• Page :
  • 1

SUJET :

Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 31 Mai 2007 17:11 #186154

Salut à tous amis de la mer,

Je suis actuellement à la recherche d'un bateau pour faire des ballades entre potes le long de la cote le weekend et je pense m'orienter vers un pneumatique.
J'ai regardé les modèles de chez Zodiac, Plastimo et Bombard et ils sont au-dessus de mes moyens...::N-)
En somme, je cherche un bateau pneumatique, d'environ 3m50 de long, de bonne qualité et surtout pas cher!!
J'espère que vous saurez trouver l'impossible pour moi!

Merci d'avance et a bientot!

Skyliner
Skyliner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 31 Mai 2007 18:16 #186155

Bonsoir,
Afin de mieux pouvoir te guider dans ton choix, tu devrais nous donner ton budget maxi. As-tu déjà regardé dans les petites annonces de ce site ?...qu'en penses-tu ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 31 Mai 2007 18:21 #186156

:i:+) Salut crevette128,
Et bien contrairement à ce que tu crois c'est tout à fait possible ! J'ai un vieux Bombard depuis longtemps et j'ai voulu m'en racheter un abordable parce que le mien commençais à souffrir un peu...et après une petite étude de marché j'ai acheté un bateau ULYZ de 3m40. Ce n'est pas une marque très connue encore mais ils font vraiment des bateaux pas chers et d'une qualité qui n'à rien à envier aux leaders du pneumatique. C'est une entreprise qui vend en direct et uniquement sur internet, c'est surement pour ça que leurs bateaux ne sont pas surtaxés par d'autres distributeurs j'imagine... Enfin bref c'est de la très bonne cam et très abordable. Ils ont un site perso et ils sont sur eBay aussi. Pour toute autre question, n'hésite pas!

christophe
christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 31 Mai 2007 18:34 #186157

Crevette, si tu as un budget serré, n'oublie pas qu'un des animateurs de ce site ' Icakindria 28-92 ' a acheté un pneu souple neuf de 4,20m à 1500 euros. L'adresse : Central Marine dans le 94.

Pour un moteur deux temps à carbus de 6 à 30cv, c'est facile à trouver pour pas cher, mais tu aurais du t'y prendre avant le mois de Juin !!!::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 31 Mai 2007 18:53 #186158

Bonjour Crevette, Quel est ton budget au juste ? ::h- ::i-

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 31 Mai 2007 20:30 #186159

J'ai pensé aussi à Icakindria dès le début de ton post. Je confirme donc la réponse de Manza.
Son Sunset Marine, malgré un tarif très serré, n'est pas un pneu de second choix mais une véritable alternative aux Zod/Bombard ou Quik en qualité de fabrication et finition et je peux affirmé après l'avoir utilisé en mer assez agitée que sa tenue est bluffante.
Regardes le sien sur sa page perso
pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages_per...ff_pp.php?num_pp=660
Et n'hésites pas à contacter Pierre par mail avant de faire ton choix.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 31 Mai 2007 20:58 #186160

Hep, les gars !
Puisqu'on parle de moi, ou plutôt de mon expérience, me voila !
Effectivement, je suis parti comme toi, Skyliner, avec les mêmes idées...
Petit pneu, pas de remorque, petit budget : le roi du pétrole !
Je suis venu sur ce forum et beaucoup m'ont fait part de leurs expériences. L'un d'eux, Jean-Paul2B (tu vas bien, là bas, dans ta Corse?), m'a convaincu : faut au moins un 4,20 mètres...
Je suis allé, suite à une pub, chez Central Marine (Le Perreux, 94), qui vendait un 4,30 mètres pour 1500 euros. J'ai signé le chèque et j'ai touché le bateau trois mois plus tard.
Auparavent, comme je voulais initialement un 3,80 m., j'avais acheté un petit 15 chevaux 2 temps d'occase.
Motorisation un peu juste mais qui m'a quand même permis de passer des vacances extraordinairesen Corse...
Depuis, j'ai revendu le 15 ch pour prendre un 25 ch d'occase à 400 euros, bien plus adapté.
Pour résumer, je confirme que 4,20 mètres est un minimum, ne serait-ce que pour loger le capitaine, madame, le gamin, tout le matériel de sécu, le pique-nique, les crèmes de madame et son bordel féminin, les jouets du gamin, les serviettes et tout le reste... Et je ne parle pas de la sécurité améliorée dès que la mer perd son aspect de miroir!

Donc, prends un 4,20 mètres au minimum. Ils sont de bonne qualité même à ce prix, et un 25 ch 2 temps d'occase...
Tu seras comme un pape !
Mais fais gaffe : le doigt dans l'engrenage, ça ne pardonne pas !
Moi, maintenant, je ne pense plus qu'à acheter un semi rigide entre 5 et 6 mètres...::g-::g-::g-
Et, ça, c'est carrément cher !::h-::h-
Plonge, achète, tu trouveras le bonheur !:sc)):sc)):sc))
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 31 Mai 2007 21:00 #186161

Et un 4,20m Zeppelin en hypalon néoprène, ça intéresse quelqu'un ?

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 04 Jui 2007 18:42 #186162

si c'est gratuit moi::M-)
ou sinon les quicksilver sont pas cher non plus mais c'est vrais qu'un 4,30 a 1500 c'est vraiment pas cher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 04 Jui 2007 18:52 #186163

Bonsoir
Dans le post intutulé 'ANNONCES INTERESSANTES JUIN07' je viens de mettre quelques annonces toutes neuves, en général il ne faut pas trainer, c'est plus pratique quand on habite du coté de Toulon (83)

Serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 30 Aoû 2007 19:06 #186164

bonjour,
comment se comporte ton Sunset Marine420 dans une houle de 60 cms ?
résiste t-il au surf en descendant cette houle, ou bien se plie t-il un peu en arrivent en bas ?
Un quicksilver réagit il de la même façon dans une mer un peu hachée, ou se comporte t-il mieux ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel bateau pneumatique dois-je choisir? 30 Aoû 2007 21:37 #186165

Salut JeanMi !
Mon Sunset Marine m'a encore bluffé cet été en Bretagne. Il ne plie pas, il se montre même très rigide, et passe vraiment bien dans la houle avec le 25 ch 2 temps . Je suis rentré d'une sortie avec des creux de 1,50 m, ça ne tapait pas trop et personne n'était trempé (quelques giclées quand même !) en naviguant vers 11/12 noeuds... J'ai croisé des Zodiac, des Quicksilver et d'autres souples du même gabarit, le mien se montrait incontestablement supérieur. Je pense que sa volumineuse quille gonflable est l'un des gros atouts de ce bateau. De plus, sa qualité n'a rien à envier aux autres marques plus connues. Je n'ai aucune action chez Central Marine mais je n'ai pas peur d'affirmer que l'achat de ce Sunset Marine est un sacrément bon coup !
Et pour le prix, le risque n'est pas énorme...
Bonnes nav's !
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner