• Page :
  • 1

SUJET :

naviguer sur 'une patte' 13 Juil 2007 14:05 #194807

  • pyc 06
  • Portrait de pyc 06 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 100
  • Remerciements reçus 0
salut à tous,

j'envisage de changer mon sr pour un modèle plus grand avec lequel je puisse faire de la navigation hauturière. J'hésite encore entre un gros moteur ou deux plus petits. pouvez vous me dire si on peut naviguer régulièrement avec un seul moteur quand deux sont montés à l'arrière ? Cela gène t'il à maintenir un cap?
merci à plus.

mb
pyc 06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sur 13 Juil 2007 16:13 #194808

si tu en met 1 tu a mois de frais pour l'entretient moi j'ai 1 seul 200 cv et je fait asser souvant l'estaque cassis soit 50 milles sans probleme dans la journnee:R:-)

pat
pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sur 13 Juil 2007 22:02 #194809

Tu veux dire: monter 2 moteurs et n'en utiliser qu'un seul à la fois::g-
Sinon, tu as un post sur la bimotorisation ici pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=147363
Mais c'est toujours sujet à de belles divergences de points de vus::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sur 14 Juil 2007 09:53 #194810

Faire un montage en bimotorisation sur un gros SR pour n'utiliser qu'un seul moteur me paraît être aussi pertinent que rouler en voiture en équilibre sur deux roues pour économiser les deux autres pneus !

A quoi bon embarquer un moteur lourd et cher pour ne l'utiliser qu'une fois de temps en temps. Autant faire le choix d'un monomoteur et installer un moteur de secours sur chaise . En outre, pour n'utiliser qu'un moteur à la fois, soit on pilote en barre franche, soit on utilise des directions très coûteuses qui permettent de relever un moteur indépendamment de son voisin. J'ose à peine imaginer le prix de ce type de montage avec des directions hydrauliques !::h-

Sincérement, je ne vois pas l'intérêt de faire le choix d'une bimotorisation pour se priver des quelques avantages de la formule, sachant que sur le plan du rendement et de la vitesse, à puissance égale, un montage mono-moteur sera toujours plus performant du fait d'un moindre poids et d'une trainée réduite. Sur le plan de l'assiette du bateau, le poids de deux moteurs modifie parfois le comportement de la coque et pas souvent en l'améliorant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: naviguer sur 14 Juil 2007 20:39 #194811

Plus grand de combien? Si c'est pour un semi-rigide de 10 métres met tout de suite deux fois 300cv!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner