• Page :
  • 1

SUJET :

comment ce servire des bouchons de nable..... 20 Jui 2007 19:48 #190660

Bonjour, j?ai refait le fond de mon souple et il prend toujours l?eau ::N-)pourtant il ne semble pas y avoir d?entrée ou l?eau peut s?infiltré donc d?où cela peut il venir le bateau doit prendre dans las 60 litre en 2 heure peut être plus, est ce grave?

Et ou sinon pour vidé le bateau quand il est sur l?eau on fais comment ::g-

On commence à naviguer puis on retire les bouchons pour que l?excédent d?eau parte et avant de s?arrêtai on les remet en place ou faut il faire autrement.
Merci d?avance pour vos réponses.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment ce servire des bouchons de nable..... 20 Jui 2007 20:12 #190661

Salut,
J'ai le même problème, alors je navigue sans les bouchons et quand j'arrête, je les remets, mais l'eau entre quand même!
Alors si quelqu'un sait comment on fait, ce serait super!
Merci et bonne chance!


Alain-Bat
Alain-Bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment ce servire des bouchons de nable..... 20 Jui 2007 20:16 #190662

J'oubliais, en cinq minutes, il n'y a plus d'eau!

Alain-Bat
Alain-Bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment ce servire des bouchons de nable..... 20 Jui 2007 21:26 #190663

pour essayer de repérer par ou l'eau entre il faut :
laisser bien sécher le boat et passer de la craie blanche partout
le positionner sur un endroit le plus propre possible et le remplir d'eau.
Sur mon vieux zed 31 j'ai du renouveler l'opération 3 fois avant d'avoir trouvé tous les endroits décollés. Vraiment pas facile de les repérer sans ça.
une fois que tu as réparé le plus gros tu rempli à nouveau et tu vois de faire le tour du bateau avec un papier buvard ou pq
Bon courage il n'y a qu'a.
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment ce servire des bouchons de nable..... 20 Jui 2007 22:24 #190664

Salut j'ai le meme soucis, mais j'ai fait refaire tout les trous meme les plus petits...Et j'ai remarquer qu'a un régime donné j'ai de l'eau qui remonte de l'arrière au niveau moteur.Du coup j'ai démonter le plancher et sur celui le plus près du tableau arrière en décaller de la quille j'ai fai fait un trou a la scie closche qui me permet de mettre le tuyau de ma pompe de calle manuel (10?) et voila le tour est joué, en navigation ce trou est recouvert par un tapis et lors du netoyage je le bouche avec un bon vieu bouchon de champagne afin d'éviter que le détritus ou divers épine ne viennent sous le plancher.Je précise que le trou est parfaitement propre(ébavuré et fait entre les renforts) et qu'a aucun moment il n'est en contact avec le fond donc pas de coupures possible.

Il voulait revoir sa Normandie!!!
Il voulait revoir sa Normandie!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment ce servire des bouchons de nable..... 20 Jui 2007 23:09 #190665

j'y est penser a la pompe manuel mais vu le voluime d'eau sois je vide tout les quart d'heure soit je passe une demi heure a vider avaznt de partir pour rentré c'est pour sa que le systeme des bouchons pouvait le faire mais je ne sais pas comment faire::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment ce servire des bouchons de nable..... 21 Jui 2007 13:15 #190666

sur mon Zed 34 l'eau rentrait à la jonction tableau/boudin/plancher : un morceau de toile pvc côté extérieur est sensé assurer l'étanchéité et au moindre décollement glouglou... Cette pièce subit tous les mouvements du tableau et finit par ne plus jouer son rôle...

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment ce servire des bouchons de nable..... 21 Jui 2007 13:25 #190667

Salut...

J'ai eu ce genre de choses sur mon Yam. C'etait principalement un decolement, au milieu du fond souple, au niveau de la protection d'etrave, decollee pas l'appuis des rouleaux sur la remorque ou lors des efforts duent a la remontee du bateau sur celle ci.

Autre source, le logement des bouchons de naple... le bouchon est quasiment forcement etanche dans sont logement avec un contact plastique (logement)/cahoutchouc (bouchon).
Par contre l'etancheite logement/tableau arriere ce fait plastique sur bois. Le bois travaille et c'est pas la meme.
Une fuite a ce niveau peut etre symptomatique d'un debut de pourissement du tableau.

C'est ce qui m'est arrive a Vouglan dernierement avec un vieux Zod.
Je prenait l'eau alors que les bouchons etait en place... j'ai compris le truc quand j'ai finis par carrement perdre le logement.
A partir de ce moment la, j'avais 10cm d'eau dans le bateau des que je m'arretais, et il me fallait 100m pour dejauger, le temps que l'eau soit evacuee... ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment ce servire des bouchons de nable..... 21 Jui 2007 21:11 #190668

salut, tu peux aussi voir si tes bouchons vide vite sont encore bons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner