ext. et int. - largeurs ext. et int.).

Ce serait amusant de lister des bateaux de 6 à 7 m homollogués en B en indiquant à côté: 1°) leur poids; 2°) le nombre de passagers pour lequel il a été homologué; 3°) les dimensions ext. et int. 4°) et la Puissance Maxi moteur autorisée.

Je crains que ta liste ne soit pas trop longue. Tu pourras d'ailleurs m'envoyer une copie en perso, par mail.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 17 Aoû 2007 10:18 #199309

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
oui merci encore jeannot de ces précisions.
pour le permis auto j'ai déjà été obligé de passer le E l'année dernière pour le mien dont la remorque ne fait que 1100 kg.
pour ce qui est de la facilité du transport j'ai un gardéniage très facile d'accès par rapport à ma mise à l'eau et idem si je dois prendre l'autoroute pour hyères par exemple où je vais une ou deux fois dans la saisons. donc je cherche juste un bateau qui éventuellement dégonflé puisse être homologué en tractage. Je continue mes recherches sur le net et via des catalogues constructeurs. je te ferrai passer mes recherches.
à plus
pier'yves

mb
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 17 Aoû 2007 10:25 #199310

Salut,
En principe, un SR est destiné aux baroudeurs qui sillonnent le continent pour naviguer un peu partout, allant en Italie, Grèce, Espagne etc... d'où mes remarques.
En principe, selon les voitures, on peut tracter avec le Permis B une Charge Total allant jusqu'à environ 1300 kg. Le Permis E est embêtant car il faut le renouveler régulièrement et passer une visite médicale (déplacement, attente, coût).

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 17 Aoû 2007 11:02 #199311

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
re jeannot,

pour ma part j'ai un gros 4x4 dont le poids m'oblige à avoir le permis E. quant aux visites médicales c'est tous les cinq ans une visite à faire chez un médecin puis envoie du papier à la préfecture...un peu contraignant mais bon...c'est vrai que même avec une 'petite' remorque les trajets sont assez fatiguant. moi je suis plutôt pépère c'est à dire mise à l'eau à Golfe juan à 200 m de mon gardiennage et encore l'été je bénéficie d'une place au port. deux aller retour par an à hyères 100 km. et si le sr me le permet aller retour en corse mais en bateau !!
salut

mb
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 17 Aoû 2007 14:36 #199312

Salut,
Arimar 670 X-cellence. Un des plus léger dans cette gamme.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 17 Aoû 2007 14:52 #199313

Salut aAain,
alors ces vacances, raconte nous un peu... ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 17 Aoû 2007 15:04 #199314

Hey Alain !!!
Je n'ai pas vu autant de pays que toi mais j'ai découvert une autre vertu du bateau: c'est le seul endroit (à l'extérieur) où l'on peut supporter des T° supérieures à 40°C.
Je ferai un post avec plus de détail, je ne veux pas pourrir celui de Monsieur Corps !

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 17 Aoû 2007 16:09 #199315

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
no soucy les gars.


mb
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 17 Aoû 2007 19:13 #199316

Parmi les bateaux peu connus - et qui méritent de l'être - il y a les FOCCHI 620 et 680, à voir sur focchi.com.
Spacieux et bien aménagés.
Super construction ultra-robuste, légère - ce sont des bateaux de course civilisés pour le tourisme - remarquable passage en mauvaise mer, performances hors du commun.
Et des prix très compétitifs.

jeannot94 et permis E :
la contrainte est minime, car le renouvellement a lieu tous les 5 ans jusqu'à 60 ans, et 2 ans ensuite.
Visite médicale chez un médecin agréé pour ça (liste en préfecture), donc pas d'attente ni déplacement lointain ...
Il y a quelques années déjà, il fallait effectivement passer la visite à la préfecture ou sous-préfecture selon le lieu de résidence, ce qui pouvait être un vrai problème.
Je connais, car j'habite à 6km de la préfecture, mais ma commune dépend de la Sous-Pref, à près de 50km ...!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 23 Aoû 2007 11:26 #199317

Mister Body
Comme tu n'as pas de lien mail,je le dis sur le forum.
Je vais très probablement mettre en vente mon Nuova jolly 670 Extrême et 200cv suzuki,la suite par mail perso......
A+

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 23 Aoû 2007 12:43 #199318

Pour mister body, vends tu ton medline II C
Si oui, contacte moi en mail privé
Je peux être intéressé.

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherche un nouveau bateau 23 Aoû 2007 17:39 #199319

oho mister body est il là ?

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alors vendu le bijou !!!! 23 Aoû 2007 18:27 #199320

Bonjour Cyril ::K+)
Alors vendu le cherokee en or :B:+):B:+):B:+):B:+)
Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner