• Page :
  • 1

SUJET :

PB marine 21 Juil 2007 13:17 #196200

Salut,

J'ai reperé cette occasion :

Semi rigide PB Marine (PB500) de 1989. Lg:4m89. Johnson 70cv vro 2tps, autolub. Trim électrique, démarrage électrique,Console. Remoque de route, essieu et roues de 2005.

Cependant, j'ai besoin de vos conseils :
- C'est du solide PB ? hypalon?
- La carene est performante?
- un 70 johnson de 89, c'est risqué niveau fiabilité?

Merci d'avance ::f-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB marine 22 Juil 2007 00:15 #196201

Le Johnson te promet, sans doute, queqlues belles heures de mécanique::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB marine 22 Juil 2007 08:35 #196202

Les PB c'est du béton armé ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB marine 22 Juil 2007 10:48 #196203

Bonjour à tous,

Pour Flex29: j'ai eu un 60 Johnson 3 cylindres 2t à carbus durant quelques années. Il s'est révélé fiable, nerveux et performant sur un semi-rigide léger de 4,70m. Jamais eu de problème avec le système VRO, mais Franck a raison, il y a eu des cas de galère avec cet autolube plus délicat que les systèmes Yamaha et Suzuki CCI.

Le 60 et le 70 Johnson-Evinrude pesaient 113 kgs et cubaient 920cc environ, le réservoir d'huile était indépendant, pas placé sous le capot.

En ce qui concerne le PB: la carène était performante dans le contexte du début des années 80...mais évidemment, les coques ont terriblement évolué !!. A mon avis, son passage dans le clapot doit etre l'équivalent actuel d'un Bombard DB 500 et encore...certainement un peu inférieur. Je pense que le PB était équipé de flaps comme un Zeppelin.

Pour sa fiabilité: le tissus est en Hypalon, bien sur. Pour le reste, comme le dit Christophe, c'est du solide. Il faut avouer que c'est du costaud...mais il n'y a rien à casser : il n'y a rien dedans !!::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB marine 22 Juil 2007 11:16 #196204

Merci a tous pour vos conseils !

Je vais aller le voir a l'occasion ce bateau


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB marine 22 Juil 2007 12:08 #196205

Pour le moteur il est possible d'enlever le VRO et de le remplacer par une pompe à essence, mais il faudra faire le mélange toi-même dans ton réservoire si tu as peur qu'il lache





Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB marine 23 Juil 2007 11:11 #196206

Bonjour,

j'ai moi-même un evinrude 50cv 2T de 1985 dont le système VRO a été déconnecté (pourquoi ? comment ?) et il tourne bien (il faut juste ne pas oublier de faire les mélanges évidement).

Ty-Kémi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner