• Page :
  • 1

SUJET :

pneu souple a Porto Vecchio 27 Jui 2007 15:04 #192314

Salut à tous

Apres pas mal d'annee en vacance en corse sans bateau , je viens de passer le pas en achetant un quicksilver 430 moteur 30cv mariner

cet ete comme chaque annee, c'est la Corse dans le secteur de Porto_vecchio au camping 'u pirellu' (super camping a conseiller)

je voudrais connaitre les distance que l'on peut parcourrir avec se type de bateau sans prendre de risques et qu'elle sont les ballades que vous me conseiller de faire

peut t'on aller au lavezzi avec ce type de bateau

etc ....


merci a ce super forum et site qui fait rever



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 27 Jui 2007 15:46 #192315

Distance 'infinie' si pas de vent et mer plate.
Donc Lavezzi si les conditions s'y pretent : oui !
Le vrai probléme : savoir évaluer les conditions météo !

Ce qui compte c'est :
1) La météo
2) Les évolutions prévues de la météo
et SURTOUT :
3) la stabilité du régime établie.
Mais pour évaluer cela avec quasi certitude, il te faut t'y connaitre en météo et avoir une expérience mini aussi.

Avec un 4,3 m, une bonne brise solaire peut déjà te mettre en difficultés en levant des creux où déjà un souple de 4,3 m 'ne passe plus vraiment'. On te dit 'beau temps, brise cotière' et ... c'est vrai, mais tu te retrouves avec du force 6 et une galère.

Donc prudence ! Tu n'as pas un bateau qui 'pardonne' les conneries.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 27 Jui 2007 15:51 #192316

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Distance infinie, si tu le veux..........légalement avec une ELP, c'est autre chose
Ensuite il n'y a pas que le bateau......... il y a des moments ou ton bateau pourra passer mais toi et tes passagers non, par manque d'expérience ou simplement parceque les conditions vous mettrons trop mal à l'aise et vous n'y aurez pas de plaisir.
J'ai le même pneu que toi, même si je préfère la cote occidentale, je connais nombres de personnes qui n'apprécent pas d'être secouées, même légèrement, et surtout trempées.....

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 27 Jui 2007 16:16 #192317

A priori, la zone est correctement abritée... excepté à l'approche des Lavezzi qui sont pile dans le couloir de vent (effet venturi... si je ne me trompe) des bouches de Bonifacio.

Normalement, c'est tout à fait jouable en suivant les préalables indiqués par Wolf.
Pour info, j'ai rejoint un paquet de fois les Lavezzi en Kayak de mer.

Par contre, les thermiques jouent à fond en cette saison et les navigations entre 11h et 18h, sans être sportives, peuvent être inconfortables.

Pour les Lavezzi, tu peux mettre à l'eau à Piantarella.

En conclusion, tu devrais te faire plaisir.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 27 Jui 2007 18:03 #192318

Bonsoir à tous,

Pour Zom31: en partant de Porto Vecchio vers le Sud, tu pourras facilement découvrir : Santa Guilia, Rondinara, la dizaine de plages et criques du golfe de Santa Manza comme Balistra, Canetto et toutes les autres. Plus au Sud encore, quelques plages vers Cala Longa, le lagon de Piantarella, les iles Piana, Cavallo, Lavezzi et pour terminer Spérone.

Si la météo marine est bonne, tu peux, non, tu dois faire un tour vers les falaises de Bonifacio et ses grottes...et ton réservoir sera a sec !::e-...quant à ton appareil photo, la batterie sera à plat car il ya plein de petites merveilles dans mon coin préféré !::e-::A-)

Regarde les pages perso de Pascal31, Gollum33, Zarcos et plus modestement la mienne, tu en seras convaicu.::K+). Sur ma page perso, tu as quelques plages de ce secteur, d'un accès facile avec un pneu.

Pour le Nord de Porto Vecchio, c'est moins sauvage, car la route serre de plus près le rivage. Mais, St Cyprien, Pinarello etc sont sympas...sauf pour moi, je déteste le monde !::e-

Pour t'achever : si tu peux, regarde le journal TV de TF1, en ce moment ils font le tour de Corse en bateau, avec une étape par jour : aujourd'hui, ils étaient vers Mortoli-Roccapina, demain et après demain vers Bonifacio et Porto Vecchio...à ne pas rater, superbes images !. vers 13h30, 13h35 environ.

En conclusion, avec un souple de 4,30m et 30cv, tout est possible, mais bien calculer son coup vis à vis de la mer qui se lève très vite dans les Bouches, ailleurs cela reste parfaitement jouable.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 27 Jui 2007 18:51 #192319

Zom31,
J'ai oublié de t'indiquer deux ou trois bons plans :
- Pour naviguer : achete une ou deux cartes IGN du coin au 25 000ème, série Bleue, les meilleures, ou le guide Pilote Cotier Fenwick...éventuellement une carte marine, quand meme !::M-)

- Pour survoler ce paradis avant d'y etre en bateau : Goggle Earth, mais seul, le coin du lagon de Piantarella est net...dommage !::D-

- Pour grignoter dans une paillotte : Rondianara, Balistra, Maora et Piantarella.

- Pour l'essence : ports de Porto Vecchio et de Bonifacio, rien d'autre !!...attention, il n'y a pas de carburant dans le port de l'Ile de Cavallo, contrairement à ce qui est indiqué sur certains guides nautiques !::b-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 28 Jui 2007 09:44 #192320

Merci a tous pour toute vos reponses


le Cose c'est super que se soit en bord de mer ou dans les terres

On a achete le bateau pour ne plus marcher pendand des heures pour rejoindre des plages sauvages

Maintenant on va pouvoir en decouvrir d'autres

Vivement le depart en juillet


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 29 Jui 2007 11:00 #192321

Salut,

Pour zom31 ; j'ai aussi un souple 4.20m
On sera à Santa Manza à partir du 20 juillet, alors si tu passes par là et que tu remarques une petite famille sur un zozo gris immat bx, ce sera nous.
Au fait, tu pourrais faire chauffer la mer avant notre arrivée?
Un petit 27°C me conviendrait!!!!!!
Bonnes vacances

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 03 Juil 2007 15:04 #192322

salut philbordeaux

je serais comme toi autour du 19 juillet sur le secteur de Porto Vecchio je pense mettre le quicksilver a l'eau a la Marine d'Arje en face du camping

on peut voir le secteur sur ce lien
www.francevuesurmer.com/grand.php?id_photo=13707


ps www.francevuesurmer.com de la balle mieu que google earth pour voir la Corce



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 03 Juil 2007 15:08 #192323

Très bonne date le 19 juillet,... surtout en 1964.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 04 Juil 2007 08:22 #192324

Salut,

Pour Zom 31 : merci pour le lien, je l'ai découvert, il est super.

C'est où la marine d'Arje?

Bonne journée

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 04 Juil 2007 19:36 #192325

Salut à tous,

Pour Philbordeaux : la marine d'Arje est un petit port qui est resté durant de très longues années à l'abandon, alors qu'il était en cours de construction. Ou est-il en 2007 ?...sincèrement je n'en sais rien du tout::u-.

Par contre, il se situe sur la rive Sud du Golfe de Porto Vecchio, vers la sortie de ce dernier. Une excellente base de départ qui était très discrète.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 05 Juil 2007 07:58 #192326

Salut à tous,

Pour Manza : merci pour la localisation de la marine d'Arje, j'irai peut-être faire un tour d'ici........16 jours (çà commence à chauffer!!!), mais en bagnole car avec mon souple, c'est trop éloigné de Santa Manza.

En attendant, j'ai terminé mon corps mort forain, il me reste à trouver l'endroit où je vais le déposer.

Grâce au lien de Zom31, j'ai essayé de repérer un coin pour mouiller, mais cela n'est pas évident.
Peut-être, peux-tu me conseiller?
Merci
Bonne journée



phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 05 Juil 2007 18:57 #192327

Bonsoir,

Pour Philbordeaux: comme tu seras au camping Campo di Liccia, le mouillage le plus proche est celui de la plage de Maora...mais pas forcément le plus pratique pour garer la voiture à cause d'un parking exigue.

Par contre, du coté du port de Gargazu, tu as sur la rive Sud du Golfe, une bonne dizaine d'endroits possibles en direction de la pointe de Capicciolo ( pointe Sud du Golfe de Santa Manza ). Mais cela représente 3 ou 4 kms en plus en voiture, à toi de voir...

A noter, que si tu es un lèves tot, disons arrivé sur la plage de Maora avant 10h, aucun problème pour te garer. Plus tard dans l'apm, surtout les dix premiers jours d'Aout, c'est plus délicat.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu souple a Porto Vecchio 06 Juil 2007 08:16 #192328

Salut,

Pour Manza ; merci pour tes conseils :avant ou après l'installation au camping, je pense faire un petit repérage pour réaliser le mouillage et gonflage du souple, le dimanche matin vers 9h.

Bonne journée

phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner