• Page :
  • 1

SUJET :

*** Boudins PRO-OPEN 650 ou MEDLINE 2 *** 03 Avr 2007 10:50 #172002

:sc)) Bonjour :sc))

Pour les possesseurs de PRO-OPEN 650 et MEDLINE 2 :

Avez vous déja enlevé les boudins de la coque ? :Pp:+)
Est-ce facile de les enlever? :RB:+)
Et de les remettre ?? (Faut il utiliser un lubrifiant ?)
Le faites vous tous les ans?

Il faut être combien pour faire cette opération ? :^dB} :^dB} :^dB}

Faut-il boire un coup après cette operatio::C-n ? :^-s}

Des conseils ? ::u-

Merci ::r-

Bruno (KARAELO 95/29)

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Boudins PRO-OPEN 650 ou MEDLINE 2 *** 03 Avr 2007 11:05 #172003

Salut

Pour les possesseurs de PRO-OPEN 650 et MEDLINE 2 : Medline II

Avez vous déja enlevé les boudins de la coque ? OUI pas plus tard que le mois dernier.

Est-ce facile de les enlever? OUI, faut juste soulever la bavette à l'avant pour devisser les deux vis retenant le flotteur et sortir de leur logement les deux fixations arrières.

Et de les remettre ?? (Faut il utiliser un lubrifiant ?) OUI facile à remettre après avoir bien nettoyer les rails, tu bourres les orifices de départ avec de la vaseline et tu peux aussi mettre du liquide vaiselle tout le long du rail. Ca glisse presque tout seul

Le faites vous tous les ans? NON

Il faut être combien pour faire cette opération ? 3 personnes font l'affaire une par coté et une sur l'avant. Attention de bien protéger le treuil pour ne pas abimer le boudin. A 5 c'est encore mieux. Bien s'assurer que le boudin est glissé de manière symétrique.

Faut-il boire un coup après cette opération ? Toujours sympa de boire un coup entre amis ensuite.

Des conseils ? Si tu veux plus d'info, n'hésite pas, maile moi.


Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Boudins PRO-OPEN 650 ou MEDLINE 2 *** 03 Avr 2007 11:22 #172004

personnellement j'hésiterais avant de mettre de la vaseline, car le pvc n'aime pas du tout les corps gras.


ok pour le liquide vaisselle - ou un lubrifiant soluble à base aqueuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Boudins PRO-OPEN 650 ou MEDLINE 2 *** 03 Avr 2007 11:23 #172005

perso avec un bon gel lubrifiant a base d eau je ne m en suis pas mal sortis::g-::g-non serieux j ai mis du bon vieux wd40 et ca c est fait tout seul::K+)pas de problemes,pense bien a nettoyer ton rail avant de le remettre car le sable ne fait pas bon menage avec les flotteurs:M:+)il a un effet de papier de verre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Boudins PRO-OPEN 650 ou MEDLINE 2 *** 03 Avr 2007 11:28 #172006

Hey Karaléo... iL y a une démo de démontage sur la page pro open....

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Boudins PRO-OPEN 650 ou MEDLINE 2 *** 03 Avr 2007 11:29 #172007

Merci Olivier

Je ferai surement l'opération cette année. Je n'ai pas eu le courage de le faire l'automne dernier! (J'avais un peu peur de galérer pour les remettre ).

J'ai été regarder ta Page Perso : C'est vrai que sans boudin ca fait bizarre !!

Es-tu content de ton installation MP3 ? ca rend bien? ca pompe pas trop d' électricité? (Ca me tente aussi d'en mettre un!)


Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Boudins PRO-OPEN 650 ou MEDLINE 2 *** 03 Avr 2007 11:34 #172008

Salut Bruno
alors on prépare le grand ménage de printemps ?
Je n'ai pas encore l'occasion de démonter le flotteur...je vais donc attendre ton retour d'expérience.
Jusque la je me suis contenté de le dégonfler intégralement 2 fois par an afin de bien nettoyer la jonction flotteur/coque . Pour le gros démontage je compte faire ça aussi cette année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Boudins PRO-OPEN 650 ou MEDLINE 2 *** 03 Avr 2007 11:38 #172009

Ok Gilles !

la prochaine fois je prendrai des photos pour l'opération de remontage ! Il y aura ainsi la Totale.

Cdt

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Boudins PRO-OPEN 650 ou MEDLINE 2 *** 03 Avr 2007 11:41 #172010

Pour ce qui est de la vaseline, elle m'a été donné par mon concessionnaire à Marseille, je leur fait donc confiance pour savoir ce qu'ils utilisent comme produit.

Le démontage à aussi un avantage, il permet de bien vérifier l'état du boudin :rB:+), c'est un plus !!!!!!!

Le systéme de montage est vraiment bien pensé et la pose dépose se fait en 15 min maxi. Super lors d'un éventuel changement de boudin lorsque le bateau a atteind un certain age.

Pour l'installation MP3, pas encore eu l'occas de trop tester en mer, le CD saute ca c'est sur, je passerais donc sur le baladeur MP3 lors des nav. Je pourrasi t'en dire plus le WE prochain. Pour c qui est de la conso élec je ne pense pas d'u autoradio pompe trop , a voir.



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner