• Page :
  • 1

SUJET :

pb équilibre du bateau 15 Jui 2007 08:40 #189446

Bonjours à tous les pneuboatistes. Ayant sorti pour la première fois notre bateau sur mer le week end dernier, nous nous somme aperçu que lors des sauts, le bateau se renverse vers la gauche. Même en mettant les 3 personnes a bord sur le droite, le bateau une fois décoller va se renverser a gauche. Nous avons eu l?impressions que plus on sauté plus il avait tendance a se pencher (mais étant donné qu?on y prêté pas attention au début c?est peut être psychologique).
Donc je vous demande s?il y a une explication à ce problème, j?ai pensé que c?était la rotation de l?hélice mais a se point la je doute quand même.
M?ci a tous :^dB}


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb équilibre du bateau 15 Jui 2007 09:14 #189447

Bonjour

90cv sur un 5.20 :^-C}:^-C}:^-C} Mais bon qu'appelles tu 'sauts' ::M-)::M-)::M-) Pour se renverser il faut faire des sauts dignes de James Bond::p-::p-
Amities::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb équilibre du bateau 15 Jui 2007 09:24 #189448

Ba en fait on est allé sur Caen pour le mettre à l'eau. Dans le port, il y a les départs des féris :R:-) pour l'angleterre et comme des gamins ::g- nous allons jouer dans ces vagues. Sans même savoir nous sommé allé plein gaz dessus, et une fois face au mur de vague pas le choix lol et la on a fait un saut plutot pas mal, et je peu vous dire que ca plane pas ::p-!!!! Puis en continuant le problème etait le meme, il s'incliné a gauche. Le moment qui m'a le plus marqué, c'était en rentrant au port, on arsouillé un peu sur la mer agité et une vague nous a fait faire un tout ptit saut mais avec l'hélice dans l'eau je pense et on etait à deux doigt de se retourner!! :^-C}
J'ai vu dans les courses, le conducteur coupe les gaz une fois le bato decolé, est-ce que ca a un rapport?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb équilibre du bateau 15 Jui 2007 09:37 #189449

Il coupe le moteur pour le proteger des sur-régimes... je pense::g-

Le couple de l'helice : je ne serais pas dire si c'est la cause mais il est vrai que le moteur est gros/bateau surtout ces Mercury plutôt lourd ( Quoique les 4 temps actuels :G+-):G+-):G+-))...

Fait gaffe à ce jeu que nous avons tous pratiqué ; un valiant est tres leger donc le retournement pas impossible ::X-::X-::X- Mais en y allant fort:^-s}:^-s}
Amities

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner