• Page :
  • 1

SUJET :

Ca y est !! Lanildut Samedi?? 25 Mai 2007 09:54 #184506

Je l'ai et j'ai tout (enfin presque)...
Le Northstar 195RM est la, avec un mariner optimax 135 sur nautilus 801...
J'ai ma licence VHF (Navman7100), le CRR doit arriver bientot, mais je l'ai, et le papier bleu est dans ma poche !!!
L'helice est a changer, car on est sur le rupteur a 38,5 noeud GPS (garmin 298+sondeur)...
Je compte faire ma premiere sortie de Lanildut demain apres midi...

Quels seraient vos conseils vis a vis de cette CME? Je compte mettre cap vers Molene...

MMSI: 227 707 904

S'il y a des 29 qui veulent me donner leur MMSI; mail perso....

A bientot sur l'eau, au fil des hasard des sorties....

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est !! Lanildut Samedi?? 25 Mai 2007 10:35 #184507

Pardon dernier 3 digit 940 et pas 904


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est !! Lanildut Samedi?? 25 Mai 2007 19:53 #184508

Salut,
La cale de Lanildut ne fait pas partie, à proprement parler, des cales de grand standing mais c'est probablement ma préférée dans le secteur. ::K+). (bonne pente et bien abritée). En plus, j'ai la chance d'habiter à 10 bornes de là. ::A-) Descend plutôt du côté 'bord de cale' car de l'autre, il y a parfois des paquets de sable qui peuvent te faire patiner suivant le véhicule que tu utilises.
Pour ce qui est du parking, ne reste surtout pas sur le terre-plein au-dessus ::N-) (même s'il y a d'autres remorques). Il y a un parking prévu derrière l'ancien sémaphore (à 200m env).
En ce qui concerne la sortie de l'aber, respecte bien les espars de chenal. Ensuite, une fois que tu es sorti, en fonction de la marée, ne sort surtout pas du chenal car il y a de la caillasse affleurante. Le mieux est de prendre ton alignement sur les balises rouges de chenal et de rester sur la gauche à une vingtaine de mètres.
Enfin bon, je ne sais finalement pas pourquoi je te dis ça puisque tu as une carto. ::e- De toute façon, elle te servira sur presque tout le trajet.

Bonne nav'

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca y est !! Lanildut Samedi?? 25 Mai 2007 20:42 #184509

Bonne balade, je suis sur le 29S (Moëlan) demain mais gaffe à la météo ::K+)

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Premiere mise a l'eau....trop bon. 26 Mai 2007 22:29 #184510

Mise a l'eau Lanildut, pas de soucis...
Enfin, on demarre mieux avec la securite MOB sur le contact !!!! apres cap au large et essai GPS, VHF tout ok...
Creux et vent limites pour le bateau, car du bon 1.5 a 2m.
VHF... va faloir lui mettre un HP exterieur mieux place, j'ai rate un PAN PAN (un navire avec voie d'eau et panne moteur), et ne l'ai compris qu'en voyant la SNSM arrive de Lanildut (vers le Four), j'y etait pratiquement 10 min plus tot.
Pas de donnes conso et autre, mais beaucoup de plaisir!
Mise a l'eau et remontee super facile!

Vivement dans 5 a 6 semaines mon retour en recup!


Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner