• Page :
  • 1

SUJET :

cloques sur le boudin d'un cherokee 17 Mai 2007 20:07 #182907

coucou a tous,

je vais prochainement faire l'acquisition d'un cherokee mais j'ai remarqué en le visitant des cloques sur l'arriere du boudin gauche. Cela ressemble a des petites bulles de deux millimetres d'epaisseur et la surface est de 30cm par 30cm env. Ces bulles ou cloques sont pour certaines longues de 1cm maxi.
je suis trés embeté car le bateau me plait beaucoup et j'ai conclu la vente avec le vendeur.En appelant un concessionnaire zod celui ci m'a dit qu'il etait inquiet pour le boudin et que peut etre le boudin etait mort.
La vente aura lieu mercredi, le vendeur vient avec son bateau et moi je le paye sur place. j'ai envie tout de meme de lui demander la possibilité de passer en vitesse chez le concessionnaire pour voir le boudin et savoir s'il est mort. j'ai peur qu'il refuse. comment dois je agir? g par exemple envie de lui demander ça avant mercredi, je ne veux pas le pieger. En meme temps j'ai peur qu'il se retracte au telephone et refuse la vente . Ce qui signifierait finalemment que le bateau n'est pas si bon. je rajoute que le zod a 9 ans. Perso je me vois mal acheter ce zod avec une epee de damoclés sur la tete et me dire que le zod ne va pas durer et qu'il faudra changer le boudin( mini 4000e)
Que feriez vous a ma place, sachant que j'ai un gros coup de coeur pour ce zod.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cloques sur le boudin d'un cherokee 17 Mai 2007 20:57 #182908

Je pense que les possesseurs de cherokee vont te répondre, en tout cas, sans avis de connaisseurs ne prend pas de risques, il y a toujours une nouvelle occasion qui se présente.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cloques sur le boudin d'un cherokee 17 Mai 2007 21:22 #182909

Je ne suis pas un expert , loin s'en faut ,mais je crois que la réponse à ta question tu te la donnes dans ton post ,.....'j'ai peur qu'il se retracte au telephone et refuse la vente . Ce qui signifierait finalemment que le bateau n'est pas si bon.' Et pourquoi irais-tu acheter un bateau pas si bon ????S'il a confiance dans son bateau et que ces quelques boursuflures ne l'inquiètent pas il n'hésitera pas à faire le détour par chez ton concessionnaire , sinon comme le dis très très justement ouhagon , des occasions tu en trouveras encore d'autres , car un marin doit avoir une confiance totale en son navire et le moteur qui le propulse crois en l'expérience d'un vieux....Lorrain ::g-...je plaisante sur l'expérience!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cloques sur le boudin d'un cherokee 17 Mai 2007 22:24 #182910

Salut
S'agit il du cherokee en vente sur ce site, situé dans le gard à 4000e?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cloques sur le boudin d'un cherokee 17 Mai 2007 22:39 #182911

merci pour vos réponses, mais quelqu'un connait-il ce probleme sur son zod? est ce grave? etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cloques sur le boudin d'un cherokee 17 Mai 2007 23:31 #182912

Jamais eut de cloques sur mon Cherokee...et les boudins étaient nickel après 9 ans mais bon il n'a pas non plus été bombardé d'UV toute sa vie

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cloques sur le boudin d'un cherokee 17 Mai 2007 23:38 #182913

bon je vais jouer la carte de l'honneteté, c'est la meilleure que je connaisse et la plus facile a jouer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cloques sur le boudin d'un cherokee 17 Mai 2007 23:39 #182914

bon je vais jouer la carte de l'honneteté, c'est la meilleure que je connaisse et la plus facile a jouer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cloques sur le boudin d'un cherokee 18 Mai 2007 08:37 #182915

Salut
J'ai un cherokee 480, le boudin a 3 ans et demi. Pas de cloques en vue
A mon avis, y a surement un décollement d'une des couches de pvc (celle en surface à priori ?)

Dans le doute, abstiens toi, sinon fais toi envoyer des photos de prés du problème (en numérique) et soumet les à ton concessionnaire avant l'achat.

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cloques sur le boudin d'un cherokee 18 Mai 2007 10:47 #182916

Balèno, qu'il soit en PVC, en hypalon ou en polyuréthane, la règle de base est que le tissu du flotteur ne doit présenter aucun défaut de surface, aucune usure.

L'apparition de cloques signifie que le tissu PVC est en train de se délaminer sous l'effet de la chaleur, d'un phénomène chimique (utilisation d'un produit de nettoyage inadapté) ou mécanique (décollement de la couche de surface).

Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas prendre de risque et passer ton chemin pour voir ailleurs.

Si tu n'as rien signé et qu'aucun acompte n'a été payé, tu peux refuser de conclure la vente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Cherokee ....Coup de coeur assuré... 18 Mai 2007 20:34 #182917

Mais pas avec ces défauts::T-)::T-)::T-)::T-) La vente est signée ? :M:+):M:+):M:+) Un consessionnaire ne se mouillera jamais pour un bateau ou il ne risque que des enmerdes : Soyons sérieux ... Et des Cherokees il y en a des tonnes mais rarement en dessous de 9000 euros pour un bateau récent ( moins de 5 ans)... Ce bateau est tellement génial:a{b):a{b):a{b) Le tient est surement resté en plein soleil au sec et sur;sursur gonflé::q}+::q}+::q}+::q}+
Passe ton chemin ; Même si tu y laisses quelques plumes : 12 000 euros un neuf avec un 50cv 4 temps et remorque :sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-




Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner