• Page :
  • 1

SUJET :

Anneau d'étrave à recoller et boudin qui perd 22 Mar 2007 13:36 #169077

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un MK2 GR de 1993.

Le bateau est très bon à part deux choses :

- la partie qui tient l'anneau d'étrave est en partie décolée.

J'aurai aimé savoir comment recoler mon anneau d'étrave de façon efficace et durable.


- le bateau a tendance à perdre un peu sur un boudin.

j'ai cru comprendre que cela venait en général des joints des valves. dans mon cas ce sont des valves metaliques 'quart de tour' en bon état, où puis je trouver ce genre joint (magasin, internet...) et quelqu'un a t'il une idée du prix ? Enfin sur ces valves les joints sont-ils facile à changer.

Merci pour vos réponses.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Anneau d'étrave à recoller et boudin qui perd 25 Mar 2007 08:57 #169078

pour recoller ta poignée d'etrave verifie si ton pneu est en pvc ou en neoprene ce n'est pas les memes procédures de collage ni les memes colles 1993 c'est vraisemblablement du pvc si c'est le cas tu achète une colle spéciale pneu chez USHIP 12.50? tu achète du MEC (methylethylcetone) et surtout bien suivre le protocole indiqué sur la boite de colle entre autre la température et le taux d'humidité. Pour tes joints voit un revendeur zodiac. a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Anneau d'étrave à recoller et boudin qui 02 Avr 2007 11:54 #169079

Merci pour la réponse,

je vais peut être relancer le débat mais je pense que mon bateau est en hypalon car c'est un MK2 GR et qu'il a tendance à s'effilocher par endroit(vu dans forum sur le sujet) mais je ne suis pas un expert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner