• Page :
  • 1

SUJET :

probleme sur markII 02 Mai 2007 17:18 #178784

Bonjour, je suis sur le point d?acquérir un zodiac markII compact gt de 88 mais il y a un problème le panneau arrière est complètement décoller des boudins.
Est-ce réparable avec de la colle bi composant approprier ?
Et dernière question, en regardant le tableau arrière et j?ai vu que le pvc (je ne sais pas si c?est du pvc ou autre chose) était coller directement sur le tableau en bois est-ce normale ?, ne manque t?il pas les éléments en plastique dur ?
Merci d?avance pour vos réponses


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 02 Mai 2007 23:11 #178785

Le recollage est assez technique, malgré que certain le fasse eux même. Il faut donc le faire refaire par un pro. C'est collé directement sur le tableau et c'est normal. Par contre il faut regarder l'état du bas du tableau et ne pas hésiter à éssayer d'y rentrer un tournevis pour voir s'il n'est pas vermoulu en surface. Pour ma part, je pense pas normal qu'un tableau soit completement décollé et je le laisserai au vendeur, sinon négocier vraiment le prix et ce renseigner du prix de la réparation voir du remplacement complet du tableau... ::h- ::h-

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 03 Mai 2007 05:58 #178786

le collage du boudin sur le tableau arriere sans pieces plastiques autres que des bandes de tissus est la seule solution fiable: les pieces intermediaires de coupent à la longue::g-::g-::g-
88 c'est du PVC : pas bon :M:+):M:+):M:+)passe ton chemin::L-::L-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 03 Mai 2007 12:58 #178787

J'ai, un jour, acheté un Mark 3 ancien (1983) => le tableau s'était décollé au retour de Porquerolles.
Le coût de la réparation au regard de la valeur du bateau m'avait encouragé à changer de bateau.
Comme te le conseille Fireball, je pense également que, même si l'affaire te semble alléchante, n'achète pas car tu risque de t'engager dans une galère...

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 03 Mai 2007 13:39 #178788

Bonjour, en réaliter je n'achete pas le bateau mais le moteur de 35CH et le vendeur donne avec le zodiac qui a ce fameux probleme de décollage.
je le paye 500 euros et j'ai un moteur 35ch une remorque pour zodiac jusau'a 4,20m et le zodiac donc je pense que sa vaut le coup je pourrais toujours revendre la remorque pour 400 euros.
Pour le collage je ne l'ai jamais faits mais je pense que c'est possible je ne vois pas pourkoi un rpo y arriverais avec la meme colle et pas un bricoleur motivé aider par quelqu'un qui si connais pas trop male.
a ce que j'ai lu certain l'on fais et en sont content, et puis vu le prix de l'ensemble si la zozo me tien 1 an c'est deja trés bien.
vous ne pensez pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 03 Mai 2007 16:01 #178789

Bonjour,


Pour 500? tu ne prends pas de gros risque, et je suis certain que tu vas trouver des pros du collage sur le forum, mais avant comme te le fais remarquer Fireball77 contrôle le bon état du tableau car si il est pourri cela ne sert à rien de le recoller ensuite je pense que cela est faisable pour un bon bricoleur soigneux

bonne chance

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 03 Mai 2007 16:44 #178790

Regarde dans les dossiers pratiques, il y a qq qui explique comment changer le tableau arrière d'un Mark 2 : ça devrait t'intéresser.
Pour le prix, effectivement, tu fais une bonne affaire.
Après avoir vécu l'arrachement du tableau, j'avais tout revendu sur ebay quasiment pour le prix que j'avais payé l'ensemble : remorque, plancher, valves, moteur... tout sauf le boudin que j'avais préféré jeter.
Allez, jette-toi.

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 03 Mai 2007 19:47 #178791

salu kinou13

g u 2 zozo , 1 3m80 et un 4m20.
Leur gros defaut au bout de 10 ans c le décolage du tableau.

Je suis bricoleur et je te confirme que la réalisation est possible par tes propres soins.
il faut bien nétoyé , poncer le tableau etc.....
Je te conseil vivement de mettre des jambes de forces pr soulager le tableau et sécuriser ta réparation.( boulonner au plancher )

Pr 500 euros tu prend pas de risque , et c bonard de réparé son petit 'bb'.....::e-

tien nous au courant , 35 ch sa va etre bonnard dessu.....

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 03 Mai 2007 20:46 #178792

Bonjour,
Je pense aussi que je ne prends pas trop de risque vu que le moteur au cas échéant servira pour le bateau de mon père.
Pour le collage ce que j?avais pensé faire c?est faire comme sur le bas du tableau, je m?explique :
Sur le bas du tableau une barre/plaque est visé directement sur le tableau, en fabricant une barre en demi cercle qui suit le dessin du boudin pourquoi ne pas la visé au tableau pour soulagé et renforcer le collage ?
Est-ce envisageable ou pas ?
Après pour le collage sur le pvc faut il le poncer ou juste bien le nettoyer, et avec quel produit le nettoyé.
Et pour résumer pour la manipulation il faut :
Bien poncer le tableau (qui est nickel).
Bien nettoyer le pvc.
Appliquer la colle sur les deux supports avec plusieurs couches sur le bois (pour l?absorption de la colle par le bois).
Respecter les temps de séchage puis coller et maintenir le collage avec des calle ou cette fameuse barre dont je vous est parlé plus haut.
J?ai tous bon ?
et merci beaucoup pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 03 Mai 2007 22:15 #178793

j'ai eu le même problème sur mon Bombard C4, malgrès des talents de bricoleur... je ne suis pas arrivé à refaire le collage. Pour la simple raison qu'à mon avis la colle zodiac qui m'a été vendu 'par un concessionnaire' n'était pas adaptée pour le contact bois (verni) et le PVC. Pourtant, j'avais exactement fait ce que tu as pensé, des demi-cercles vissés sur le tableau pour renforcer.Sur ce fait, je suis allé chez un vrai réparateur Zodiac, le prix était entre 300 et 450 euros selon l'état du tableau....je ne l'ai pas refait car après vérification, tout le reste du bateau se décollait. Pour conclure, il faut aller chez un pro du SAV acheter la bonne colle (eux savent exactement ce qu'il faut) pour ce type de réparation particulière. Il faut seulement que le mec joue le jeux et ne te vende pas un colle pvc prévue uniquement pour coller de la toille PVC...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 04 Mai 2007 00:35 #178794

Comment peut on prévoir un futur décollage du tableau?
mon mkII GR fete l'année prochaine ses 30 ans (11 ans de + que moi!), et j'ai peur de l'etat du tableau. En surface, le bois est tres dur...

j'ai deja changé la traverse avant qui etait abimée, donc j'ai une petite experience de collage...


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 04 Mai 2007 08:59 #178795

dand ce cas quelle colle faut il pour un collage pvc/bois?
Si vous aviez la reference et la marque svp sa serais top.
Merci encor pour toute ses réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 04 Mai 2007 09:24 #178796

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.
Je suis en train de recoller complètement le tableau.
J'ai acheté de la colle spéciale PVC bicomposant polyuréthane de chez soromap. Suivant mes recherches la colle zodiac est identique (polyuréthane bi composant).
Pour l'instant j'ai collé les nouvelles bandes de renforts sur le tableau que j'avais poncé. Ca m'a l'air tout à fait solide à l'arrachement. Pendant le collage j'ai utilisé des cales dont j'ai pressé fortement avec des serre-joints.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 04 Mai 2007 18:52 #178797

sa déconne la jariv pas a metre mon commentaire


TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 04 Mai 2007 18:53 #178798

c parsque mon texte est trops long, je le fai en 2 partit alor :

yoda n'a pas tt a fait tord , le probleme c le décolage de tt les partie colé du bateau......à vérifier.......

kinou ton idée du demi cercle en métal est possible, moi j'avai grossierement visser sur le tableau avec de grosse rondelle.....et sa tenai un peu mieu, mais bon....rien ne vaut un bon colage

la colle je la prenait chez le concess zodiac.c de la bi composante avec son durcisseur.

voir la suite

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 04 Mai 2007 18:54 #178799

suite :

pr ta réparation :

- dégraisser a fond avec de l'acetonne, atention sa ataque le pvc ( ce qui n'est pas plu mal , sa le rend ainsi rugueu, la colle accroche bien)
- bien poncer le bois
- passer 3 couches de colle en respectant les bon 'sechage'
- inutile de metre trops de colle , la colle zodiac pr pvc est une colle ' contact' , normalement il ny a pas besoin de serre joint ( meme si j'en mété qd meme). La colle 'contact' signifie que lorsque les 2 parti a coller son en contact ( si le tps de 'sechage' a été respecter) tu ne peut plus les enlever.
- eviter de toucher avec les doigt la parti ou la colle a été mise

kinou tu as reflechi pr les jambes de forces?? je t'assure que c une super solution et que c quasi ' primordiale' pr les pneu de + de 10 ans.....
si tu ve des fotos , demande le moi je ten envoi par email.

( : mon adresse email)

BONNE REPARATION !!!!!!!!!!!!!

taglia83, qui en a chier avec c ancien 2 pneu.......put...de boudin qui se decole.....


TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 07 Aoû 2007 12:24 #178800

Salut Taglia,

Je serais intéressé par tes photos de jambes de force. Je t'envoi un mail.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme sur markII 07 Aoû 2007 13:45 #178801

salut perso je l avais collé avec de la colle bi composant et ensuite je l avais renforcé avec des petites pointes inox que j'avais recouvertent de sicaflex noir puis j'avais finit les bords de collages avec de la colle a par brise et ca n a jamais bougé!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner