• Page :
  • 1

SUJET :

pneu et moteur 15 Jui 2007 16:16 #189605

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait les Narwhal de la série 'BP' qui ne se fait plus aujourd'hui ou alors ss un autre nom, et le moteur 'Evinrude' 115cv Ficht Ram est-il un bon moulin ??

Merci bcp par avance pour votre aide.
KINGKOS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu et moteur 15 Jui 2007 20:58 #189606

L'Evinrude 115 ficht est in bon moulin, sauf pour les premiers.
Il est de quelle année?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu et moteur 17 Jui 2007 08:53 #189607

Le moteur est de 2005, consommerait entre 10 et 14 l/h, bien sur variable et plus en fonction de la charge et de la vitesse de nav !

à quels soucis peut-on s'attendre avec ce moteur ?

merci
kingkos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu et moteur 17 Jui 2007 09:12 #189608

De 2005, donc pas de soucis. Quant à la conso, on saura se le redire::d-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu et moteur 17 Jui 2007 09:36 #189609

Comme tous les moteurs actuels, l'électronique omniprésente peut causer des soucis.

Sur le plan de l'alimentation, les Ficht ont la particularité d'être équipés d'injecteur-pompe qui ont causé quelques déboires à leur propriétaires.
Le patron de l'entreprise qui entretient mon SR, distributeur Evinrude/Johnson, a un day-cruiser leader 625 équipée d'un 150 V6 Evinrude Ficht. Le moteur avait à peine 3 ou 4 heures de marche qu'un injecteur-pompe a cassé en endommageant le piston. Evinrude a bien sur pris tout cela en garantie. A ma connaissance, ce moteur n'a plus eu de nouveaux pépins.

Je ne connais pas l'Evinrude 115 Ficht mais le 150 CV avait une pêche énorme et une nervosité incomparable. Par contre, même s'il consommait largement moins qu'un 2 T carbu, son rendement était inférieur aux 4 T ou à celui d'un Mercury optimax 150.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu et moteur 17 Jui 2007 11:41 #189610

Merci,

Quoi qu'il en soit, le moteur est encore ss garantie pour un an, et semble avoir donné totale satisfaction à son utilisateur.
Comme ce sera une utilisation presque exclusivement plongée, je me dis qu'un SR de 5m80 avec un 115cv sera impec pour enmener 6 plongeurs équipés, parce que pour la plongée lorsque l'on est ss-motorisé (ou motorisé juste promenade) je vous raconte pas la galère !!
Bon dimanche
kingkos:^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneu et moteur 17 Jui 2007 11:55 #189611

Ca, c'est la génération antérieur à 2000, Scata.
Depuis, les fichtram ont pas mal changés. Plus de soucis de ce genre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner