• Page :
  • 1

SUJET :

performance zodiac futura 06 Juil 2007 18:38 #193787

Salut a tous..
Je viens d'acheter un futura 4.2 FR a plancher gonflable avec un tohatsu 2 temps 18 cv avec l'helice d'origine 9.2*7.8 et je me demande si je pourrai pas gagner un peu en vitesse de pointe (au risk de dejeauger moins vite) car je sais kil existe des 9.2*9 et 9.2*10
Pour info seul je monte à 22 noeuds au gps..
Est ce une 'bonne perf' vu la puissance du moteur ?ai je un interet a changer le pas?
Merci pr vos infos car je me prend un peu la tete avec ca dpeuis qqes jours..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: performance zodiac futura 07 Juil 2007 00:15 #193788

22 noeuds pour 4.20m et 18cv c'est plus que correct.

Pour info, un YAM 3.80 avec un 20cv yamaha a une vitesse max theorique de 25noeuds... (source concession yamaha)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: performance zodiac futura 07 Juil 2007 09:58 #193789

22 noeud je trouve que c'est bien pr 18 ch derriere.

J'ai u 2 futura , 1 de 3m80 avec 30ch , 1 de 4m20 avec 40 ch , par contre aucune idée de la vitesse de pointe, mais sa marché vraiment bien .

Pr améliorer t perf, je pence qu'il faudrait changer le moteur et mettre la puissance maxi ( qui doit etre 40 ch ) et la tu te retrouve avec une boule de canon :+:+), avec (à mon avis) un poil de surmotorisation....(surtout si t en barre franche)

g une hélice 4 pales de vitesse a vendre , elle été monté sur mon ancien Fletcher 3m80 avec comme moteur un evinrude 30 ch.....je c pas si sa y va.....


TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: performance zodiac futura 07 Juil 2007 14:58 #193790

Merci pour vos reponses...
Donc apprarment 22 noeuds c'est deja honnarable avec mon petit 18 cv :)
Pour repondre a taglia j'aimerai bien mettre la puissance max ki est de 30 cv sur le futura FR mais apres c une kestion de pratique car je demonte a chak fois le bateau..
Par contre pr l'helice fletcher je sais pas non plus si ca irait pour mon 18 cv le pas doit etre trop grand.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner