• Page :
  • 1

SUJET :

Essais de mon 7.50 MASTER diving + VERADO 250 09 Juil 2007 05:08 #194106

Bonjour,

Voici un petit compte rendu des essais du bateau. MASTER DIVING 7.50 avec le 250 CV Mercury VERADO 4 Tps.

Franck, le monteur MERCURY nous a gratifié d?une petite démonstration de pilotage? Oupsssss?.. Passage en mer excellent malgré une gîte sur bâbord excessive (il faut charger à tribord pour que le bateau retrouve une assiette correcte, sinon, le flotteur babord touche l?eau, pas celui de tribord). Peut-etre aurait il fallu décaler un peu le moteur, je ne sais pas. Comportement super rassurant. Le V est très profond, et cela se sent bien. Nous sommes rentrés de nuit de PAP à BOUILLANTE par le nord dans une mer hachée avec des creux de 1,50 M . Sécurité absolue, aucune inquiétude, comme je pouvais l?avoir avec des bateaux plus petits ou avec un V moins profond. Le bateau ne se cabre quasiment pas au déjaugeage et il reste bien à plat en navigation. En virage serré, l?hélice ne ventile jamais. Il faut donc vraiment bien s?accrocher en pilotage sportif ! Je n?avais jamais connu ça.

Côté chiffres, le MERCURY VERADO 250 CV est génial. Les essais ont étés faits avec 300 L . de carburant, 3 personnes à bord. Quelques chiffres : Vitesse maxi : 48.5 n?uds, consommation 25 Litres/H à 25 N?uds. (J?espérais mieux) Tout cela avec une hélice de 19. Peut-être allons nous essayer une hélice de 21 mais j?ai peur qu?ensuite, la vitesse ne s?affole encore plus, jusqu?à passer les 50 n?uds? Dangereux? J?ai aussi fait un essai avec 17 personnes à bord, 30 n?uds sans forcer. (pas longtemps)

Sinon, j?ai déjà un message d?erreur concernant la consommation instantanée. Je n?ai plus cette indication depuis deux jours. Sensor is not working properly? A voir.

Franck, le monteur MERCURY pense aussi peut-être remonter le moteur d?un cran. Je ne sais pas quel effet cela pourrait avoir ?

Côtés négatifs : le bateau mouille ! La mer n?était pas franchement belle, il y avait beaucoup de vent mais quand même, on s?est fait saucé comme il fallait. Ensuite, le pare brise est trop fumé et trop haut. Soit on va le changer pour un translucide, soit le couper de 10 Cm au moins.

Au mouillage, les flotteurs ne touchent l?eau qu?alternativement. C?est très bien pour eux ! Ca évitera aux algues de s?y accrocher et de trouver un antifouling spécial pneumatiques.

Notez que ce bateau est disponible à la location en Guadeloupe. N'hésitez pas à me joindre si vous souhaitez découvrir cette île enchanteresse en Semi rigide. Mon téléphone : 0690300994

Merci de vos commentaires

Olivier










Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Essais de mon 7.50 MASTER diving + VERADO 250 09 Juil 2007 07:58 #194107

Bravo !

Mais ... et les photos ? ? ? ...

Pour le décallage du moteur ??? sur mon 7,5 m et 250 CV Suzuki, pas de décallage et pas de gite sauf si poids non centré sur l'avant - pas sur l'arrière - As tu verifié si par hasard ce ne serait pas tout simplement cela ?.

Coté hélice :
15 x 21 : surement la plus rapide. quasiement 50 nd à 5400 tr/mn (ca monte à 6200 tr/mn)
16 x 23 : le pas 23 est trop long, le moteur ne dépasse pas 5400 tr/mn
16 x 21 semble le bon choix. A 5 à bord avec tous les pleins (360 l d'essence, 100 l d'eau) 45 nds à 5200 tr/mn (on a pas essayé plus haut en régime car trop de troncs d'arbres). On a aussi remorqué un cherooke à 15 nds sans forcer (nous !) et on n'a pas été plus vite car le pilote du chee jetait l'éponge (et ca se comprenait !)

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner