• Page :
  • 1

SUJET :

immat pneu en Belgique 17 Juil 2007 10:01 #195640

  • toul
  • Portrait de toul Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous,
est il vrai que l'on peut immatriculer un bateau en Belgique (j'habite près de la frontiere) et que cela implique :
- pas de permis en mer
- pas de permis en riviere francaise (permis pour les rivieres belges nécessaire)
merci de partager votre expérience


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat pneu en Belgique 17 Juil 2007 12:12 #195641

CAPBREIZH.COM te dira tout !
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat pneu en Belgique 17 Juil 2007 12:33 #195642

ou la: www.pavillon-belge.com/

J2c Pazolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat pneu en Belgique 17 Juil 2007 13:20 #195643

  • toul
  • Portrait de toul Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
merci pour les liens, j'avais déjà jeté un coup d'oeil... mais comme en matiere de réglementation cela change très souvent !
je souhaitais simplement une confirmation sur mes deux questions, et éventuellement un idée du tarif
Merci encore


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat pneu en Belgique 17 Juil 2007 15:20 #195644

Pour naviguer en mer que ce soit en Belgique ou à l?étranger, il ne faut pas de permis si tu as une lettre de pavillon belge et le numéro de vitesse (pour l?instant car la législation va peut-être changer dans le futur).

Pour naviguer en France sur les voies d?eau intérieures, il faut le brevet restreint ou général. Pour plus d?info : www.mobilit.fgov.be/Fr/aqua/plaisure/plaisure.htm#etranger

Le prix du brevet restreint ou général est de 80?. Il faut toujours s?inscrire pour le brevet général car c?est le même prix et en cas d?échec du général, si tu as au moins 60% pour le restreint, tu as le restreint. Pour la partie pratique, tu dois effectuer 12h avec quelqu?un qui possède le brevet (tu devras donner son numéro de brevet?) ou prendre des cours (minimum 6h00) avec un moniteur et là les prix sont variables (en moyenne +/- 125?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat pneu en Belgique 17 Juil 2007 22:33 #195645

Callisto,

Si je suis bien renseigné, en mer le Numéro de vitesse n'est pas nécessaire, il ne le faut que pour les eaux intérieures belges.
Il faut rajouter que celui avec qui tu fais tes 12hr de nave (sur eaux intérieures belges bien sur) doit avoir le brevet depuis plus de 3 ans.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat pneu en Belgique 17 Juil 2007 22:47 #195646

:Pp:+) Effectivement, je ne pense pas qu?il soit nécessaire pour naviguer en mer à l?étranger (sous pavillon belge), par contre, le numéro de vitesse est obligatoire en France sur les voies navigables intérieures. Sur le site, ils conseillent aussi d?avoir le numéro de vitesse pour savoir où le bateau est inscrit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immat pneu en Belgique 18 Juil 2007 07:22 #195647

Lisez et appliquez ce qui est marqué ...
Je suis certainement un des premiers pneu immatriculé en France et le dossier que j'ai fait pour CAPBREIZH est à jour ;-)
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner