• Page :
  • 1

SUJET :

Arimar 500 22 Jui 2007 15:22 #190938

  • unxixa
  • Portrait de unxixa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Quelqu'un a-t-il la pression préconisée pour le gonflage d'un Arimar Pioneer 500 d'une part et faut il diminuer cette pression sous le soleil de la Côte d'Azur qui change par rapport à celui de la Côte Basque. Merci à tous et bon après midi.

unxixa Héron petit!! pas tarpon!!
unxixa Héron petit!! pas tarpon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 22 Jui 2007 17:57 #190939

tu trouve la pression sur la plaque du bateau ( 1.8 psi il me semble )
et perso je dégonfle toujours un peu le bateau quand il est au soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pression et importance du gonflage .. 22 Jui 2007 19:08 #190940

Astuce lue sur Moteurboat ::K+)::K+)
Gonfler à fond au soleil sur la remorque ::q}+ Ensuite il ne peut que se degonfler:i:+)

Moi je persiste à penser qu'un bon gonflage est important car il apporte une bonne glisse :rB:+):rB:+):rB:+) En plus de rigidifier l'ensemble :RB:+)


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 22 Jui 2007 19:16 #190941

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Divoune

Gonfler à fond au soleil sur la remorque Ensuite il ne peut que se degonfler

A mon avis ceci est une connerie !!!!

quand tu vas le gonfler, l'air sera à température . ambiante.......mais le soleil tapant sur tes boudins va encore le chauffer et donc la pression montera encore.

Je ne mettrais jamais la pression hors de l'eau, car la en effet la temperature de l'eau, plus fraiche à un effet modérateur


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phillipe.... 22 Jui 2007 19:23 #190942

L'idée est de le mettre à l'eau ensuite pas de le laisser sur la remorque::g-::g- Dans ce cas tu aurais raison ( qui a dit comme d'habitude::S-)::B:-)::S-)::B::e-....

Dans ce cas ( gonflage sur la remorque ) ; sur l'eau même en plein soleil tu de devrais pas avoir de pb avec l'inertie thermique de l'eau :sc)):sc))

Comprendos:^-C}:^-C}






Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 22 Jui 2007 19:32 #190943

unxixa, divouneh 78 te donne la solution imparable et sans risque. Au gonflage sur remorque au soleil tu seras dans la condition maximum de pression.

Dans l'eau une partie de la pression sera absorbé par le changement de température avec l'eau. A ce moment ta pression sera maximum dans l'eau.

Autre solution c'est de faire l'a pression dans l'eau, dans ce cas la pression maximum n'est jamais obtenu car l'eau refroidit l'air dans les boudins. A la sortie de l'eau et après une nuit plus fraiche ton bateau sera dégonflé et aura besoin d'air, idem si le temps se gatte et le soleil disparait, ton bateau sera sous gonflé.
Sur les Narwhal il y a un plusieurs limitateurs de pression qui sécurise l'opération, je ne sais pas si sur les Arimar il existe la même chose.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 22 Jui 2007 19:38 #190944

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Daniel

Comment peux tu savoir en gonflant au soleil que tu seras ds les condition max de pression???

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 22 Jui 2007 19:47 #190945

Salut Unxixa.

J'ai un Arimar 500.
Je gonfle à 100 mbars.
Je fais une verif 1 fois par an et pas de problèmes.

Bonne nav à tous

fipou17

Centaure sa marche Fort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 22 Jui 2007 23:17 #190946

PMB en gonflant de jour et au soleil ton pneu sur le remorque tu obtiens la pression maximum qu'il pourra rencontré. Ceci dit pour une température normale pas par canicule.
Dés la mise à l'eau le bateau devrais perdre un petit peu de sa pression, ce n'est pas toujours palpable car tous les bateaux ne reposent pas exactement de la même manière sur l'eau.

Avant je gonflais aussi sur l'eau et le lendemain matin sur la remorque ou même à l'anneau mon bateau était très dégonflé. J'avais même craint une fuite. Depuis je gonfle sur le parking au soleil et de jour sans excés et c'est tout bon, plus aucun soucis.

ttention toutefois aux bateaux trop longtemps sur un parking au soleil c'est le pire qu'il devra supporté.


Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 23 Jui 2007 00:06 #190947

En vous lisant je m'aperçois que je suis trés mauvais ::e-::e-
En principe quand j'achète un bateau il est gonflé!.
Et je n'ai jamais refilé un coup de pompe même après l'hiver, s'il est un peu 'mou' il se regonfle tjs au soleil.
Je le teste régulièrement en appuyant dessus avec le genou (dur) et avec le doigt (mou) ::K+) et cela me suffit.
Si je me souviens bien la pression indiquée sur le mano fourni avec le bateau est de 0.4 bar! Mais j'ai jamais vérifié et ai béné cet appareil dans le garage...
Quand à aller + ou - vite avec quelques centièmes de bars en plus ou en moins .... quand on a un moteur qui pousse fort, ça pousse. :a{b):a{b)
Que je navigue en mars sur le léman :G:+) ou en Corse au mois d'août :^-C} cela fait plus de trente ans que je fais pareil et je n'ai jamais eu de pb...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 23 Jui 2007 00:19 #190948

L'idéal en la matiere sont des valves de surpression à mon avis . Pas besoin de mano , tu gonfles jusqu'à temps de les faire déclencher et tu est peinard un bout de temps .
Ne se trouvent que sur les bons SR ::e-
mais plaisanterie mise à part c'est super pratique .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alain.. 23 Jui 2007 08:09 #190949

:^dB}:^dB}Je pensais ; c'est vrai à toi qui ne regonfle jamais:^dB}:^dB}La methode du genoux et du doigt ok mais 400 mg : tu appelles Arnold pour le gonflage::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Amities::r-::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 23 Jui 2007 22:23 #190950

  • unxixa
  • Portrait de unxixa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous?
Merci pour ces conseils éclairés. Je n'ai pu prendre connaissance de vos avis que ce soir.
Sur mon mano est gradué de 0 à 1 bar ou de 0 à 14 PSI. Comment je fais, Juju, pour gonfler à 1,80 PSI?? Et pour la pression en bar 100mb est la première division de l'échelle, pourquoi alors avoir fait 9 divisions sup??
Salut Daniel. Dis moi quand tu me conseilles de gonfler sur la remorque: c'est au max de ce que je peux faire ou au max indiqué par le constructeur. Si c'est le constructeur ça< ne m'arrange pas car je l'ignore. Merci encore pour ce forum, passez un bon dimanche et que la mer vous soit agréable.

unxixa Héron petit!! pas tarpon!!
unxixa Héron petit!! pas tarpon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 23 Jui 2007 22:26 #190951

il faut le gonfler suffisament pour pas qu il éclate donc arreter de gonfler juste à temps::M-)::e-::w-

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 23 Jui 2007 22:55 #190952

unxixa, Gerard n'est pas loin de la vérité. Pour ma part je n'ai pas de manometre car je en pense pas que cela soit prévu par le constructeur.

Dés que c'est dur et que tu n'enfonces plus le doigt c'est bon. De toute façon rien ne t'empeche si tu es sur l'eau de remettre un petit coup d'air si tu vois que les gens qui sont assis sur les boudins passent tous à l'eau. ::S-)

La pression personne ne la vérifie, c'est gonflé presque une fois pour toute, ne te prends pas la tête avec ça. Il faut pouvoir s'assoir sur le boudin sans s'enfoncer.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 23 Jui 2007 23:09 #190953

attention avec le doigt quand meme :
ongle trop long attention à la crevaison : adage de vieux marin::M-)::e-

bon là je sors :^dB}

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 23 Jui 2007 23:11 #190954

jean me précise :
boudin trop dur, çà éclate pour sur:^dB}:^dB}:^dB}

gérard et coralie / MMSI:227 713 980
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Arimar 500 23 Jui 2007 23:16 #190955

Boudin trop mou ça vaut pas un sou ::w-

Pêche en traine vers socoa vers 10h...

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner