• Page :
  • 1

SUJET :

comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 13 Juil 2007 15:38 #194815

salut lezs gars, comme vous l'aurez compris dans le titre je ne sais pasq comment faire pour sortir mon pneu de l'eau seul.
je m'explique quand je sort je sort avec minimum une personne et meme a plusieur c'est assez galere de bien le mettre sur la remorque alorsj je n'ose meme pas y penser suel, c'est pour sa que je vien demander votre aide.
comment faut il faire?
a quelle niveau faut il immerger la remorque? etc....
ma remorque a deux gros rouleau a l'arriere et deux autre sur la longueur, et deux sorte d'appuis pour les boudins a l'avant.
aider moi svp j'en est marre de pas sortir seul lol .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ?? 13 Juil 2007 15:43 #194816

Te plains pas... vu ton departement dejà tu n'auras pas le souci des marées...

Ensuite la règle.. c'est que l'eau ne soit pas au dessus des moyeux des roues de la remorque.

Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 13 Juil 2007 16:07 #194817

moi je sort seul mais bon il est pas grand mon zozo:R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 13 Juil 2007 16:14 #194818

bin le mieu ne fais que 4.3 mais commen dire sur ma romorque il n'y a rien qui guide la bateau don c des fois il va un peut a droite , ou a gauche enfin ou il veut quoi lol alors personne ne sais apart acheté un remorque lol faut préciser querlle est de 89 la remorquer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 13 Juil 2007 16:26 #194819

sur ma veille remorque j'avais rajouter 2 rouleaux pour guider le bateau a l'arriere de la remorque et une fois partie il remonter bien dans l'axe

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 13 Juil 2007 16:32 #194820

tu peu nous mettre une photos de la remorque
et precise si tu veus te mouillé les pieds ou pas


eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 13 Juil 2007 16:45 #194821

C'est un peu le probleme des fonds souple... pas vraiment d'etrave pour guider.

M'enfin j'ai jamais eu de gros problemes pour mon Yam 410.
Pourtant j'avais une remorque bien pourave.


Cela dit c'est vrai que quand il y avait du vent lateral, c'etait un peu la merde. Je donnais de l'elan au bateau pour qu'il s'eloigne de la remorque, et quand je l'estimais a peu pres en face, RHAN! Je bourrinais sur le bout de l'anneau avant pour l'engager a la main sur la remorque, puis le reprenait au treuille en suite...

Je l'ai souvent sorti seul de l'eau, avec une bonne paire de botte pour placer le bateau en face, ca se fait... ::K+)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 13 Juil 2007 16:48 #194822

Il y a aussi le truc de monter sur la remorque au moteur (releve position 'haut fond'...), mais j'ai jamais essaye avec le souple... en cas de rate il doit y avoir moyen de faire du degat...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 13 Juil 2007 17:05 #194823

ouais bin peut etre que ce soir jirais voir sa lol et puis si j'y arrive pas tampis je reste a l'eau, le truc c'est que a la cale ou je vais impossible de guider le bateau dans leau elle est trop glissante donc c'est sa le probleme mais bon on va s'entréné
au faite ma remorque est la meme que sur l'Annonce n° 12275 du 13/07/2007 dans les fond souple sauf que mais rouleau sont des diabolo.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 14 Juil 2007 00:05 #194824

sa y est je suis revenu est sa c'est super bien passer, faut dire que la mer était calme mais bon je suis content

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 14 Juil 2007 17:15 #194825

J'avais un 6 mètres, en plus de dix ans je crois que les fois où j'ai eu de l'aide je peux les compter sur les doigts de mes mains. Autrement je le mettais à l'eau et je le sortais toujours tout seul !

Maintenant je vais avoir un 6m40 et ça sera pareil !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 06 Sep 2007 09:04 #194826

Bonjour,

je mets mon bateau dans l eau sur le Rhin et le ressors seul assez souvent.
J ai toujours une bonne dizaine de spectateurs ( en general des retraites - toujours les memes ) et jamais il n y en a un qui se serait derange pour m aider.

Le Rhin est a fort courant, et au debut, il m arrivait de m y reprendre a 3 fois. Les gars se marrent. C est pas mechant, mais tres frustrant.

Ta remorque est elle articulee ?

A present j ai le coup de main, et je sors le bateau en 2 minutes en levant la remorque avec une main et en moulinant de l autre.
C est sportif, mais ca va.

Et s il est un peu de travers, je le remets en position une fois arrive en haut de la digue.

Mais c est vrai qu au debut c est vraiment galere, le temps de maitriser.

NB: contre l avis de tous les pros de la mecaniques ( qui par ailleurs ont raison ) je mets les roues dans l eau. au moins aux 3/4.

Laurent & sa tribu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 07 Sep 2007 18:34 #194827

stephane27, une remarque au passage : quand tu a de l'eau jusqu'au moyeux, les roulements risquent exactement la même chose que si tu immerges les roues complètement ...

Le problème avec un souple c'est qu'il ne faut pas tirer trop fort sur l'anneau d'étrave, sinon un jour ou l'autre il va se décoller, surtout s'il y a un bon coup de vent.
Mieux vaut donc immerger la remorque suffisament pour qu'il remonte sans difficulté, sans se plier comme on le voit assez souvent - bien qu'il y ait de moins en moins de souples ...
Un changement de roulements tous les 2/3 ans - plus si on les graisse en fin de saison - coute finalement moins cher qu'une réparation de boudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 07 Sep 2007 23:45 #194828

Bien sûr, dans l'eau douce on peut noyer la remorque jusqu'au treuil !!!

Mais dans l'eau salée c'est autre chose !

Je ne met jamais dans l'eau salée plus que l'épaisseur des pneus.

Par vent latéral j'attache un bout à la dernière poignée et j'oblige mon SR à rester dans l'axe. Je tire avec une main et j'actionne le treuil avec l'autre. Au début, bien sûr !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Du consommable ??? 08 Sep 2007 08:18 #194829

Un remorque est du consommable ::e-::e-::e-::e-
3 remorques pour la vie d'un bateau disait un marchand ::L-::L-je pense qu'il avait raison :RB:+):RB:+):RB:+)
AMitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 08 Sep 2007 08:37 #194830

Bonjour
Pour remonter un souple sans arracher la poignée centrale, c'est très simple il faut simplement ne pas l'utiliser en tant que telle, mais uniquement comme guide en passant le bout de dedans (le petit trou en triangle pas la poignée), l'accroche sera fera à l'aide des deux anneaux D placés sur les cotés du bateau qui sont prévus à cet effet. Je l'ai fait pendant plus de dix ans et je n'ai jamais rien arraché. Le bout blanc sur la photo.
www.pneuboat.com/reportages/denis.monfor...gie/Nostalgie_01.jpg


Pour une remorque qui propose un bon guidage lors de la remontée, une fois n'est pas coutume, les satellites multirouleaux sont les meilleures, avec les deux rampes inclinées sur les cotés à 45 ° y a pas de danger que le rafiot foute le camp. Bon Week End
www.pneuboat.com/reportages/denis.monfor...gie/Nostalgie_43.jpg

Le souple la meilleure école !!!

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 08 Sep 2007 09:31 #194831

Bonjour,
j'avais fait exactement le même montage que Denis sur un souple et pas de problèmes!

Mais pour un souple je pense que la meilleurs solution est de l'équiper de roues de mises à l'eau! Cela simplifie énormément les mises à l'eau seul et ça épargne la remorque qui ne rentre jamais en contact avec l'eau salée! C'est à mes yeux le plus gros avantages du souple!!

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 08 Sep 2007 15:50 #194832

kinou , moi qd j'avais le souple une fois g fait la technique 'jet' :

tu fou la remorque à l'eau ( roue mi-immerger) puis tu remonte ds le zozo , talume le moteur , tu t'alignes a la remorque, et ut balance les watt.....bon fo bien géré parsque t'a vite fait de te foiré et de te prendre un diabolo un peu fort..... mais si tu négoci bien, sa passe......::S-)

puis autour de toi t'a les gens qui te regarde en se disant que t pa bien fini et que tu va tt pété....::S-)::S-)::S-)

aprés fo vite sauté et accroché le bateau , et tu fini au treuil peinard...

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment sortir son peneu de l'eau seul ??? 11 Sep 2007 01:46 #194833

Perso je le sors avec les roues de mise à l'eau et après c'est plus simple pour le poser sur la remorque.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner