• Page :
  • 1

SUJET :

Achat de pneu à l'étranger 23 Mai 2007 07:19 #184008

Bonjour à tous les pneuboats :W:-),

J'aimerai savoir si il est intéressant financièrement d'acheter son pneu à l'étranger (Angleterre, Belgique, Italie, Espagne ...) soit de marque Française (Zodiac, Bombard, Sillinger, Zeppelin) ou de marque importé en France (Selva, BWA, Capelli y'en a plein d'autre ...).

Si des gens au courant pouvait me renseigner, quels sont les démarches administratives ... ::u-

Je connais bien le principe pour les voitures pour avoir pratiqué cette solution par 2 fois depuis l'Allemagne et l'Italie, j'ai des amis qui ont acheté une caravane Hobby en Allemange pour 5000? de moins qu'en France mais pour les bateaux j'en sais rien du tout.

Merci d'avance.

@+

BUCK50

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de pneu à l'étranger 26 Mai 2007 12:56 #184009

Ma question n'intéresse personne ?

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de pneu à l'étranger 26 Mai 2007 13:11 #184010

Pour l'angleterre, je l'ai fais 2 fois, La première fois, c'était intéressant la livre était à 7,3 francs (en 1996) la deuxième, nettement moins, 10,5 francs en 2002. je parle en francs car en 1996 c'était d'actualité.
C'était pour des bateaux anglais. pour les bateaux français, je en me suis même pas posé la question...
Au prix d'achat, il faut ajouté le transport, le prix de la traversée, et éventuellement l'hébergement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de pneu à l'étranger 26 Mai 2007 13:48 #184011

Sur les bateaux italiens c'est interessant.

Tu peux te renseigner sur un achat direct auprés d'un italien, puis ensuite essayer d'avoir le même prix chez un revendeur local.

En général plus le bateau est gros et plus c'est interessant.

Ta question est aussi trop générale. Si tu dis je veux acheter un BSC xxx ou un Zar yyy ou un Alson zzz ou ... là on saura te répondre.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de pneu à l'étranger 26 Mai 2007 14:27 #184012

Surtout Alson ::e-::e-::e-

Bernard
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de pneu à l'étranger 26 Mai 2007 15:32 #184013

Ah bon....:RB:+)

et pourquoi '' surtout Alson'' :sc))

::w-::w-::w-

:^-C}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de pneu à l'étranger 26 Mai 2007 15:34 #184014

::w-::w-::w-

je rigole ... hein on avait bien compris ..... j' espère

::f-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat de pneu à l'étranger 26 Mai 2007 23:00 #184015

Mon Arimar était qq 4500? en France (prix catalogue), Italie à l'usine ne voulaient pas me donner de prix mais bien la liste des revendeur dont un des belges, allemands, suisses.
Nombreux coups de telephone et un belge m'offre: commande à l'usine, livraison Nieuport (Belgique) dans 3 mois à 3200??????
'La TVA est comprise?',
'Oui bien sur'
'C'est tout compris et le bateau est neuf?'
'Bien entendu puisque nous le commandons directement à l'usine'
'Vous m'envoyez un contrat de vente avec détails et date de livraison?'
'Nous faisons le nécessaire dès aujourd'hui'
'Dès que j'ai le contrat, je vous le renvoie signé et je vous paye 50% d'accompte, c'est OK?'
4 jours plus tard, je signe, renvoie, prépare les plans de ma remorque et 3 mois plus tard je prenais livraisons de mon premier SR sur la remorque livrée 3 semaines après avoir reçu l'avis du vendeur que le bateau était arrivé, contrôlé et en état?

C'est pas le pays qui compte c'est le vendeur qui prend la plus petite marche sur un lot contracté avec l'usine.

Même chose avec voitures mais les différences seront moindre puisque plus visible sur le marché.

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner