• Page :
  • 1

SUJET :

gonflage 31 Mar 2007 17:49 #171167

bonjour a tous je suis novice en ce qui concerne les pneu je voudrais savoir comment bien gonfler son bateau au plus froid de la journee au plus chaud ou ? je possede un arimar sea pioneer 430 depuis peu aucune indication dans le livret et le mano que je possede n a pas l air de fonctionner quelle pression ? merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage 31 Mar 2007 18:04 #171168

Perso je verifie le gonflage avant chaque sortie
mes boudins a 400g
mes hijacket à 900g

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage 31 Mar 2007 18:05 #171169

Salut,

La pression est indiquée sur les valves.
Entre 180 et 200 mbars, t'es bien.
En effet, le soleil fera dilater cet air l'été et limiter alors à 180 mb, c'est plus sécurité...



Adhérez à l´association de défense de nos cales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage 31 Mar 2007 18:15 #171170

moi je met 220 mb, Bicou je ne sais pas la limite supérieure de gonflage ? 300 mb ??? ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage 31 Mar 2007 19:06 #171171

salut sdebenne
moi j'ai un arimar scuda 4.30 et si je ne metrompe pas se sont les deux meme flotteur ,sur le manuel d'utulisations il preconnisent 0.15 bar (kpa)pour les quatres flotteurs internes et 0.18 bar (kpa) pour le flotteur externe
(attention ces données sont préconnisés pour un model 2005)
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage 31 Mar 2007 19:09 #171172

Et il disent de commencer toujours par gonfler les 4 boudins internes et de finir avec l'externe
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage 31 Mar 2007 19:36 #171173

Bonsoir ,