• Page :
  • 1

SUJET :

faire sa console pour pneu 30 Jui 2007 13:13 #192782

Bonjour, comment faire pour construire une console pour semi rigide sans la traditionnelle poubelle, solide mais peu esthetique, et limité en rangement, Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faire sa console pour pneu 30 Jui 2007 13:54 #192783

Ben cela depend si tu es bricoleur ou pas.
Tu peux faire un chassis bois, et contreplaque, lui donner les formes et decoupe que tu veux, puis encoller en fibres/resine ensuite.
Ou si tu es encore plus patient, tu peux faire la meme structure version moule, puis mettre tes renforts structures pendant ton moulage, en esperant que le decoffrage se passe bien...
Garde simplement a l'esprit que ta console, apres ton moteur est le deuxieme organe principal de ton SR, tu y a ta direction, ton electronique et tout ton equipage qui s'y accroche ou passe autour...


Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faire sa console pour pneu 30 Jui 2007 15:12 #192784

Bonjour,

pour info, voir le post suivant : pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=192221

et pa page perso



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faire sa console pour pneu 30 Jui 2007 15:57 #192785

Merci por ses infos, j'avais pensé au komacel, qui se travaille comme le bois, j'aime bien le travail du bois, par contre la stratification en resine de verre, je ne maitrise pas bien, Merci a tous, @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faire sa console pour pneu 30 Jui 2007 20:23 #192786

Salut,Le komacel n'est pas adapté.C'est un matériau certes léger et esthétique mais il est aussi trop tendre et fragile.Les pans de ta console vont très mal tenir la jonction quand ils vont être soumis aux efforts de navigation.Si tu aimes le travail du bois,pourquoi ne fabriques-tu pas un moule? Tu as ensuite de très bons dossiers sur le site...A+!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faire sa console pour pneu 30 Jui 2007 20:32 #192787

Tu à sans doute raison pour le komacel, les consoles sont soumis à de fortes contraintes, de + le komacel n'est pas donné, ce serai dommage d'investir si sa ne tient pas, pour les coffres sieges je sai que ca tient, mais pour une console je ne sai pas.

Koulapik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faire sa console pour pneu 30 Jui 2007 22:25 #192788

ma console est en komacel 19mm .elle a 2 ans , je suis en train de transformé mon souple en demi rigide(malheureusement je manque de temps)et ma console retourne dessus .Ca se travail bien j'ai arrondi les angles à la fraise vis inox tous les 5cm et ce ne bouge pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: faire sa console pour pneu 30 Jui 2007 22:27 #192789

quel motorisation tu a?
Pas trop cher le komacel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner