• Page :
  • 1

SUJET :

nuovajolly ou capelli 570 19 Avr 2007 00:03 #175475

::p-que choisir entre un 490jolly avec un 115 suzuki et le 570 de capelli avec 100 de yam.le nuovajoly me plait pour son amenagement ,bain de soleil arriere son encombrement reduit :^dB}mais je doute de sa bonne tenue en mer ::q}+pour le capelli l'encombrement me tire soucis::L-et peu d'amenagement interiur mais belle allure moteur yam 100 cv:a{b) sos aidez-moi merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 19 Avr 2007 19:06 #175476

Bonsoir,
J'aime bien les gros Nuova Jolly, mais dans le cas présenté, il n'y a pas à hésiter : rien que pour la place intérieure du Capelli 570, ce dernier aurait facilement mon choix. Sur des petits bateaux de cette taille, 80 cms de différence, c'est énorme !.

D'autre part, un 115 Suzuki 4t de 190kgs sur le tableau arrière d'un 490 ??...ce Nuova Jolly a plutot interet à etre bien équilibré dès l'origine.

A mon avis, le Capelli 570 avec un 100 Yamaha 4T sera un peu moins performant, mais bien plus homogène.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 19 Avr 2007 19:23 #175477

Juste pour info :

Mesure intérieure du 490: 461x126
Mesure interieure du 570: 438x130

Ces 2 boats jouent dans la meme categorie les 60 cm en plus du capelli sont dues aux cones arrieres des boudins. Sur le NJ les boudins s'arretent à la limite de la coque.

Donc si tu as des problemes d'encombrement prend le NJ qui aura une tenue en mer comparable au capelli

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 19 Avr 2007 21:12 #175478

Bigre, je fonce vérifier tout çà sur mes catalogues !...Xavier, je suppose que c'est donc cette caractéristique qui permet au 490 d'accepter un 115cv.

...toutes mes excuses.::o-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 19 Avr 2007 23:09 #175479

C'est une constante sur les NuovaJolly, les boudins ne dépassent pas du tableau arrière.
Attention, le 490 sera une ELP! (a vérifier avec le vendeur si il fait plus ou moins de 5 métres)

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 20 Avr 2007 07:10 #175480

Le 190 fait 5,03 m donc c'est pas une ELP .... mais ça c'est sur leur site ...à verifier sur les papiers du boat.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 20 Avr 2007 07:43 #175481

je confirme les données de Xavier les NJ et les Zar sont presque les seuls marques qui donne une longueur de coque et une longueur de boudins presque identique (les autres ils 'trichent' sur la longueur des boudins )

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 20 Avr 2007 08:06 #175482

Et oui !!!
C'est ce qui fait que le ZAR '53' est plus 'grand' que le 6.40 Bombard !!!
Mais chutttt, il ne faut pas le dire ou bientôt il n'y aura plus que des zar sur l'eau ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 20 Avr 2007 09:07 #175483

Ou des NuovaJolly!
Zut alors!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 20 Avr 2007 14:24 #175484

salut,
pour revenir sur ton choix, je navigues régulièrement sur le capelli 570.
excellent semi tant au niveau place qu'au niveau nav.
moteur yam 100cv largement suffisant.
bain de soleil super sympa pour les filles pour bronzer.:
en bref une très belle unité négociable aux alentours de 24000 euros pour du presque neuf. pour ma part je viens de signer pour un selva d540 avec moteur selva/yam(c'est le meme).
cordialement eurvad.:a{b)

rn
rn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 20 Avr 2007 15:38 #175485

Je connais même une marque où les carènes vont 30 cm au delà du tableau moteur. Na ! :sc))

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 20 Avr 2007 18:06 #175486

f3d73, meltem et bruno,

pour votre connaissance, mon 600 (exactement 5,95 mètres hors tout) a une longueur interne habitable de 5,35 mètres ! Largeur externe 2,45 mètres et interne 1,25 mètres (diamètre des boudins 60 cm).
En totale 6,7 m² habitables. ::A-)
Qui dit mieux pour moins de 6 mètres ? Peut-être le 57 meltem ?

Conclusion : il n'y a pas que les N.Jolly et les ZAR, il y a ausi les AL...... !

Denis,

si tu n'as pas des problèmes de 'parking' je te conseille d'aller voir ma Page Perso, mon 600 est en vente. Comme qualité il est aussi bon qu'un ZAR ou un N.Jolly, si pas d'avantage. :sc))
Le moteur c'est comme une horloge suisse !:sc))
Grâce aux gros boudins ce bateau a une navigation très sèche et il est très bien aménagé, pour les balades en famille c'est parfait et, pratiquement, il est 'full options' ! :sc))
Méfie toi des SR avec des petits boudins, dès que la mer bouge c'est la douche permanente !::M-)

Pourquoi vend-je ce beau bateau ? Mais pour en acheter un plus grand, du même constructeur, évidemment !!!:a{b)


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 20 Avr 2007 20:05 #175487

Effectivement les Alson sont dans la même configuration mais connaissant pas suffisament la marque je n'ai pas fait de commentaire

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 21 Avr 2007 00:04 #175488

C'est toujours le même problème, depuis un million d'années !

'On a peur de ce qu'on connaît pas !'

C'est une constatation que j'ai du faire souvent et que f3d73 vient tout juste de me rappeler. Heureusement tout le monde n'est pas comme ça, ou l'homme n'aurait pas encore inventé le feu, la roue, etc.

Plus récemment, dans les années 60, il a fallu se bagarrer ferme contre ceux qui ne voyaient pas pourquoi on devait mettre des satellites en orbite.

Aujourd'hui téléphoner via satellite à l'autre bout du monde, regarder la TV grâce aux satellites, semble tellement banale mais à l'époque, il y a seulement 40 ans, beaucoup de monde ne voyait pas pourquoi on devait dépenser tout ces sous pour des jouets comme les fusées et les satellites !

Là aussi c'était la peur de l'inconnu ! Vous pouvez me croire, j'y étais !

Pour les SR c'est pareil. On ne le connaît pas et alors on n'en parle pas et on ne le regarde même pas ! On ne veut pas savoir !

L'année dernière à l'Ascension tu étais là, f3d73, moi aussi. Tu ne l'as pas regardé mon SR ?

Je peux dire que dans ce Forum il y a très peu de pros qui connaissent ce constructeur mais tous en ont une très bonne opinion !

J'ai choisi ALSON après avoir été au Salon à Gênes en 1987.
A l'époque les 6 mètres étaient les plus gros et il y en avait pas beaucoup. J'ai sélectionné 4 ou 5 modèles et une fois chez moi j'ai fait un 'trade-off' (vous connaissez l'anglais n'est ce pas ?).
Le vanqueur avait été ALSON !
Depuis j'en suis à mon troisième et bientôt un quatrième !

Mais évidemment, si j'avais roulé toute ma vie en R4 aujourd'hui je ne serais pas capable d'apprécier une BMW ou bien une Mercedes ! (PS : je promène Mme avec une Chrysler et je tracte avec une Mitsubishi)
::r- ::r-





gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 21 Avr 2007 09:21 #175489

Tu melanges tout .......je n'ai pas peur des Alsons parce que je ne les connais pas.... Ne connaissant pas le sujet je pense 'qu'il vaut mieux se taire plûtot que de raconter des c..'
j'ai sité les Zar et les Nj parce que je les connais bien ainsi que Capelli
J'ai vu ton pneu mais je ne le connais pas .
J'ai vu le pneu d'Erickbiker mais je ne le connais pas .
Sur la sortie Banyuls j'ai vu plein de pneus mais entre les voirs et bien les connaitres (profondeurs des coffres tenue en mer longueurs interieures/exterieures ,motorisation, etc etc ...)
Je te rappelle que la question de depart était 'comparatif Capelli / NJolly' pas comparatif Capelli/NJolly/Alson donc pour moi le debat n'a pas lieu d'être ........FIN

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 21 Avr 2007 19:19 #175490

Bon, pour conclure CAPELLI :a{b) meme s'il a une navigation 'pas très sèche' ::S-)::S-)::S-)
Je vous trouve quand meme bien 'pointillieux' il ne m'est jamais venu a l'esprit d'aller mesurer l'interieur de mon bateau ??? il me suffit qu'il ai quelques places assises...une paire de coffres pour mettre tout le barda...un bain de soleil pour faire bronzette...et surtout que le moteur soit fiable !!! merci Yam 4tps !!! un peu d'essence, le contact....et hop c'est parti !!!
Mais bon, on n'est pas tous pareil, il en faut pour tout les gouts et surtout, je pense qu'on n'a pas tous la meme utilisation de nos boats...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: nuovajolly ou capelli 570 09 Mai 2007 15:03 #175491

Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum et également nouveau propriétaire d'un Nuovajolly 490 Exclusive monté avec un 115 Suzuki.
Je ne peux pas donner mes impressions sur le capelli mais pour ce qui est du 490 monté de la sorte, il est équilibré et passe très bien dans la mer ( pour l'intant je n'ai pas rencontré avec plus de 1 m de houle).
Son poids avec le moteur est de 730kg(à vide) mais avec le 115 on passe vite les 40 Noeuds et 45 en pointe sous réserve de fiabilité du speedo Suzuki(je n'ai pas encore installé le GPS).
J'ai hésité avec le capelli et le Zar 53 mais ma problématique de place de stationnement m'a fait pencher pour le 'jolly'. Seul Bémol: Il n'a pas de L Post ou de double banquette(pour les enfants).
Sinon pour la taille, il est top équipé et surtout il ne cabre absolument pas et reste sensible au trim (sauf direction lourde si le trim est négatif, normal en trim neutre).
En espérant que ces renseignements t'auront aidé dans ton choix.

jf (13)
jf (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner