• Page :
  • 1

SUJET :

En lever une protection Keelguard 17 Avr 2007 12:22 #175127

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Ma bande Keelguard se décollait par endroit moins d'un an apres l'avoir posée , après dicussion avec Bass Boat Europe, ils m'ont promis de la prendre sous garantie , a conditin de l'enlever et de la leur renvoyer (apres avoir pris des photos )Donc voila c'est fait je l'ai enlevé, et envoyé a bass Boat Europe, j'attenda maintenant qu'il m'en renvoie une autre !
Longueur Bande: 2 metres .
Temps total pour l'enlever: 40 minutes
Nbre de personnes: Seul !!!
Materiel: 1 cutter, 1 fer à air chaud, une pince & une paire de gants (because ca chauffe !!!)
Technique:
Rechauffage avec un fer a air chaud, puis decoupe de la colle (sous la bande) avec un cutter, en meme temps on tire sur le tout , ca vient assé facilement .
Probleme: reste à enlever l'espece de colle qui reste sur la coque, si quelqu'un a une astuce , je suis preneur !!!

phil56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En lever une protection Keelguard 17 Avr 2007 13:22 #175128

Bonjour phil 56
Personnellement j'araserais au maximum avec une lame de cutter ou un grattoir à vitre en l'utilisant délicatement comme un ciseau à bois sur la partie restant de colle, et après j'essayerais de trouver un diluant qui finira proprement d'enlever le résidu de colle.
je ne sais pas lequel irait le mieux mais j'essayerais sur une petite partie dans l'ordre: l'acétone, le toluène,le diluant cellulosique, l'essence ,en prenant toutes les mesures de sécurité qui s'imposent à l'utilisation de ces produits.:^-C}
L'idéal serait d'avoir la composition chimique de cette colle pour connaître le diluant qui s'impose!
A+
::r-



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En lever une protection Keelguard 17 Avr 2007 15:53 #175129

T'as aussi la solution de beacher à fond sur une plage de galets... ::p-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En lever une protection Keelguard 17 Avr 2007 16:31 #175130

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
comprends pas ta question Pascal 31 ???::g-:^-C}

phil56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En lever une protection Keelguard 17 Avr 2007 17:08 #175131

... de galets abrasifs !!! ::w-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En lever une protection Keelguard 17 Avr 2007 21:20 #175132

De l'essence à briquets, de l'essence C ou F (que tu trouves au même rayon que le white spirit en gde surface), l'eau ecarlate est aussi possibles...pour l'acétone essaies en dernier sur un petit bout avant.
a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En lever une protection Keelguard 19 Avr 2007 08:37 #175133

je ne suis pas outre mesure étonné que ta bande se soit décollée.

Quand tu regardes celle de la pub Keelguard elle est appliquée sur une étrave au V plus que moyen, alors que celle du Gommo G59 est très tranchante, avec une courbure de rayon court.
Quand tu la poses, si tu veux qu'elle colle bien sur les cotés il faut augmenter sa surface au centre (peut-être en chauffant au Leister pour la ramollir ?)

Je suppose que ta bande s'est décollée dans la courbe, sur les cotés.

Je pense que c'est inévitable, la solution est une bande inox faite sur mesures - mais le prix ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner