• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

coque fissurée 11 Jui 2007 23:53 #188686

salut a tous
voila dsl je suis sortie dimanche sur dieppe pour une partie de peche
et reéssayer mon boat apres une panne moteur
jusque la tout va bien
on s est meme retrouvé avec fredo60 donc encore plus sympa
par contre au moment de nettoyer le bateau
horreur::t-::D-::b-
une fissure d a peu pres 1METRE au niveau de la jonction entre le plancher et la coque
mon bateau n est plus garantie mais je compte essayer de le faire passer
j ai telephoné a zodiac france qui donné le numero de l usine qui eu m ont repondu que mon bateau etait trop vieux et en insitant sur le fait que pour moi c etait un defaut il m ont donné les coordonné de dieppe nautic
ds la foulé je leur telephone
et la il me dise pareil
'votre bateau n est plus garantie etc etc etc '
leur expliquant la chose avec insistance et explication il me dise qu il faut venir leur faire voir la fissure pour qu ils prennent des photos
pour 'voir' si zodiac prendrais en charge mon malheur
d apres vous y a t il des chances pour que ca marche ou pas ?
je mettrais des photos demain
mes vacances se feront sans boat :G+-)::q}+::q}+

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 00:01 #188687

pour les vacances en effet çà parait mal barré
pour toi une seule sol : les convaincre à réparer (brandir la menace de poursuite pour défaut de qualité ... etc à voir éventuellement avec ton assur dans le cadre d aide juridique)
est ce une 1ere main

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 00:05 #188688

apparemment vu ta page perso il s agit d une occase
voir l ancien proprio pour vice caché....

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 00:11 #188689

ba en fait je l ai depuis septembre dernier
j ai fait plusieurs sortie (quelques une musclées ) sans rien voir de preocupant
pour moi c est un defaut de fabrication je verrais bien se qu il vont me dire en croisant les doigts
sachant que la coque n a aucun coup j espere qu il seront comprehensif
si ce n est pas le cas bas j essaierai de retrousser les manches pour le reparer au plus vite
je met les photos au plus vite pour vous montrer

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 00:13 #188690

pense quand même à ton assur au moins pour les réparations
bon courage à toi

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 00:14 #188691

ouai je vais voir avec eu en plus j ai pris ts risque
je verrai ca en dernier recours

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 07:33 #188692

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Tout va se jouer sur la bonne volonté de Zodiac. Légalement la garantie de vive caché va s'exercer vers le Vendeur, hors ton bateau est d'occase, c'est donc vers le proprio précédent. Et qui plus est c'est à toi de prouver que le défaut est antérieur à la vente.

Un autre détail, un forum c'est public, tout le monde y a accèe, et des fournisseurs les lisent, évites de marquer que tu as fait des sortie musclées, quand tu te plaints de fissures..............

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 08:06 #188693

salut
je pense que ces bateaux sont fait pour ca... quelques sorties musclées dans la saison ne justifient pas des fissures dans la coque.Il faut leur faire de la pub!!!!1er constructeur mes fesses ouyi!!!!
J ai eu le cas avec un modele BOMBARD ; il me l on chanché au bout de 5 ans(coque fissuré et boudin collant)
Il ne faut pas se laisser faire


a+ sur l eau
a+ sur l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 08:27 #188694

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Portalo

Il n'est pas questions de se laisser faire
Normal, les boudins sont garantis 5 ans et les boudins collants, c'est un cas connu.
Maintenant ds les autres cas, c'est à l'acheteur de prouver, pas au vendeur.
Et c'est le vendeur, qui est responsable, mais juste le dernier vendeur. Benoit peut se retourner contre son vendeur, point . Ce vendeur peut se retourner contre celui à qui il l'a acheté, et au final le vendeur initial peut se retourner contre le fabricant.
Maintenant il y a des fabricant qui acceptent le lien direct, celui cité en fait partie il me semble, mais légalement il n'a aucune obligation sur ce point.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 08:33 #188695

En tout cas, si tu vas chez le marchand de dieppe que le constructeur t'a indiqué et qu'ils te le prennent en réparation, ne compte pas sortir avant Noël de cette année voir Paques 2008 ::e-::e-::e-::e-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 08:35 #188696

Il faut avoir confiance, le SAV de zodiac bombard est très performant, je suis sûr que tu pourras sans problème obtenir satisfaction, j'ai eu affaire à eux, ils sont vraimant au top. Adresse toi directement à eux, cela te fera gagner du temps .

bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 18:43 #188697

J ai deja contacté zodiac france qui m ont orienté vers l usine qui eux m ont renvoyer vers dieppe nautic
j ai entendu parlé de la lenteur des choses de dieppe nautic mais bon tout depend le boulot qu il ont
ce que je demande c est juste qu il reconnaisse qu il y a eu un mauvais assemblage et qu il me prenne en charge les repartions et pourquoi pas le remplacement
je met deux photos su rma page vous jugerai par vs meme du defaut

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 19:09 #188698

Salut benoit80 , je pence malheuresement que tu ne pouras pas te retourné sur l'ancien propriétaire pour vice caché car sa fait + de 6 mois.......::N-)

g u le meme probleme sur un de mes ancien sr , et 1 metre de fissure.....j'ai peur pour toi que sa soit irréparable , ou alor or de prix, mai ton cas n'est pas le mien (car le mien avait des fragilité un peu de partout.....)

bon courage !!!!


TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 19:36 #188699

La fissure est impressionnante mais peut etre pas irréparable.
Tu peux tenter la prise en charge d'une partie de la réparation ou du changement de coque si celle ci est hs ou encore d'une reprise à bon prix pour un neuf qui cette fois sera garanti.
J'espère pour toi que zodiac saura se montrer généreux si la fissure ne provient pas d'un gros choc lors des sorties que tu nommes 'musclées'.

Au fait une petite question à tous, je suppose qu'avec vos sr ils vous arrivent de retomber assez violemment d'une vague abordée un peu trop vite...si la coque se fissure suite à ce choc...c'est garanti ou pas ? Si non, faut il ne sortir que par mer d'huile ou réduire les gaz a minima lors des sorties avec vagues irrégulieres ?

a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 19:48 #188700

attention je suis pas un fou furieux je tiens a mes vertebres qd meme car avec ce bateau tu te les tasses facile
si dimanche s etait musclé sur dieppe qu est que c est qd il a FORCE4
et puis logiquement c est prevu
imagine tu achete une voiture 5 ANS APRES tu perds l essieu
la c est la meme chose et surtout a cet endroit je ne pense pas qu il y est enormement de contrainte a dire pour que ca se fissure

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 20:20 #188701

salut benoit,
::b- c'est vraiment une belle fissure, je ne pense pas que les quelques vagues que l'on a pris dimanche à Dieppe puisse à elles seules occasionner une telle fissure. Si cela était le cas, il ne nous reste plus qu'à sortir sur des lacs ou rivières. il faut dire que depuis un moment tu as la guigne. J'espère que tout finira par s'arranger et que celà ne gachera pas tes vacances. je t'envoie un mail

A ++ FREDE60
A ++ FREDE60 oise eau pêcheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 21:44 #188702

Impressionnant la fissure sur ton boat, je suppose que depuis que ta vu sa tu sort plus avec? Et vue l'emplassement se la fissure c'est forcément un défaut de construction.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 12 Jui 2007 21:55 #188703

c est effectivement ce que je me dit
le pire c est que ca chanboule mes vacances sur pleneuf ds un mois::p-::p-::q}+

ben

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 13 Jui 2007 00:04 #188704

j'ai vu quelques coques de Zodiac dans cet état trainer dans les chantiers cela n'est pas un problème nouveau, c'était il y a 4/5 ans déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coque fissurée 13 Jui 2007 09:39 #188705

Si tu peux prouver que ce défaut est un vice caché de fabrication et que le SAV Zodiac est à la hauteur de sa réputation, tu devrais alors avoir gain de cause. Courage cependant, la route est longue...
Pour un cas bien moins grave et reconnu comme vice caché par l'usine je connais un SAV et un concessionaires peu réactifs.



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner