• Page :
  • 1

SUJET :

Comment nettoyer un reservoir fixe??? 07 Avr 2007 12:57 #173178

Salut!:W:-)
J'ai eu qques problemes d'eau dans le reservoir fixe (condensation) de mon pro open 5.50, et maintenant, il faut que je vidange le reste de l'essence pour nettoyer entierement le reservoir...Comment faut-il que je m'y prenne???
Je crois que Le reservoir ne s'enleve pas...
Merci


RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment nettoyer un reservoir fixe??? 07 Avr 2007 13:04 #173179

En l'absence de possibilité de vidange totale, une pompe, un tuyau et comme une paille dans un verre tu récupères le maximum possible en tournant le tuyau dans tous les sens...puis tu laisses le bouchon ouvert de 10h à 16 h lorsqu'il fait beau pour que de l'air chaud et sec fasse son boulot (évaporation de la condensation liée à l'eau réisduelle)
Sinon, plus simple pour l'année prochaine...ton réservoir soit totalement vide, soit plein avec un satbilisateur d'essence qut tu as pris soin de mettre dans ton réservoir après l'hivernage du moteur.
Il y a des partisans des deux méthodes, perso je vide mon réservoir et purge le décanteur juste avant l'hivernage et une seconde fois avant de rédemarrer le moulin !
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment nettoyer un reservoir fixe??? 07 Avr 2007 13:44 #173180

Si tu as une trappe ou un trou de visite, tu peux essayer le tuyau souple a la fin, avec une serviette bien attachee.
Et la tu le promene tel le serpent dans son antre...
Tu enleveras le plus gros des restes de pompage, voir meme remonter quelques saloperies du fond, et gagnera en temps de sechage.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment nettoyer un reservoir fixe??? 07 Avr 2007 19:14 #173181

Tu es sûr, pas moyen de l'enlever? :rB:+) Si tu parviens à passer un bras dedans, il vaudrait mieux l'éponger. Parce que tout aspiré, s'il est compartimenté, ça va être difficle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment nettoyer un reservoir fixe??? 08 Avr 2007 16:32 #173182

Non, ::N-)j'ai pas moyen de l'enlever malheureusement et le diametre du trou pour le remplissage d'essence doit faire 45mm donc pas assez grand pour y mettre le bras!::q}+
Va falloir que j'essay vos techniques les gars!je m'y met de suite::K+)


RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment nettoyer un reservoir fixe??? 08 Avr 2007 19:09 #173183

Il est où ce réservoir, prisonnier de la coque ou d'un coffre? Tu n'as pas une photo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment nettoyer un reservoir fixe??? 08 Avr 2007 19:13 #173184

Le reservoir est en plastique prisonnier d'un coffre...Je prendrait une photo demain et je la mettrais en ligne pour que vous vous fassiez une idée...::r-

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comment nettoyer un reservoir fixe??? 08 Avr 2007 20:39 #173185

si tu a un filtre décanteur tu enlève le raccord au moteur tu met un bidon part terre et tu pompe a la poire pour amorcer et tu laisse le réservoir ce vider
mème sans filtre décanteur tu retrouveras l'eau dans le bidon
tout cela depend ou ce trouve ta sortie réservoir moi ce n'est pas un tube plongeur ma sortie se trouve sur l'arrière du réservoir et en bas comme ça cela me permet de le vidé complètement
je fais la manip tous les ans
bon courrage le beau temps arrive et les sorties aussi
je suis en pleine révision et préparation de mon enssemble::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner