• Page :
  • 1

SUJET :

Achat SR en Italie et moteur en France 20 Jui 2007 21:47 #190669

Bonsoir

Toujours en quête d'un 6 mètres :^dB}, il est intéressant d'acheter le bateau en Italie au début de l'hiver pour profiter des meilleures promotions.
Mais pour le moteur, cela vaut il le coup. N'y a t il pas intérêt à acheter le moteur plutôt en France ? La différence de prix est elle significative entre France et Italie.

Merci d'avance

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 08:44 #190670

Pas d'avis ::u-

.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 08:58 #190671

L'intérêt d'acheter en France ton moteur serait lié à la facilité d'avoir ton vendeur 'sous le coude' en cas de besoin du SAV.

Mais souvent les affaires se font en achetant 'groupé' car ainsi, au lieu de payer une marge sur ton pneu PUIS une parge sur ton moteur PUIS une marge sur ta remorque PUIS une marge sur tes options : Le vendeur lamine la marge tout ce qui vient en plus du bateau histoire de te faire un prix global optimisé.

Lui se fait une grosse marge sur l'objet principal et une plus faible sur tous les achats annexes.

Toi tu as un seul interlocuteur en cas de SAV (sinon ils se balancent les responsabilités).

L'objectif en allant acheter loin (en France comme en Italie) est donc de passer par quelqun de... très fiable sinon c'est la galère pour le SAV.

Donc si, et seulement si, tu as un vendeur de moteur que tu connais et qui est proche de chez toi et qui te fait un prix canon pour ton moteur (installation comprise)... alors oui ça peut être une bonne idée.

Sinon... moi je prendrais tout au même endroit.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 09:06 #190672

Sauf la remorque Koufig non ???

Acheter le remroque en France et aller chercher le SR complet en Italie avec la remroque française ??

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 10:01 #190673

Tout est une question de choix + prix + service.

Si vous arrivez à avoir la marque-modèle que vous voulez ... au prix que vous voulez par votre vendeur de bateau : alors prenez aussi la remorque chez lui.

- il adaptera la remorque à la forme de la coque et le voyage retour se fera sans risque d'abimer le bateau
- ça vous évitera de faire un voyage avec la remorque vide à l'aller (toujours ça de pris ^^)




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 10:06 #190674

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Koufig

Si tu achètes ta remorque en Italie, tu as toutes les chances (chance?) qu'elle ne soit pas homologuée en France, ni immatriculée d'ailleurs

Quelle est donc la procédure pour que tu puisses la ramener derrière une voiture ?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 10:11 #190675

Nota : heu je précise... car cela me parraissait évident mais soudain je ressent le besoin de préciser ::o-)::C- :

- il faut que la remorque soit une remorque immatriculable en france...
- il faut donc que le vendeurs connaisse les réseaux de distributions français
- il faut évidemment qu'il vous ai fait parvenir les documents par la poste et que vous passiez à la préfecture pour recevoir la carte grise de la remorque + assurance AVANT d'aller chercher le bateau...
- il faut enfin qu'il vous ai mis la plaque en fonction de l'immatriculation que vous lui aurez transmis

Tout cela se fait rapidement, sans accro et sans soucis par tout professionnel ayant réalisé au moins une vente dans sa vie...

PS : détail non négligeable : tous les pros vous vendront une remorque sous dimentionnée par rapport au réel besoin.. pourquoi je n'en sais rien. Donc soyez autonome dans le choix de la taille de la remorque et visez un PTAC le plus haut possible.

Perso on me proposais du 1T5 et je m'en serais satisfait... mais les pneubonautes m'ont dit NOOOON prends plus gros.. alors j'ai visé 1T8 et les pneubonautes m'ont dit ... pffffff pti joueur prends une 2tonnes ou sinon tu vas le regretter.. j'ai pris une 2 Tonne 2 essieux et j'avoue que les conseils étaient TRES BONS !

Car après pesée sur une balance public le 6.1 fait 1T3... mais avec les pleins au max et avec le poids de la remorque on frise les 2 tonnes !!

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 10:13 #190676

@pmb : nos posts se sont croisés.

Je pense que mon message ci-dessus y a répondu.

- si on achète à un particulier il est évident qu'il faut venir avec sa remorque et ajuster les rouleaux sur place
- si on achète à un pro il n'y aura aucun soucis (je parle d'un pro... pas d'un margoulin)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 10:35 #190677

Petite anecdote :
Pour ma dernière acquisition j'ai , bien evidemment, chercher le meilleur service au meilleur coût.
Pour le moteur, quand j'ai contacté le concessionnaire local et qu'il m'a fait sa première offre, elle n'était pas concurrentielle...
Il m'a donc dit qu'il allait réfléchir.
Deux jours plus tard je le rappelai et à ma grande satisfaction il m'a dit qu'il s'alignait ( avec tout le matériel annexe y compris le montage ::K+)::K+)::K+)).
J'ai donc pensé à faire comme Toi: Le bateau à droite, le moteur à gauche et la remorque ailleurs...
Notre ami caméléon nous avait relaté , en son temps, les démarches effectuées lors de son changement de moteur (acquisition d'un 115 E-Tech,) à Lyon.
Là aussi le vendeur s'était aligné!
Puis j'ai réfléchi et me suis dit que si je voulais être complètement satisfait des services d'un commerçant il fallait tout de même renvoyer aussi l'ascenseur.
On achète pas un ensemble à ce prix là comme on achèterai des bombons!
Si une réelle confiance devait s'installer entre vendeur et acheteur il fallait y mettre du sien des 2 cotés.
Après une petite réflexion j'ai donc décidé de prendre l'ensemble au même endroit. La suite de l'histoire me montrera que je n'ai pas été perdant , bien au contraire :^dB}
J'en profite pour dire à Christophe qu'il est possible d'acquérir aussi nos remorques à l'étranger , là aussi ce n'est pas une histoire de prix, (les français s'alignent sans problème) mais de qualité :tu es sûr d'aller chercher un 'coup complet' parfaitement monté et en cas de pb tu n'as qu'un seul interlocuteur :a{b).
Et je ne parle même pas de l'économie faite pour le voyage 'aller' au passage du tunnel (Fréjus ou Mont Blanc ) et du prix de l'autoroute en Italie.
Je comprends cependant que le problème est différent pour nous, les Rhônalpins , (les distances n'étant pas les même que pour Toi qui vient de l'autre coté de l'Hexagone).
Le tout est donc de savoir pour Toi, à partir de combien de milliers d'? tu considéreras le voyage comme rentable ???
Tu peux tjs envoyer un mail perso à tous ceux qui ont fait l'expérience ::e-


J'ai donc

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 10:48 #190678

Koufig a tout dit (il devient 'bon' le petit, c'est vrai qu'il a de bonnes fréquentations ::M-)::M-)::M-))
Pour être complètement 'clair' j'explique à fond!
-Tu commandes LA remorque de marque Française que TU as choisi,à ton vendeur italien (t'en fais pas comme c'est un 'Pro, il va te trouver ce que tu veux ::e-::e-)
- Il la commande en France , se la fait livrer en Italie et t'envoie les papiers.
- Tu la fais immatriculer à la Pref et tu te fais faire la plaque...
- Tu pars chercher le tout ( Bateau et moteur sur remorque réglée aux petits oignons, tu n'oublies pas d'emmener et de te faire poser la plaque avant que de revenir.
Plus simple que cela , tu meurs ::r-::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 11:15 #190679

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
OK, je sais je suis dur à comprendre, mais avec vos deux explications ça va mieux.

Aucun problème si c'est un modéle français en effet

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 13:56 #190680

Bonjour à vous tous,

je suis, dans les grandes lignes, d'accord avec meltem et koufig !

Toutefois, il pourrait y avoir un petit problème. Si l'italien est un pro il n'y a pas de problèmes mais s'il est un constructeur il pourrait avoir quelques problèmes pour livrer une remorque française.
Dans ce cas il vaudrait mieux aller chercher son SR avec sa remorque !

C'est ce que j'ai fait et que je vais faire.
::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 14:32 #190681

Tu as tout à fait raison, Gus...
Si tu vas chercher ton SR à l'usine du constructeur, tu apportes ta remorque.
C'est d'ailleurs ce qu'ont fait Eddy pour son BWA et Wolf pour son BSC.
Si tu l'achètes chez un revendeur, tu inclus la remorque dans le 'package'.::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 16:01 #190682

salut a tous
petite erreur meltem . je te rappel que c est chez un concessionnaire que nous sommes allé.
je pense que si francis trouve un concessionnaire digne de se nom pres de chez lui il a moyen de le negocié a un prix proche de l italie. la difference se fera oublié par le prix du voyage. dans mon cas je n'ai pas trouvé de concessionnaire pres de chez moi avec qui il etais possible de m'entendre et l'importateur est resté injoignable, quand il ma rappelé l affaire etais deja signé. je le regrette car j avais vraiment eu un tres bon contact avec lui et j aurais aimé faire affaire avec lui. Pour le prochain je l espere si je ne change pas de marque.

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 16:36 #190683

Exact Eddy, il y a tellement de types qui ont fait le voyage que je me suis trompé d'un....
Milles excuses pour Toi.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 19:31 #190684

Idem pour moi.

J'ai tout acheté à mon concessionaire 'Hors Bord Assistance' et si j'ai été le chercher en Italie c'était un peu pour gratter quelques centaines d'euros et surtout pour le plaisir de voir l'usine et le 'petit' ! .

Par contre j'avais négocié le prix et aucun autre concurent n'a pu s'alligner.


Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas d'accords... 22 Jui 2007 19:37 #190685

L'interet reste les packages déclassés à mon avis : Pour placer leurs moteurs les motoristent font des ristournes d'enfers aux constructeurs de bateaux...::K+) Cependant si tu as un modéle particulier de moteur ou de bateau c'est different::i-::i-

Moi le prochain ( dans 10 ans ) serait avec un tohatsu pour leur poids :sc)) Par exemple un BWA 5m10 et 70cv Tohatsu::K+)::K+)
Mais je délire:M:+):M:+)
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat SR en Italie et moteur en France 22 Jui 2007 21:09 #190686

Attention ! Faut bien faire préciser l'année sur le bon de commande et le verifier quand on te livre le bateau !

La première choses que fait un expert en cas d'accident c'est vérifier les années de construction et comparer les numéros de série avec ceux inscrits sur l'acte de francisation. Passer 3 mois aprés la date de francisation, ils appliquent un coefficient de vétusté en FONCTION DE LA DATE DE CONSTRUCTION. C'est ce que m'a expliqué l'expert qui a fait l'expertise de mon BSC.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Jacques ... 22 Jui 2007 21:51 #190687

Tu as tout eclairci ??::K+)::K+)
L'assurance remplace tout :G:+):^-C}:^-C}
Amities::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner