• Page :
  • 1

SUJET :

probleme de pression 25 Mai 2007 17:48 #184558

Bonjour, je voulais savoir un truc.
Quand je gonfle mon c4 il tien la pression 2/3 heures et ce dégonfle mais le truc c?est que les trois compartiments ce dégonfle uniformément, il y a exactement la même pression dans tout les boudins. D?où cela peut il venir, les valves ne sont pas toutes jeune mais elle n?on pas l?aire de fuir, il y a des rustines sur deux des trois boudins.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème de pression 25 Mai 2007 20:21 #184559

Tu as un compartiment qui fuit; avec les cloisons tu équilibres les pressions ( Dans la mesure ou le gonflage de base est homogène comme cela semble être le cas)...:sc))
Tu es sur que ce n'est pas simplement un effet de température extérieure ::g-::g-::g-
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 25 Mai 2007 20:38 #184560

bin il faut dire qu'il a était gonfler a une temperature de prés de 30/35 dergé et la il faite 20 degré donc je pense aussi que sa a un raport mais bon a ce point c'est possible?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 25 Mai 2007 21:31 #184561

En passant de 35 à 20° il passe de tout dur à tout mou. c'est normal.
Vérifie tout de même à l'eau savonneuse ( savon vaiselle ) sur toute la surface des boudins et sur les vannes si y a pas apparition de bulles.
Pour chuter en 2 à 3 heures il faut qu'il fasse très froid dehors avec vent ou pluie. Ou alors tu as gonflé au soleil puis passé à l'ombre.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 25 Mai 2007 21:46 #184562

bin ce matin je l'ai gonflé au soleil il fessai 25 degré aprés la température est pas mal monté je pense autour de 30/35 degré( peut etre plus en plein soleil) puis il y a eu des nuage et la le boudin a commencer a ce dégonflé, j'ai dis 3/4 heure mais c'est peut etre 5.
par contre je le gonfle avec un compresseur sa ne pose pas de probleme, en respectant la bonne pression?
et un truc si le matin je pars chasser et que le temp de la chasse ya un changement de temperature assez brutal comment je fais?
de toute façon il y auras toujours un gonfleur abord ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 25 Mai 2007 22:31 #184563

quand ton pneu est dans l eau il subit beaucoup les effets dechangement de T°c car les boudins restent en contact avec l eau qui joue un le role de tampon : tu verras par toi même çà ne varie pas beaucoup pour ne pas dire du tout
si jamais tu perçois une variation importante alors aie tu as une fuite

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 25 Mai 2007 22:56 #184564

merci pour vos réponses, mais gérard tu voulais plutot dire que dans l'eau le pneu ne subit PAS trop les effet d'échangement thermique,donc mon probleme devrait etre réglé dans l'eau.

si c'est le cas c'est ce que je pensais mais le probleme c'est que en dehors de l'eau quel est la meilleur solution vu qu'avec le moteur accrocher sur le tableau arriere j'ai un peut peur pour les boudins, faut il enlever le moteur a chaque fois ?

et pour le transport faut il gardé le moteur sur le tableau ou pas?
merci encor pour vos réponses et désolé pour toutes ses question mais c'est mon premier::S-)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 25 Mai 2007 23:08 #184565

autant pour moi tu avais bien compris::g-
par contre je ne vois pourquoi tu veux enlever ton moteur:RB:+)
pour ma part tous mes pneus sont toujours restés au soleil en plein été (camping) et aujourd hui encore et pas de pb : je vérifie ma pression au plus chaud # pas trop dur et je regonfle pour chaque sortie avant la mise à l eau ou mieux dans l eau
pour le transport pourqui veux tu également oter ton moteur (à moins que tu ais vraiement de la place dans le coffre : soulage ton moteur par une béquille de renvois sur ta remorque si tu as un doute pour le tableau ar et çà devrais le faire sans pb:^dB}

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 26 Mai 2007 11:00 #184566

bin c'est pas le tableau qui me gene c'est la pression, si le penu ce dégonfle il risque d'y avoir des probleme non? c'est pour sa que je pensé enlever le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 26 Mai 2007 11:35 #184567

pour exemple je l'ai gonflé a 9H45 a 200Mbar et la 2h aprés il est a 120 Mbar, il est asser dur pour naviger mais est-ce normale vu que la température na augmenter que de 2 degré (a l'ombre).
S'il y a une fuite commen la détecté?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 26 Mai 2007 16:28 #184568

je pense avoir trouver le probleme, en cherchant des fuite sur mon petit c4 et en arosant les valve je vois que de l'aire sort et les trois valves fuit de lameme maniere voila une petite image
www.hiboox.com/image.php?img=5q5rdmwy.jpg]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 26 Mai 2007 16:29 #184569

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 26 Mai 2007 22:34 #184570

Kinou (et les autres)

Pour faciliter la lecture de tes posts avec liens , lorsque tu a écrits ou copié ton lien, tu peux avec ta souris le surligner (bouton gauche maintenu en déplaçant les long du texte de lien et ensuite lorsque surligné tu cliques sur URL au dessus du cadre d'écriture et la partie surlignée apparait sous forme de lien sur lequel il suffit de cliquer pour que le lien active une nouvelle fenêtre:

www.hiboox.com/image.php?img=5q5rdmwy.jpg][img]

A noter que lorsque tu clique sur URL le lien est simplement précédé et suivi de . Par contre après validation, le lien est écrit en bleu clair et souligné en plus petits caractères

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme de pression 26 Mai 2007 22:39 #184571

Horreur, dans ton cas quelle que soit la technique utilisée, je ne peux pas voir tes images.
Le plus sur, tu crées ta page perso et tu charge tes images sur ta page perso. Ceci permettrait aux autres pneuboateurs de savoir de quel bateau tu disposes et faciliterais les commentaires en retour à tes questions.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner