• Page :
  • 1

SUJET :

ZODIAC SUNDREAM 06 Juil 2007 16:07 #193744

salut les :C:-)

digne remplacent du cherokee le sundream ::K+):M:+) ? qui a fait un essais avec le 75cv ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 08 Juil 2007 08:17 #193745

moi j ai essayé en debut de saison le sundream avec un 50 puis 70 cv en mediteranée

et là y a pas photo pour faire un peu de ski comme pour faire de la ballade rapide vaut mieux le 70.
(depuis j ai acheté un medlne 1 avec 70)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 08 Juil 2007 22:02 #193746

  • mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un sundream avec un yam 60 4t : tout seul j'arrive à 33 noeuds gps alors qu'avec 5 adultes à bord il plafonne à 27-28 noeuds (par mer un peu formée). Mais bon , perso je trouve le 60 suffisant . Certe en usage intensif (ski , transport de troupes etc.. ) je pense que quelques chevaux de plus seraient les bienvenues .

MAMIFADA : MEDLINE SUNDREAM + YAM 60 EFI 4T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 23 Juil 2007 12:01 #193747

slt,
j'ai depuis peu le sundream avec 50Cv, je suis completement satisfait, certe il y a mieux et c certain qu'avec un moteur plus puissant le plaisir grandi, mais il est vrai que pour une gamme zodiac qui merite les felicitation, le prix est attractif.

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 23 Juil 2007 12:37 #193748

Juste pour info, le sudream 2007 et le medline 2007 sont-ils des clones en carène? C'est quoi leur différence? Aménagement intérieur?

Ont-ils la même longueur?

Merci

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 23 Juil 2007 17:24 #193749

C'est les mêmes pour la carène, seul le floteur change de couleur. Ils ont exactement la même longueur(le même poid) mais la différence de prix se justifie car le medline I est mieux équipé que le sundream.
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 23 Juil 2007 20:05 #193750

J'oubliais, tu peux équiper un sundream comme un medline I avec les options... mais je ne vois pas trop l'intérêt, à part si tu rpéfères les boudins du sundream mais dans ce cas là, échange chez ton concessionnaire les boudins, ça doit être moins cher!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 23 Juil 2007 20:14 #193751

Slt,, disons que l'offre package pour le sundream etait interessante, j'ai regardé la difference avec mon concessionnaire et le sundream remportait! donc c pour ca que je l'ai acheté, de plus il est vrai qu'on passe pas inapercu!!! lol,,
mais les gouts et les couleurs,,,

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bof... Pas le remplacant du.. 23 Juil 2007 21:06 #193752

Le sundream n est pas le remplacant du Cherokee , seulement un Medline club suivant l ancienne designation::N-)::N-)::N-) CAD un medline simple mai avec un malheureux reservoir de 60 litres et des saisines elles vraiment bien...:)l-):)l-):)l-) Avec deux nourrices j ai 50 litres facilement controlables , plus fiable que la jauge a essence::q}+::q}+
Le Cherokee avec tous ses defauts valait 3000 euros de moins: Avec des defauts mais nettement moins cher::g-::g-

Sans concurrencer le Cherokee ; avec 70/75cv le sundream me semble des plus homogenes mais 50cv je suis reservè ... ::L-::L-::L-

Je me suis fais chiffre un Sundline avec un 75cv Etec .... Un rigide in board coute beaucoup moins cher a l achat ::T-)::T-)::T-)

Quand ont a le bateau ; un moteur est facile a defaut d etre economique a remplacer:^-C}:^-C}:^-C}
Amities::r-::r-



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui a un sundream avec 80cv environ.. 25 Juil 2007 07:50 #193753

:^-s}:^-s}:^-s}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 25 Juil 2007 07:56 #193754

divouneh il y a une énorme différence entre le Cherokee et le Sundream, LA CARENE du Sundream, qui est celle du Medline, et là, ça passe beaucoup beaucoup mieux en mer....

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 25 Juil 2007 19:38 #193755

Je n ai jamais conteste cette difference :RB:+):RB:+):RB:+) Mais a realiser les deux types coutent le meme prix : mais pas a l achat::L-::L-::L-
Amities::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 25 Juil 2007 23:03 #193756

il y a un article sur le Sundream dans le Hors Bord magazine de ce mois ci.:rB:+)
En résumé: Zodiac propose un presque Cherokee sans les principaux défauts tout en conservant les avantages.

Il a des défauts ton Cherokee Divouneh ????!!!!! Il est pas juste dans sa tête ce journaliste !!! :G+-) Son plus gros défaut c'est que quand on y est monté à bord, on veut plus en sortir !::A-)



Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si un reproche... 26 Juil 2007 18:21 #193757

Pas de coffre a skis , et vu la proliferation de ces planches a bord ::g-::g-::g- C est le bordel ::L-::L-::L-

Mais n oublions pas challenge personnel : le ski economique . Forcement avec des inconvenients mais que de plaisirs :^dB}:^dB}:^dB}

::r-::r-::r-::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 29 Juil 2007 18:50 #193758

Salut ,

moi j'ai un medline 1 ancienne génération et je trouve qu'il n'y a pas photo entre l'ancien et le nouveau (je vais être un peu provoc...) :
- la chaise de l'ancien permettait de gagner en habitabilité.
- les coffres au sol du nouveau sont inserviables : ils prennent l'eau.
- Le dossier arrière ne se rabat pas (on perd un bain de soleil)
- la batterie apparente : ::g-::g-::g- sur le nouveau...
- le reservoir de 60 litres suffit à mon avis (120 l, c'est 120 Kg !!)

Je dirais que le seul avantage du nouveau est l'homologation 80cv qui permet de mettre un 4T qui respire.
Je pense que ce nouveau bateau est bon pour la cote occase de l'ancien ::M-)::M-)

Cordialement,

YAn86

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yan 86... cool ! 29 Juil 2007 19:07 #193759

:RB:+) Tu as sans doute raison ; le medline I ancienne generation etait bien foutu et avec un prix superieur au Cherokee pour deux bateaux aux programmes differents ::g-::g-::g- Aujourd'hui le Medline I nouvelle version à perdu son ingeniosité et ses rayures si sympa de la sellerie::N-)::N-)
De plus je partage ton avis car avec 100 litres tu ne surveilles pas ta jauge avec en plus des moteurs qui sont devenus bien plus sobres:^-s}:^-s}
Et puis 75 ou 80cv c'est pareil ...
Le nvx posséde un mat de ski (éventuellement de wake:^-C}) ; les sports de glisses sont à la mode :a{b):a{b):a{b):a{b)

J'avais beaucoup aimé le Medline ancien modéle avec un 75cv que j'avais loué mais helas trop cher avec la concurrence en Hypalon Italienne et inadapté aux 50cv ( comme l'actuel car un peu juste) ::w-::w-

Le Medline 2C est devenu le leader de la gamme et le Sundream un produit d'appel bien que ses saisines soient particulierement pratique ( Idem Cherokee::B:-)::S-)::B:-)::S-))...par rapport au Medline I bis:G+-):G+-)

Pour commencer ; les Cherokees d'occasions sont tres nombreux et permettent de se faire une idée à budget raisonnable ensuite les gens filent vers les 5.50:rB:+):rB:+):rB:+)

Amitiés

Au fait vous avez vu le Cherokee super bradé dans les occasions ::p-::p-Moi je n hesiterai pas si j'en cherchais un:a{b):a{b):a{b)




Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 29 Juil 2007 20:00 #193760

Le cherokee avait de plus une place avant très importante par rapport au nouveau.
Je pense que les possibilités ne sont pas les mêmes.
Par exemple la pèche necessitte de la place à bord.
Avantage au cherokee sur ce point.
Le poids du remplaçant du cherokee est plus important. Donc il faut un moteur plus gros. Avec 50 CV vous faites du ski nautique derriere un cherokee. Sur le nouveau medline 1 est ce possible ?

A priori le nouveau medline (qui est joli ) est un peu plus typé promenade et bronzage que le cherokee.

Reve83



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Stop à la nostalgie... 29 Juil 2007 21:58 #193761

Il sera de toute façon irremplaçable ::q}+ Tant de pneuboat ayant navigué avec ce vaisseau :B:+):B:+):B:+) Je parle du Cherokee bien sur::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)

::r-::r-::r- Bon je vais au lit:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}:^-s}

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZODIAC SUNDREAM 31 Juil 2007 09:15 #193762

il y t'il d'autre poroprietaire que moi a avoir un sundream?
Juste pour savoir car pour ma part le 50Cv suffit largement et je navigue au havre, parfois la mer n'est pas tres belle mais le soit disant petit moteur s'en sort pas mal du tout, ensuite j'ai un cousin tres proche qui fait du ski notique et d'apres lui on peut largement sortir une personne de l'eau sans probleme, justement grace au poid du boat et a sa carene qui penetre parfaitement la vague!
mais je ne peux le certifier, c'est mon premier bateau et donc fier d'avoir un pneu (deja!) et ensuite il y vrai qui a une bonne bouille!
a plus!!

Amau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Arnaud cool 31 Juil 2007 10:02 #193763

Pas de panique :^-C}:^-C}:^-C} Tu peux faire du bi ski avec ton 50cv.:rB:+):rB:+) C est vrai que en mer ; pour la promenade les 50 cv sont ok et sobre donc de l autonomie:^-s}:^-s}
Nous sommes devenu de vieux raleurs ::p-::p-; Ton plaisir sur l eau est le seul but . :sc)):sc)):sc))

Je suis etonne comme toi du peu de Sundream dans les pneuboats::M+)::M+)
Amities::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner