• Page :
  • 1

SUJET :

Callegari Super Alcione 17 Juil 2007 10:07 #195648

Pneubonautes, bonjour !

Je vous ai sollicites recemment pour une aide pour mon attelage, c'est fait, il est monte, et ca fonctionne. Merci. Du coup, j'ai pu aller recuperer un pneu souple qu'on m'a offert ::K+)
Il s'agit d'un modele Super Alcione, de la marque Italienne Callegari ( www.auxmarine.com/callegari/default.aspx , rachetee depuis par Eurovinil). 4m de long, stocke dans un garage, il prenait la poussiere depuis quelques annees, mais a visiblement ete bien entretenu. Il me reste donc a le remettre en service. Je suis preneur de tous vos bons conseils. J'ai mis des photos sur ma page perso, la: www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...f_pp.php&num_pp=1116
et je les ai numerotees pour les referencer facilement.
Qu'en pensez-vous ?

Merci.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Callegari Super Alcione 17 Juil 2007 10:08 #195649

Desole pour les URLs mal formattees :-(. On peut re-editer un message apres-coup ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Callegari Super Alcione 18 Juil 2007 13:21 #195650

Mon post ne dechaine pas les foules... ::D-
En attendant, j'ai reussi a enlever la derniere planche du plancher, suffisait de tirer bien dans l'axe. Un peu de degrippant a eu raison des papillons de la quille, et donc j'ai pu degonfler l'engin completement, ce qui va me permettre de travailler sur la remorque. J'ai fini par comprendre pourquoi le tableau arriere ne touche pas le dernier rouleau de la remorque: Les patins lateraux (photo 05 de ma page perso) montent et descendent en actionnant la manivelle qui est dessous, j'imagine pour soulager le poids du tableau arriere et eviter qu'il ne repose que sur la pointe du V.
Reste quelques questions en suspens:
- Photo 04: ou trouver une soupape de vide-vite ? le diametre est-il standard ?
- Photo 06: rouille sur l'essieu, que faire ?
- Photo 07: ou trouver des papillons comme ceux-la ?
- Photo 08: comment savoir la pression d'air a mettre dans les boudins, comment la controller, notamment pour voir s'ils perdent ?
- Photo 10: une telle usure est-elle normale ?
A votre bon coeur ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner