• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: coque fissurée 13 Jui 2007 12:07 #188706

salut
j ai eu le meme probleme sur un bombar wb470 mais encore sous garantie
ils on fini pa rme l echanger conte un db500::e-::e-::e-
mais bon j ai vraiment incisté tres fort GGGRRRRRRRRR::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

www.wisst29.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 13 Jui 2007 13:04 #188707

Salut,
Là, effectivement, il est difficile de dire que c'est l'usure ou tout autre raison absurde. Benoît, si le concessionnaire n'est pas d'accord pour acheminer ton bateau assez rapidement à l'atelier Zodiac, il faudra que tu présentes au moins une photo du problème à ton concessionnaire et de lui demander d'inscrire en-dessous, manuellement, la raison de cette fissure. Il est impératif qu'il y ait une trace de cet incident, avec photos à l'appui. N'hésites pas à faire lire à ton concessionnaire les posts au sujet du problème. On hésitera pas de parler du problème au prochain salon de Paris.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 13 Jui 2007 15:06 #188708

Au fait une petite question à tous, je suppose qu'avec vos sr ils vous arrivent de retomber assez violemment d'une vague abordée un peu trop vite...si la coque se fissure suite à ce choc...c'est garanti ou pas ? Si non, faut il ne sortir que par mer d'huile ou réduire les gaz a minima lors des sorties avec vagues irrégulieres ?

La categorie du bateua fait fois non?

J'entends par la que si le bateau est classe 'C', il est autorise a naviguer dans de vague de maxi 2m donc selon les conditions de mers (generalement repertoriees...) du jour de l'incident, tu dois pouvoir justifie une utilisation non abusive... Quelqu'un a une idee la dessus pour etailler ma these?

Vincent.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 13 Jui 2007 16:32 #188709

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Babar

ce n'est pas parceque le bateau est apte à naviguer quand il y a des vagues de deux metres, qu'il doit supporter à chage vague une chute de 2metres.
Et le jour de l'accident n'a rien à voir, sil e bateau a encaissé un choc largemen plus tot il peut peter n'importe quand, même un an plus tard

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 13 Jui 2007 20:28 #188710

Merci pour vos reaction et votre soutient
je serais fixé demain j ai rendez vous avec mon bateau a dieppe nautic a 15H45

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 14 Jui 2007 19:13 #188711

salut A tous
bon ba sayé j ai fait ma demande de garantie chez dieppe nautic
je n ai meme pas vu le chef d atelier il etait occupé a supervisé le montage d un moteur !!!!! pourtant j avais rendez vs avec lui
c est un jeune ouvrier qui a pris les photos et qui m a indiqué le chemin pour le bureau pour faire une demande de garantie
cet ouvrier ma dit que ce cas etait connu sur ce modele
d ailleur ns avons vu avec mon ami jean claude la coque d un pro 2 posé sur une remorque avec exactement la meme fissure (je l ai pris en photo ca peux tjr servir )
maintenant y a plus qu a attendre pour avoir le verdict j espere ne pas attendre trop longtemp !!!!


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 14 Jui 2007 19:14 #188712

salut A tous
bon ba sayé j ai fait ma demande de garantie chez dieppe nautic
je n ai meme pas vu le chef d atelier il etait occupé a supervisé le montage d un moteur !!!!! pourtant j avais rendez vs avec lui
c est un jeune ouvrier qui a pris les photos et qui m a indiqué le chemin pour le bureau pour faire une demande de garantie
cet ouvrier ma dit que ce cas etait connu sur ce modele
d ailleur ns avons vu avec mon ami jean claude la coque d un pro 2 posé sur une remorque avec exactement la meme fissure (je l ai pris en photo ca peux tjr servir )
maintenant y a plus qu a attendre pour avoir le verdict j espere ne pas attendre trop longtemp !!!!


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 14 Jui 2007 19:15 #188713

salut A tous
bon ba sayé j ai fait ma demande de garantie chez dieppe nautic
je n ai meme pas vu le chef d atelier il etait occupé a supervisé le montage d un moteur !!!!! pourtant j avais rendez vs avec lui
c est un jeune ouvrier qui a pris les photos et qui m a indiqué le chemin pour le bureau pour faire une demande de garantie
cet ouvrier ma dit que ce cas etait connu sur ce modele
d ailleur ns avons vu avec mon ami jean claude la coque d un pro 2 posé sur une remorque avec exactement la meme fissure (je l ai pris en photo ca peux tjr servir )
maintenant y a plus qu a attendre pour avoir le verdict j espere ne pas attendre trop longtemp !!!!


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 14 Jui 2007 19:40 #188714

Fissuré du même côté?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 14 Jui 2007 19:43 #188715

oui du meme coté!!!!! et au meme endroit


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 15 Jui 2007 00:25 #188716

Salut,
A ta place, je proposerai au concessionnaire de porter le bateau toi-même chez Zodiac. La route est longue, certes, mais tu es sûr d'un gain de temps considérable. De plus, en discutant avec les gars sur place, tu pourras même faire avancer peut-être le délai. Si tu laisse faire le concessionnaire, tu peux être certain que tu n'auras pas ton bateau pour août.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 18 Jui 2007 22:57 #188717

connaissez vs d autre personne a qui s est arrivé ?

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 25 Aoû 2007 20:11 #188718

alors qu'en est-il advenu?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 25 Aoû 2007 20:57 #188719

reparer il est comme neuf
en revenant de vacance un pneuboatiste m a contacté pour le meme probleme sur un medline


ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 25 Aoû 2007 21:15 #188720

Et combien cela t'a t-il couté?

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 25 Aoû 2007 21:28 #188721

qui a pris en charge la facture?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 25 Aoû 2007 21:30 #188722

CA MA RIEN COUTé je l ai reparer moi meme

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 03 Sep 2007 09:18 #188723

pas de panique Benoit tonton Loic est là . j'ai eu le meme probleme sur mon sr etant moi aussi un adepte des sorties musclées (d'ou mon surnom et pseudo ) . j'ai trouvé la solution avec mon voisin qui bosse dans le composite alors que les pros du nautisme n'avaient rien a me proposer ...un comble ! le probleme vient du fait qu'au moment du colage en usine la repartition de colle n'est pas uniforme . on a donc ouvert la fissure avec une petite meuleuse a lame diamant , degraissé la surface ,seché au decapeur thermique puis bourré l'ouverture de colle vinylesther (surtout pas de la polyesther).apres sechage un peut de gelcoat et le tour est joué ! ça fait 2 ans et je n'ai plus jamais été emmerdé .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner