• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Tracter son pneu : gonflé ou dégonflé 29 Jui 2007 21:31 #192161

Salut:C:-) pour ma première année l'an passé j'ai fait 4500kms. avec la remorque et le bateau, j'ai testé 2000kms. en 'gonflé' puis ensuite plus que 'dégonflé' car bien que je ne possède qu'un Medline1 le gain en confort de conduite est très grand , moins de prise au vent , moins de largeur (dans les embouteillages de Paris lorsque les motards (je fais partie de ce monde aussi donc pas d'attaques directes) poussent plus ou moins violemment les boudins pour ce faire un passage , ça fout un peu les boules!!En plus sur les conseils de Cap Pégase j'ai acheté un système anti-roulis Alko , à présent c'est simple ....je ne me soucie plus du tout de la remorque , même les passagers de la voiture (BMW 530D) ont immédiatement remarqué la différence , plus de roulis , plus de mouvement en dépassant à vitesse soutenue ,....mais règlemenetaire! des Poids Lourds ,etc...au niveau conso. c'est vrai que la différence est insignifiante par contre le confort de conduite et donc forcément indirectement la sécurité , y gagnent beaucoup !::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mon avis.... 29 Jui 2007 21:36 #192162

Pour rouler degonfler il faut un taud qui serre tout l'ensemble est ainsi plus de flotteurs qui battent ::g-::g-::g-::g- Mais même si cela me semble ideal je n'ai jamais investi dans cet equipement special route ...Car je roule que tres peu avec le bateau ::w-::w-
Amities::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter son pneu : gonflé ou dégonflé 30 Jui 2007 17:08 #192163

Bonjour à tous,

Pour ma part, je n'ai jamais dégonflé mes SR. C'est pour cette raison que lors du choix de mon SR actuel, j'ai privilégié un modéle de 24' pour le confort à bord mais dans la limite du gabarit routier autorisé.

J'habite le centre de la France et mon SR est hiverné dans mon jardin. Je parcours quelques milliers de kms en remorquant mon bouzin toujours gonflé pour aller d'un site à l'autre. Chaque année, c'est le retour au pays et je passe en Corse par car-ferry. Je circule sur à peu près toutes les routes parfois bien étroites. Pour ceux qui connaissent, je monte même mon SR à la maison familiale située en Castagniccia sur la route de Piedicroce. L'épingle à cheveux d'Oletta pour se rendre à Saint-Florent est aussi un grand moment, surtout quand vous croisez un autocar ou un semi-remorque.

Pour l'instant, je ne trouve que des désagréments à gonfler/dégonfler un SR, la taille de l'engin est un facteur d'augmentation des contraintes. En outre, je ne suis pas soumis aux caprices d'un gonfleur électrique, aussi sophistiqué soit-il.

N'étant légalement pas obligé de dégonfler et étant adepte du moindre effort, je trouve que ça ne sert à rien de se ruiner la santé pour gagner des néfles sur un parcours. Le meilleur moyen d'économiser du GO, c'est de soulager la pression sur la pédale de droite de mon Land-cruiser. Je vous assure que ça marche à tous les coups ! ::d-

A l'approche des zones densément peuplées, j'applique la régle de base de tout remorqueur de grosses savates : quand la route est étroite et que la zone à traverser génère une extrême concentration de population, je circule toujours en dehors des heures de forte circulation, donc tard le soir ou tôt le matin.

Cela signifie aussi de préparer scrupuleusement le parcours pour éviter les mauvaises surprises et dans la mesure du possible, j'envisage toujours un itinéraire de repli en cas d'impossibilté de passage.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter son pneu : gonflé ou dégonflé 16 Juil 2007 18:07 #192164

ça y est les vacances en Corse sont finies.
j'ai pas dégonflé et je m'en suis trés bien porté.
j'ai un petit peu serré les fesses sur certains croisements mais Bastia - Santa giulia c'était trés facile.
Pour le ferry aucun problème : sur Danielle Casanova que marche avant donc nickel
et retour sur le Monte DOro avec demi tour à l'intérieur mais largement de la place
vivement l'année prochaîne

andre
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tracter son pneu : gonflé ou dégonflé 16 Juil 2007 21:16 #192165

Eh bien je suis rentré de vacances, les boudins gonflés à bloc, moi complètement a plat.
Ah ces horribles poids lourds qui prennent 5 minutes à 89.99km/hr pour dépasser un autre à 89.97km/hr. J'y tenais plus, une petite accèleration et j'ai pris la 3ème bande de l'autoroute juste à l'endroit ou une demi douzaine de bleus testaient leur leures jumelles. 'Boff, ils n'ont rien su voir, et j'était à 115 dixit le GPS'.
Et 2 km plus loin rebelotte mais j'avais pas vu le motard qui me suivait. A peine passé le camion; il me dépasse et me fait poliment signe de le suivre j'usqu'à la prochaine sortie. Nous avons fait qq km très peinard à 110 sans qu'un seul semi n'ose en doubler une autre.
Très poli, le motard m'a expliqué que je ne pouvais pas utiliser la 3ème bande avec mon attelage de + 7 m de longueure totale même si en Belgique c'était permis (d'après moi) et que cela me couterait 22?. Pour les points je ne sait pas, en Belgique cela n'existe de toute façon pas.
Donc si vous voulez réduire votre conso, collez vous derrière un semi à 89.97km/hr et vous consommerez moins que sans remorque. Dès qu'un autre vous dépasse, vous vous coller derrière et ainsi de suite. Vous ferrez la route derrière celui qui a la limitation réglée au plus haut avec une conso record et une économie de plusieures fois 22?



André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner