• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard vs Tarpon vs Narwhal vs autre.... 22 Mai 2007 12:14 #183863

Bonjour à tous,

Actuellement en étude pour un achat d?un SR je voudrais avoir des avis sur la qualité/prix/performance entre le DB 550 (Bombard), AD55 Tarpon, 550 HD (Narwhal) et/ou autre modèle. Budget 8000? à 12000?, en neuf ou occasion.
Navigation sur la manche, et ma programmation est orientée pêche.


a+surlenet
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard vs Tarpon vs Narwhal vs autre.... 22 Mai 2007 12:59 #183864

Salut,
j avais exactement le meme programe que toi et je me retrouve avec un TARPON AD 60 115 selva !!!!!!!!!
Super bateau.... longtemps hesité entre un Narwhal 580 et un AD 55 et finalement j ai pris le 6 metres parce qu il y avait un bon tarif!!!
entre le narwhal et le tarpon tres peu de dif si ce n est la possibilite de metre un reservoir de 100 litres dans la coque. je pense que ce sont 2 produits qui sont tres proche
bon choix et a bientot
si tu veux des photos va sur ma page perso je vais en rajouter.

a+ sur l eau
a+ sur l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard vs Tarpon vs Narwhal vs autre.... 22 Mai 2007 13:13 #183865

En navigation je préfère la carène du Narwhal à celle du Bombard. Elle est plus tranchante et plus précise mais le Bombard est bien fait, ce sont des impressions plus qu'une grosse différence. Le mien (Narwhal 580 HD) a eu besoin d'être un peu regonflé au bout d'une saison 1/2 et non 3 mois ou moins comme des Bombard que je connais et il est équipé de soupapes de sécurité pour le surgonflage. Si tu fais un éclat sur le gel-coat, c'est plus facile de trouver du blanc comme le Bombard pour réparer. Le Bombard avec son tissu noir est plus pratique pour dissimuler les traces de sang de poisson ::e- mais le couvercle de la baille à mouillage à l'avant est lisse et glissant quand il est mouillé.
bref, du pour et du contre, tu connais des bons concessionnaires dans ton coin?

- A+ Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard vs Tarpon vs Narwhal vs autre.... 22 Mai 2007 13:28 #183866

Je ne connais aucun concessionnaire dans ma région. Mais par contre je voudrais bien trouver une personne qui a ce genre de SR pour essayer en mer.:Pp:+)
Le Tarpon Ad60 me parait un peu grand pour moi, Quelle est le prix du package ???:RB:+)


a+surlenet
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard vs Tarpon vs Narwhal vs autre.... 22 Mai 2007 15:08 #183867

moi jai chercher des bonne occasion et ben c es pas facile a trouver desHD a 8000-12000 ca va etre des ancien modele moi jai trouver un bombardFB AVEC 60CV 4T pour 12000? (merci yve14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard vs Tarpon vs Narwhal vs autre.... 22 Mai 2007 18:19 #183868

Salut, le bombard FB n'est vraiment pas le meilleur, tu as peut etre confudu avec le SB? Je connai quelqu'un qui vend un bombard sb premiere génération (sans contrmoulage) avec un 50cv 4t yam a moins de 13000?, en plus le flotteur est neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard vs Tarpon vs Narwhal vs autre.... 22 Mai 2007 20:08 #183869

non c bien un fb avec un 60cv 4t tou neuf(45h) remorque mecanorem neuve,
grande console avec reservoir integrer,sondeur x107 cdf lowrance ,gps globalmap 3500c servi 1 an (45h )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard vs Tarpon vs Narwhal vs autre.... 22 Mai 2007 20:34 #183870

salut leleyoyo, tu es de quel coin de normandie?
tassimo, c'est toi qu'on appelle cressi?

yanicus
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard vs Tarpon vs Narwhal vs autre.... 22 Mai 2007 20:48 #183871

oui c moi!!
salut yanicus:^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard vs Tarpon vs Narwhal vs autre.... 23 Mai 2007 08:10 #183872

ECN 14, je suis du calvados.
Mais existent-ils d'autres modéles????

a+surlenet
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner