• Page :
  • 1

SUJET :

pneu qui se remplit d'eau 10 Aoû 2007 22:16 #198715

je m'adresse aux connaisseurs de souple, je nai pas trop compris aujourd'hui (1ere sortie de la saison) pourquoi mon pneu MKII s'est remplit d'eau, en effet énormément d'eau sous le plancher et dans le bateau, pourtant aucune vague ou si peu est passé par dessus les boudins et les bouchons étaient bien en place.
est ce qu'il est possible que ce soit des fuites ou bien est ce un mauvais réglage de la position du moteur,

Avez vous deja e ce cas?

la mer : le plus bel endroit de la terre...
la mer : le plus bel endroit de la terre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu qui se remplit d'eau 11 Aoû 2007 00:15 #198716

Des fuites de (micros) trous dans la peau de la quille.
J'ai connu ça.
La meilleure technique pour les détecter: mettre le pneu (éventuellement sans son plancher) sur deux poutres surélevées juste sous les boudins et commencer à remplir le fond avec de l'eau et détecter par observation là où l'eau goutte du fond.
J'ai pas trouver d'autre moyen pour trouver les miens.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu qui se remplit d'eau 11 Aoû 2007 07:27 #198717

Ou le bateau à l'envers sans plancher dans le noir :un passe une torche ( chalumeau sur 450°c::B:-)::S-)::B::e- ; l'autre au dessus::L-::L-

Commence par le vide.vite :)l-):)l-)
Bon courage:^-C}:^-C}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu qui se remplit d'eau 11 Aoû 2007 09:51 #198718

Pour que ton pneu soit 'rempli d'eau' à mon avis il y a deux solutions, ou effectivement tu as un problème de décollage d'une pièce ou un trou...(vérifie l'étanchéité de ton tableau arrière...même problème que toi sur mon ancien C4....) ou ton moteur est posé trop bas et l'eau remonte le long de la collonne à haute vitesse et rentre dans le bateau ! lorsque tu vas vite, évidement, tu ne regarde pas le moteur pour voir le phénomène !!! il ne te reste plus qu'à commencer tes vérifs d'étanchéité et d'allignement de ta plaque anti cavitation sur le fond de coque...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu qui se remplit d'eau 11 Aoû 2007 10:45 #198719

salut yomaro, j'avais le meme probleme avec mon futura, tu doit avoir un defaut d'étanchéité entre le tableau arriere et les boudins.

Regarde la parti immergée a tt les coups le tableau c décolé....

je ne voi que cette solution, puisque t vide-vite sont avec bouchon lors de la navigation........

taglia83 , si ta des question n'hésite pas

en Apex, avec un beau moteur blanc rayé.......

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu qui se remplit d'eau 12 Aoû 2007 23:53 #198720

Personne n'en as parlé mais comment sont tes vides vites?

Perso je les ai changés car un s'était fait la male et l'autre n'était plus étanche. Si je ne pensais pas à mettre le bouchon, j'avais 2 cm de flotte à l'arrière au dessus du plancher.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner